refaire segmentation 650CXE (CLOS FAUTE de pièces neuves)

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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mr fred
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refaire segmentation 650CXE (CLOS FAUTE de pièces neuves)

Message par mr fred »

Bonsoir à tous,

Je viens de m'apercevoir de la surconsommation d'huile de mon 650CXE de 85 (44000 au compteur, qui doivent être 144000)

Ça , l'absence de mayonnaise dans le liquide de refroidissement, la fumée noire moteur chaud et le manque de compression (8.5 à gauche et 9 à droite), me mènent tout droit à l'évidence que je refusais de croire. MES SEGMENTS SONT MORTS

J'ai trouvé ça http://www.discounthondaparts.com/fiche ... &fveh=3511
Et ça
http://www.speedsupplies.com/partslisti ... ategory=HN

Visiblement ils auraient tout de dispo.

Mais avant de commander qu'est ce que je dois vérifier, et à quel moment, je peux le vérifier?

Est ce que je dois réaléser?
Est ce que je dois changer les coussinets de bielles.

Merci d'avance de vos conseils avisés
Modifié en dernier par mr fred le ven. 01 mai 2009 22:51, modifié 1 fois.
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guigui79
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Message par guigui79 »

de toute façon si tu doit ouvrir ton moteur pour changer tes segment prévoir aussi :
un joint de pompe a eau.
une pochette de joint complet moteur
une chaine de distri si pas changer.
les patin de chaine.
les coussinet de bielle et bague de vilo
et bien sur les segments.

et je regarderai a plusieurs foi ton stator !!!!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut le Havrais

Si tu as récupéré un autre moteur, montes le pour voir si il fonctionne mieux que celui qui mange de l'huile!

Si tu veux vraiment refaire ton moteur, le mieux est de le confier à Mickel
qui les connait par coeur, qui est ajusteur,, qui est très correct et qui est le plus apte a refaire ce genre de moteur!

Par contre, il faut lui demander si il veut bien s'en occuper! 8)
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mr fred
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Message par mr fred »

Merci messieurs pour vos réponses.

Effectivement, comme l'as ecrit Yves, je vais d'abord tester l'autre moulin.

C'est plutot dans la liste des pièces à changer qu'a donné guigui, ou je me pose des questions.

J'ai cru comprendre dans la RMT (pages 152 et 153) que les coussinets étaient appairé a leur bielle respective et donc aussi au vilbrequin, si je ne les change pas pourquoi changé les coussinets??

Si je me lançais seul dans cette aventure, je pensais en profiter pour changer la chaine de distrib.
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si tu te lances seul, tu vas remplacer des pièces qui sont encore bonnes et tu vas abimer les neuves en les montant mal!
je pense aux coussinets de vilebrequin sur le carter et sur le palier!
Idem pour les bielles!

Reste à savoir ta motivation réelle:Soit refaire ton moteur pour qu'il dure longtemps pour un prix raisonnable

Soit jouer au mécano pour te faire plaisir,au risque de le faire bien à 80/100 avec les risques que cela comporte!

Bon courage! :up
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mr fred
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Message par mr fred »

Mon intention était de refaire un moteur pour qu'il dure.

Mais là, j'ai démonté ce matin les culasses pour voir l'état des cylindres. Il y a le gauche qui présente des zones "piquées" comme si il avait eu de la rouille puis surfacé légèrement.

Donc la je ne suis plus dans le cas de figure de changer juste les segments sur les pistons, mais Réalésage à cote+.25 ou +.5, pistons et segments en conséquence.

Les culasses sont recouvertes d'huile à peine brulée. il me restais à peine 1/2 litre d'huile dans le moulin.

Je vais donc prendre mon temps et cherché les personnes ou sociétés qui peuvent déjà me controlé et réalésé le bloc cylindre.

Si quelqu'un a des adresses ou des contacts proches du 76, merci de me les communiquer, maintenant je sais que ça ne se fera pas en une semaine, donc j'ai plus rien qui presse pour ce moteur.

Merci encore pour vos réponses

Fred
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Message par Volatyl »

Avant d'aller plus loin, ils sont comment tes joints de queues de soupapes? Des fois que ce ne soit que ça...
E pur si muove!
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Message par mr fred »

volatyl a écrit :Avant d'aller plus loin, ils sont comment tes joints de queues de soupapes? Des fois que ce ne soit que ça...
Bonjour Volatyl,

Je ne peux pas te dire dans quel état ils sont, j'ai pas encore démonté les soupapes, j'ai juste déculassé.
Image
Voilà la zone "piquée".
Image

C'est encore plus flagrant en le touchant
Pour les joints de queue de soupape, je les changerai de toutes les façons vu le nettoyage à faire.
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

ce qui m'épate, c'est que tu ai trouvé des segments de 650.
Il me semblait que cela ne se faisait plus. Mike avait fait une étude pour en faire refabriquer.

Honnetement, sur les sites que tu as donné c'est en anglais et j'y comprends rien.

Ils ont vraiment des segments de 650 ? a quel prix stp ?
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Message par mr fred »

Salut Fred,

Je les ai trouvé là

http://www.discounthondaparts.com/fiche ... &fveh=3511

Ils ont les cotes standards et +.25 et +.50

D'ailleurs tu remarques que les cotes .25 sont moins cheres.

J'ai vérifié les codes Honda
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Message par mr fred »

Ca fait un total de 267.[s]08[/s]$ (pardon 267.58$) hors frais de port
Image

Pistons +.25, segments, axes, clips, coussinets

Les frais de ports ils ne te les donnent qu'au moment de payer
Modifié en dernier par mr fred le ven. 01 mai 2009 14:15, modifié 1 fois.
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Message par Fred La Muppet »

tu es un super dénicheur. J'envoi l'info à mike tout de suite. Tu es un génie 8) :up
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Message par mr fred »

Merci c'est gentil,

J'ai passé huit ans à ne pas faire de moto, il a fallu que je compense. Je fais dans l'informatique en ce moment, en attendant d'aller chercher mon moulin demain
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michael

Message par michael »

Merci pour l'effort.................mais

pas dispo!!

je l'ai appele pour eviter un perte de temps et il ne plus dispo :cry:

Mike
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Message par Fred La Muppet »

AAAARRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHH !!!! tant pis c'était bien essayé :cry: :evil:
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