Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!
Dans le post sur la casse moteur de la CX à Jean-Mi, il etait precisé qu' une vidange avec changement de filtre d'origine Norauto etait faite peu avant la casse; Jean-mi,as-tu des nouvelles de l'etat du moteur et de la cause probable ,usure,manque d'huile ou FILTRE ??? j'ai lu quelque part que tous les filtres à huile n'avaient pas la meme qualité selon la marque et le prix... Si tu peux faire avancer le "shemilblike",ou si quelqu'un a des infos, merci .
C'est dejà une bonne nouvelle ! pour les filtres adaptables,il me semble que c'est un membre du forum qui avait ouvert un filtre "pas cher" et ..... c'etait pas comparable à un filtre honda .
Salut Jean-Pierre,
Pour la cause de ma panne, j'ai quand même des doutes sur le fait que ce soit le filtre à huile qui soit la cause de la rupture de l'embiellage. J'ai contacté la maison mère de Hi-Filtro et j'ai eu une réponse rapide et brès sympa. Ils se penchent sur mon problème et m'ont demandé de leur envoyer le filtre incriminé pour expertise. J'attends le retour de l'expertise. .Le filtre Honda a 49 alvéoles alors que le Hi-Filtro en possède 55.
Affaire à suivre.
depuis le temps que je tourne avec des HF111 et que cette marche est distribué partout, j'ai du mal a croire que c'est le filtre qui a déclenché la panne.
sa serai pas l'huile carrefour de fois?
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
guigui79 a écrit :depuis le temps que je tourne avec des HF111 et que cette marche est distribué partout, j'ai du mal a croire que c'est le filtre qui a déclenché la panne.
sa serai pas l'huile carrefour de fois?
bizzard je roules avec des filtres adaptables et de l'huile de marque auchan théoriquement le filtre a un système de secours je m'explique la vis qui sert à fixer le filtre est équipé d'uj piston qui sous la pression (filtre bouché) ouvre un passage pour laisser passer celle-ci. Celui-ci ne serait -il pas défectueux ou/et grippé ?
Moi aussi je trouve ça bizarre, j'ai souvent utilisé des filtres adaptables mais bon, la coïncidence étant, j'attends quand même les résultats de leurs analyses........Y'a que comme ça qu'on saura !
Bien vu Jean-Pierre ! Ils m'avaient proposé de me payer une CX neuve en contrepartie mais comme ça n'existe plus, j'avais le choix entre une GSXR ou une ZZR . Beurk ! du plastique....j'ai du refuser