Petite devinette

Mettez y ce que vous voulez, tant que la dignité et la decence est respectée.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Petite devinette

Message par FUNKYSEEHEX »

mon mecano dit"c'est des charlots tes potes sur ton site"moi j'y connais absolument rien en mecanique mais j'apprends donc je fais juste l'intermediaire en termes de devinette juste pour voir et pour rigoler!! donc suite a une fuite d'huile émanant de la partie avant en haut du moteur vers l'axe du ventilo plus precisement derriere tout ça au niveau du palier a la sortie d'arbre a came j'ai emmené poupy chez mon mecano pour voir ce qu'il se passe et il a trouvé la fuite donc la question de la devinette est:Quand vous avez demonté tout ça et que vous voulez bien faire les choses vous changez tous les joint ok? on va dire oui donc combien de joints ya t'il a changer et quel type de joints est'ce?
Modifié en dernier par FUNKYSEEHEX le mar. 05 mai 2009 21:56, modifié 1 fois.
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

il y a 3 joints
1 plat et 2 spy.
numéro 28, 30 et 35 page 143 de la rtm
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

apparemment guigui tu n'as pas eu a demonter...
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

si si j'ai démonté
mais j'ai remis le vieux plat a la pâte a joint (chutttttttt)
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu change les joints de l'entrainement compt tour ou pas ? :binouze:
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

oui jacques en changeant le joint de l'entrainement compte tours combien de joints et lesquels en sachant que 3 n"est pas la bonne reponse!
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

Moi aussi, je l'ai fait. J'ai changé le spy de l'arbre à came, j'ai du mettre de la pate pour le plat du palier, je pense avoir laissé un petit torique qui va sur une douille à la con.

C'est le jour ou j'en ai profité pour faire aussi le faux spy de la commande d'embrayage, le spy du selecteur de vitesse, le mécabique et le spy de la pompe à eau et de l'AAC arriere...etc

J'en avais un peu marre des fuites multiples.

Alors, du coup, le nombre de joints.... :baille
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

Donc grace a trapadelle nous savons qu'il y a un joint torique qui apparemment est totalement inconnu sauf par trapa mon mecano moi et honda!! donc ça fait 4 joints a changer:2 joints spi, 1 joint papier, et 1 joint torique c celui qui évite les remontées d'huile et qui va autour d'un pion:RTA en français page 154 # 13 :2/20: ah oui j'oubliais mon mecano dit "Bande de charlots"!!!
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ça c'est pas gentil. Et puis les experts n'ont pas encore répondu ;)
Sinon ça va toi? Et ton déménagement?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

FUNKYSEEHEX a écrit :Donc grace a trapadelle nous savons qu'il y a un joint torique qui apparemment est totalement inconnu sauf par trapa mon mecano moi et honda!! donc ça fait 4 joints a changer:2 joints spi, 1 joint papier, et 1 joint torique c celui qui évite les remontées d'huile et qui va autour d'un pion:RTA en français page 154 # 13 :2/20: ah oui j'oubliais mon mecano dit "Bande de charlots"!!!
BRAVO .... a ton mécano qui ne fait JAMAIS d'erreur !!! Tant mieux a toi si t'as TOUJOURS les moyens de payer tes factures !!! Ben ... NOUS on se débrouille comme on PEUT et TRES SOUVENT ça marche !!! Merci de ta visite !!! A + V motard !!!
obelix
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

charlots peut être, mais nous ne nous sommes jamais prétendus infaillible. Si nous l'étions nous aurions une coopérative mondiale d'entretien et de remise en état de la CX :lol:
Tu apportes avec cette info, comme chacun d'entres nous une pierre à l'édifice et tu as repéré une nouvelle erreur, ou omission de la RMT 39.
A la longue il faudrait les répertorier pour éviter de ce faire avoir ou de manquer quelque chose.
Je crois qu'il y a une erreur sur les pneus, le calage culbu pour les 650 et maintenant le joint dont tu parles.

A qui le tour ? :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

On voit de suite qui a le sens de l'humour bon motard te fâches pas regarde bien le premier poste c pour rire un peu mon mecano est excellent c vrai et pas trés chére si tu as besooin je te mets en relation avec il accepte tout clients sauf les cons,j'éspére que l'on a apporteé une trés modeste contribution au cas ou quelqu'un aurait le même probléme c'est vrai j'ai pas laissé aux experts le temps de repondre mais vous dormiez je présume....
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

On est peut-être des charlots, mais n'empêche que j'ai toujours refait tous mes moteurs moi-même, qu'aucun d'eux ne fuit et que j'ai autre chose à foutre que de compter les joints et de m'en souvenir après... :lol:
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
eurosport

Message par eurosport »

jeag a écrit :On est peut-être des charlots, mais n'empêche que j'ai toujours refait tous mes moteurs moi-même, qu'aucun d'eux ne fuit et que j'ai autre chose à foutre que de compter les joints et de m'en souvenir après... :lol:




exact car avec des gens comme nous ils ne feront jamais fortune ( j'aime pas les monteurs de pieces neuves)Image
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

Je vais pas rentrer dans la polémique pour un malheureux joint!Personnellement j'ai beaucoup appris grâce a ce site et je me suis déjà fait quelques amis, J'ai encore plus appris de choses chez mon mecano car c'est une encyclopedie de la mécanique et il explique trés bien, ceux qui pensent que mon mecano est du genre à monter que des piéces neuves se trompent et ce n'est certainement pas un gars qui essaie de faire fortune avec des motards au contraire il y en a un paquet qui lui doivent des sous, c'est juste un trés trés bon mécanicien moto;excuses aux susceptibles nous sommes tous un peu des charlots mais le principal c'est qu'on aime tous la moto.....
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Répondre