fuite liquide de refroidissement

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
egdk
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 17:28
Localisation : ploermel

fuite liquide de refroidissement

Message par egdk »

bonjour a tous
juste une petite question avant que ce ne soit trop grave :evil:
voila l'autre jour je me suis aperçu apres une balade que j'avais une ou deux goutte de liquide de refroidissement derriere la partie haute du moteur.
je me suis dis que c'etait peut etre la pompe a eau (joint) qui commençais a fuir..,,,,???????
donc au lieu de perdre du temps je prefere vous poser cette question qu'est ce qu c'est????????
et que faut il faire .
merçi a tous d'avance.

ps :j'ai apris que ce week il y a un rencard de moto d'avant 1980 vers herbignac dans le 44 alors pour ceux qui sont dans le coin ça peut etre une bonne balade en plus il va faire beau. 8)

:bye egdk
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Tu gagnerais justement ton temps en regardant exactement d'ou vient la fuite!

Un bon nettoyage de l'arrière du moteur, tu fais chauffer ta machine, si possible le soir et avec une lampe torche, tu éclaires la zone de la pompe à eau, c'est soit le grand joint ( rare..............) , au niveau du raccord tuyau de douche -pompe ou le classique joint mécanique qui fera passer le liquide par le petit trou prévu à cet effet.

Avoir un petit miroir pour voir sous la pompe aide bien......................

Pourquoi une lampe torche le soir ( ou dans un coin sombre ) ? C'est parce que les gouttes de liquide qui s'échappent brilleront à la lumière.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre