L'invasion continue...

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Pegleg_Greg
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 08:18
Localisation : Huy/Bruxelles Belgique

L'invasion continue...

Message par Pegleg_Greg »

Quelle invasion? L'invasion belge, bien sûr!

Salut à tous,

Eh oui, encore un Belge sur le forum. Je m'appelle Grégoire et, armé de la sagesse qu'on a à 33 ans, j'ai décidé d'acheter une 500 CXE de 1984 comme seul et unique véhicule (ben oui, pas de permis voiture et je n'ai encore que le permis provisoire pour la moto).

J'ai pourtant déjà une (toute) petite carrière motocycliste derrière moi : durant les trois dernières années, j'ai vécu au Vietnam, pays où les deux roues font la loi et où les étrangers roulent sans permis sans être inquiétés. J'y ai découvert le plaisir de la moto au quotidien, par tout temps et par tout type de route ("Des routes? Là où on va, il n'y a pas de routes...") Et j'en ai ramené des souvenirs de ballades extraordinaires plein la tête, la ferme décision de continuer à rouler à moto (avec un permis cette fois), et... 14 vis dans le tibia droit suite à un vilain crash dans la campagne du nord Vietnam. Aïe!

Désormais de retour au pays et capable de bouger sans chaise roulante ni béquilles, je me présente à vous sans même avoir encore ma bécane (voir mon autre post) mais d'ores et déjà conquis par le monde des vieilles bécanes. J'espère pouvoir profiter de vos conseils (je commence seulement et il faudra peut-être être parfois patient avec moi, surtout en mécanique) et en échange, ben... je peux toujours essayer de vous distraire avec mes histoires de débutant à moto!

A très bientôt,

Greg
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenu à toi et tu verras sans peine en t'inscrivant sur la "Carte des membres" en haut de la page que tu n'es pas le seul loin de là en Belgique, moi-même je m'y promène régulièrement. Profites-en pour ce situer toi-même sur cette carte ce qui permettra aux autres de te voir.
Enfin n'hésite pas à poster des images de ta monture, cela fait toujours plaisir et également à en dire plus sur celle-ci (kilométrage, entretien, modifications...) enfin tu trouveras certainement ici énormément de réponses à des questions que tu ne te poses pas forcément encore.
:trouve:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

:hello Bienvenue à toi futur Cxman ! Tu as choisi le bon endroit pour t'exprimer :binouze:
joel

Message par joel »

Bienvenue Greg,
mais, rouler sans permis, loi de la jungle..., c'est comme en France alors la bas? :?

T'inquiètes, en moto, on est débutant toute sa vie! :)
vroum

Message par vroum »

A donf dans les riziiiiiiiiiiiiiièèèèèèèèèèèèères. Salut Greg ! :rock-n-roll
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Bienvenue à toi voisin :up


Une petite gueuse .....? :binouze:

A+



:bye
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
Pegleg_Greg
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 08:18
Localisation : Huy/Bruxelles Belgique

Message par Pegleg_Greg »

Aaaah, merci les gars!

Ca fait plaisir de recevoir un accueil pareil alors qu'on est encore simple unijambiste, pardon... piéton. Je sens que je vais bien me plaire ici, avec des gens biens. Je vous promets de poster des photos de mon destrier dès qu'il sera définitivement mien.

Le Vietnam est un pays extraordinaire. (J'ai encore plein de potes là-bas, si certains d'entre vous comptent y aller faire un tour, envoyez-moi un MP, je pourrai vous filer des adresses). Et visiter le Vietnam à moto (surtout le nord) est une expérience que je recommande à tous. Si vous voulez, je pourrais vous faire une petit "trip report" avec de superbes photos de rizières, de buffles, de Honda Dream et de Minsk (motos biélorusses caractérielles).

Je vois que de nombreux Belges fréquentent le site, et que de nombreuses rencontres s'organisent entre membres du club. J'espère pouvoir très prochainement participer à l'une d'entre elles et apprendre à vous connaître tous et toutes.

Au plaisir de vous recroiser ici ou sur la soute,

Greg
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

salut et bienvenue chez toi.
Juste un détail, nous ne sommes pas un club au sens commun. Les balades sont organisées par celui qui veut bien s'en charger et le maitre mot est la solidarité, alors, je te souhaite à nouveau bienvenu à la maison.
:binouze:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Bienvenue a toi !
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

bienvenu, nouvel ami Belge, une invasion si sympathique que nous en redemandons ! ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Hello !

Bienvenue a toi avec ta sympathique bonne humeur

Nous sommes assez éloignés , mais qui si on se croisera pas au cours d'une balade ...
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
tkn6100
Messages : 9
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 09:57
Localisation : REBECQ QUENAST BLEGIQUE

Message par tkn6100 »

:hello :binouze:
Répondre