Comment démonter facilement le commodo droit?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Comment démonter facilement le commodo droit?

Message par Volatyl »

Petite question pratique, c'est comment démonter facilement le commodo droit?

Evidement le problème de démontage ici sont les câbles d'accélération et de retour.

Je ne sais pas si je m'y prends bien, mais pour ma part afin d'éviter de casser les pattes de fixation des câbles sur la poignée, la meilleur méthode que j'ai trouvé c'est (pour un custom):
  • Tomber la selle
  • Tomber le réservoir
  • Démonter les triangles de fixations moteur de chaque côté des carburateurs
  • Dévisser (clé plate de 10) le câble de retour au niveau de la fixation du carburateur gauche
  • La détente de ce câble permet de l'enlever facilement de la poignée, le reste vient tout seul sans forcer à aucun moment.
S'il y a plus simple je suis preneur.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Je viens de le faire sur mon 650.

J'ai démonté la selle et le réservoir
Désserrer les écrous de 10 qui tiennent et règlent les cables au niveau des carbus.
J'ai sorti les cables des pattes de fixation.
Ensuite, j'ai sorti le comodo et la poignée.
Avec le jeu au niveau des cables, je les ai dégraffés de la poignée.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Comme moi en gros, mais pour ce que j'ai pu trouver, il n'est besoin de démonter qu'un seul des deux câbles. Le plus facile d'accès a été pour moi le câble de retour, après pour une routière c'est put-être différent. Et pas besoin de démonter la rampe de carbus pour ça.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

C'est pas utile de tout démonter,bien que cela donne l'occasion de nettoyer et lubrifier!
Il suffit de faire glisser le guidon comme si on le remplaçait et les cables sortent sans problème pour opérer la cocotte! 8)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Comme quoi effectivement c'est plus facile. C'est pourtant évident mais je n'y avait pas du tout songé.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre