Petite question pratique, c'est comment démonter facilement le commodo droit?
Evidement le problème de démontage ici sont les câbles d'accélération et de retour.
Je ne sais pas si je m'y prends bien, mais pour ma part afin d'éviter de casser les pattes de fixation des câbles sur la poignée, la meilleur méthode que j'ai trouvé c'est (pour un custom):
Tomber la selle
Tomber le réservoir
Démonter les triangles de fixations moteur de chaque côté des carburateurs
Dévisser (clé plate de 10) le câble de retour au niveau de la fixation du carburateur gauche
La détente de ce câble permet de l'enlever facilement de la poignée, le reste vient tout seul sans forcer à aucun moment.
S'il y a plus simple je suis preneur.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
J'ai démonté la selle et le réservoir
Désserrer les écrous de 10 qui tiennent et règlent les cables au niveau des carbus.
J'ai sorti les cables des pattes de fixation.
Ensuite, j'ai sorti le comodo et la poignée.
Avec le jeu au niveau des cables, je les ai dégraffés de la poignée.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Comme moi en gros, mais pour ce que j'ai pu trouver, il n'est besoin de démonter qu'un seul des deux câbles. Le plus facile d'accès a été pour moi le câble de retour, après pour une routière c'est put-être différent. Et pas besoin de démonter la rampe de carbus pour ça.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
C'est pas utile de tout démonter,bien que cela donne l'occasion de nettoyer et lubrifier!
Il suffit de faire glisser le guidon comme si on le remplaçait et les cables sortent sans problème pour opérer la cocotte!