Sacré modif

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Le M
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 19:26
Localisation : Auvergne 63

Sacré modif

Message par Le M »

Salut à tous
Vous connaissez peut etre : je viens de trouver cette "CX" sur le net ; sacré modification.
Je ne sais pas où ils ont pris l'arbre pour la transmission secondaire par chaine ...
http://www.motocollection.com/Galerie/355.htm
A+ et bonne route à vous
Le M
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Cette CX est une habituée des forums : ICI par exemple

En résumé voici ce que j'en savais à l'époque :
PapyTwin a écrit :
Elle avait été fabriquée par le service compétition américain avec un moteur fourni par l'usine et une transmission par chaîne pour en faire un Vtwin longitudinal.

Il cubait 750 cc pour lutter contre les Harley XRTT en dirt track (course sur un ovale de terre battue aux USA).

Elle avait été confiée à Freddie SPENCER : pour les plus jeunes, c'est le dernier pilote à avoir remporté la même année le titre de champion du monde en 250 et 500 avec des Honda ( c'était au siècle dernier)

Si la moto avait l'architecture des Harley, elle n'a jamais gagné grand chose malgré le talent de son pilote et l'expérience a tourné court.

Aujourd'hui encore, les Harley font des ronds autour des autres bécanes dans cette discipline grace en particulier à un règlement taillé sur mesure pour elles
Et je n'en sais guère plus aujourd'hui ! :lol:
Répondre