tu as raison, la raison pour laquelle je pensais au 2 en 1 etait d'un ordre pratique.
Etant donné que j'ai virer la boite a fumer (car elle etait en piteuse etat) il n'y a pas beaucoup de place coté pedale de frein
Ou je bidouille un truc directement sur les collecteurs ou j essaie de retrouver une boita a fumer d'occasion et je repars de celle ci.
ecoute je veux pas dire de betise, je crois que la selle vient d'une honda 125 city mais j'ai du modifier (decoudre et ajuster) au niveau du reservoir.
quelqun aurait-il une boite a fumée a me vendre???
merci
perso, je préfére avec 2 pots aussi, vient de ressouder ma boite a fumée qui commencait a avoir de gros trous, et je suis en train de bibouiller a partir d'un collecteur de 850 gs (4 cylindres et 2 sorties d'echappement) pour supprimer cette boite a fumée pourrissante et hors de prix et pouvoir monter n'importe quel pots adaptables pour l'instant j'ai juste rajouter des bagues faites a partir de tube d'echappement de bagnoles, 48mm exterieur, 44 interieur, que j'ai enfilées dans les sorties de cette fameuse boite, l'extrémité des pots jama 44mm exterieur enfoncés la dedans, le collier bien serré et ca dépanne, j'avais pensé aussi au 2 en 1 mais l'esthétique et le bruit ne sont plus du tout les mémes
bricolage et paturage sont les 2 mamelles de la france
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Tu devrais rester sur un seul topic pour ta transfo, sinon on arrive pas à suivre..
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
poyo, pense pas qu'il y ai une forte incidence sur le fonctionnement, la courbe de puissance et de couple peut varier un peu, ce qu'il faut, je pense, c'est garder un tube d'equilibrage entre les 2 sorties, il fut un temps pas si lointain ou l'on montait des 4 en 1 a la place des 4 pots d'origine et ca n'avait pas d'influence perceptible, ca ce monte encore maintenant, j'ai meme vu des 3 cylindre 2 temps avec des 3 en 1 .
la boite a fumée BAF permet surtout d'avoir des silencieux moins lourds car les gaz sont déja freinés dans les chicanes de la BAF systeme des voitures, un pot de détente + un silencieux
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987