500CXC transformé en 650 cxc

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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guigui79
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500CXC transformé en 650 cxc

Message par guigui79 »

bonjour a tous.

j'ai un petit projet qui est en train de naitre mais avant que j'aille trop loin car il me faudra de la pièces, je v poser quelque question

est ce que le moteur entier d'un 650 se greffera sur un 500 cxc
est ce que la fourche d'une 650 ira sur sur un 500cxc.
pour les pot je c pas encore on verra quand le moteur démarrera
je suppose qu'il faudra le faisceau électrique d'une 650!

avec ses 2 question deja je c a quoi m'attendre.

merci d avance.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut
Pour avoir récupérer un 650 E avec un moteur de 500 E dessus je pense que le contraire est faisable.
Pour mettre un moteur de E allumage transistorisé sur un CXC allumage CDI il faut changer le faisseau
et tout ce qui va avec.
Pour la fourche de 650 sur cadre CXC aucun problème je l'avait fait sur mon CR.
Attention quand même au changement de cylindrée la carte grise est de 500 cm3
A +++ Gérard
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sistero
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Message par sistero »

tu en connais beaucoup des bleus qui font la différrence entre un moteur de 500 et 650 qui ont le méme aspect, c'est surtout niveau assurance en cas de pépin, s'il y a expertise.

pour info, quand j'étais jeune, il y a bien longtemps, j'ai monté un moteur de 125 peugeot des années 50 sur mon petit 49 flandria, me suis fait arrété le soir en rentrant du boulot par un agent en civil parcque les pots de détentes faisait trop de bruit, il a tout éplucher et le seul truc qu'il a trouvé c'est un pneu plus que limite d'usure a l'avant. vitesse de pointe 135 kms, au lieu des 45 réglementaire :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
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guigui79
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Message par guigui79 »

oui bien sur.
je compte bien remplacer le faisceau complet qui va avec le moteur.

sur le carter du moteur de la 500cxc j'ai des les fixation au cadre que j'ai pas sur le carter du moteur 650.
est ce grave si je lui remet pas toute ses fixation propre au 500 et que je refixe mon moteur comme sur la 650 seulement.

ok pour la fourche, mais je pourrai remettre la roue du 500CX sur la fourche de 650? l'écartement est pas la même et j'ai peur que je galère pour faire passer les disque dans les etriés.

le cardan de la 500cxc s'adaptera sans problème sur le moteur 650?

pour la carte grise bé on verra sa quand sa roulera lol
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Guernsey Phil
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Message par Guernsey Phil »

On doit parler avec Trev-H du club anglais. Il a fait cette transformation de CX500C à CX650C et c'est bonne.
Boas curvas,
Phil
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