garde boue avant or not vat is ze question !

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
tof

garde boue avant or not vat is ze question !

Message par tof »

bonjour les amis !
j'ai une question pour un champion :
quelqu'un a t il déjà circulé sans garde boue avant ?
car j'hésite a remonter le mien sur mon racer !!
je m'interroge sur l'effet produit sur les bras de fourche ?

merci de vos réponses !
Image

Image

Image
Modifié en dernier par tof le jeu. 09 juil. 2009 19:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
theopeinture
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
Localisation : 71
Contact :

Message par theopeinture »

a mon avis ca va te faire l'effet en cas de pluie de prendre une douche a l'envers :lol: :lol:
honda 500 cx année 1980 terminer



400 cx routiere en cours
tof

Message par tof »

je la sortirais que par temps sec
Avatar du membre
Bison
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 95
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
Contact :

Message par Bison »

tof a écrit :je la sortirais que par temps sec
Tu peux très bien sortir par temps sec et rentrer par temps mouillé si tu vois ce que je veux dire :P
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6207
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

attention aux pierres c'est peut etre dangereux :binouze:
tof

Message par tof »

je ne pense pas avoir ce genre de problème elle va surtout servir a faire le tour du paté de maison
je pensais d'avantage a la solidarité des bras de fourche ? 8)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le garde-boue possède un renfort au niveau de la fixation avec les bras de fourche, c'est pour conserver une certaine rigidité, un parallèlisme, lors des freinages, le passage des trous et bosses.

Tu pourrais juste garder la partie rigide de la fixation et couper ce qui dépasse après le renfort, pour le look ou faire une pièce en alu taillée dans la masse.

Mais si c'est juste pour faire le tour de ton quartier, il n'y a aucun risque .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Bison
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 95
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
Contact :

Message par Bison »

tof a écrit :je pensais d'avantage a la solidarité des bras de fourche ? 8)
Si tu doutes, ça n'a rien de bien méchant, tu te fabriques une entretoise qui gardera la distance.
Mais bon, cela me semble inutile, un garde-boue c'est juste de la tôle et ce n'est pas lui qui maintien ta fourche.
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

ça risque rien,mes deux chops et l'une de mes guzz n'en avaient pas.Aux dernieres petrolettes dauphinoises,un de leur membres roulait sur un super chop triumph qui en etait depourvu.Tu seras juste trempe en cas de pluie.
Mais bon,on est des motards :? !!on a peur de rien!!! :lol: froid,flotte on s'en moque!!!! :cry:
La route,toujours la route!!!!
vroum

Message par vroum »

Un rigidificateur de fourche ?
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

monte une fourche de CXE avec la platine qui se fixe dessus sans monté le garde-boue.

sa sera encore mieux !!!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Juste une précision légale; le garde-boue est obligatoire d'après le code de la route.
Avec un agent un poil tatillon, on est verbalisable sans.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
tof

Message par tof »

jeag a écrit :Juste une précision légale; le garde-boue est obligatoire d'après le code de la route.
Avec un agent un poil tatillon, on est verbalisable sans.
de tout'façon y z'arriveront pas a faire le tour de toute la bécane ....
y'aura pas de cligno la plaque sera pas legale les echappements non plus pas de rétro etc ... des roues quand même !!
un vrai racer j'vous dis


Image
joel

Message par joel »

J'ai roulé sans avec une CX 400 c, accidentellement, sous lapluie, ça fait fumer le radiateur,
avec les projections d'eau, on dirait que tu prend feu...
c'est peut-être pas la meilleure méthode pour écarter les flics! :lol:

Mon conseil, met en un petit qui descend pas trop bas, juste assez pour éviter les projections sur le radiateur :?
tof

Message par tof »

merci pour vos réponse
finalement je l'ai remis tel quel ça rend pas mal
Répondre