jeum présente...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- Messages : 7
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009 21:47
- Localisation : saint-clair du rhone 38
jeum présente...
bonjour,
je m'appelle Christian,42 ans, je suis de l'isère 38, vers vienne. voilà, j'ai roulé les 2 années passées avec une 125 MZ ETZ de 1986, avec qui j'ai eu toutes presque les merdes possibles....et finalement beaucoup de plaisir à rouler aussi...
ce qui m'a donnée envie d'aller passer le gros cube...c'est en cours...mon envie (plutot MES envies) porte sur plusieurs motos..dont la 650 silverwing, et une 400 cx c équipée comme dans mon rêve: guidon "corne de vache", pare brise, valise,sissi bar,selle façon goldwing...
j'ai besoin d'avis et de conseils sur la 400 cx: la puissance est-elle correcte par rapport à une 125? ou vaut-il mieux aller sur une 650 silvrewing..
les pièces, la RTM, etc..faiblesses diverses, positif...
bon aller je déballe trop de choses en une fois...
@+
je m'appelle Christian,42 ans, je suis de l'isère 38, vers vienne. voilà, j'ai roulé les 2 années passées avec une 125 MZ ETZ de 1986, avec qui j'ai eu toutes presque les merdes possibles....et finalement beaucoup de plaisir à rouler aussi...
ce qui m'a donnée envie d'aller passer le gros cube...c'est en cours...mon envie (plutot MES envies) porte sur plusieurs motos..dont la 650 silverwing, et une 400 cx c équipée comme dans mon rêve: guidon "corne de vache", pare brise, valise,sissi bar,selle façon goldwing...
j'ai besoin d'avis et de conseils sur la 400 cx: la puissance est-elle correcte par rapport à une 125? ou vaut-il mieux aller sur une 650 silvrewing..
les pièces, la RTM, etc..faiblesses diverses, positif...
bon aller je déballe trop de choses en une fois...
@+
c'est quand même chouette de sentir les moucherons coller à ses dents...
Salut
Si tu as réussi à supporter une MZ pendant 2 ans,tu peux rouler avec n'importe quelle japonnaise, ce ne sera pas pire mais mieux!
Tu n'aura plus le regret de polluer avec le 2 temps et presque aucune panne!
La 400 est sympa, mais j'aime plus la 500!
La 650, pourquoi pas si une bonne occasion se présente!
A ce sujet,il y en a une qui a l'air très bien cause départ au Caucase!Celle d'Eddy si j'ai bien lu!
Si tu as réussi à supporter une MZ pendant 2 ans,tu peux rouler avec n'importe quelle japonnaise, ce ne sera pas pire mais mieux!
Tu n'aura plus le regret de polluer avec le 2 temps et presque aucune panne!
La 400 est sympa, mais j'aime plus la 500!
La 650, pourquoi pas si une bonne occasion se présente!
A ce sujet,il y en a une qui a l'air très bien cause départ au Caucase!Celle d'Eddy si j'ai bien lu!
- Bison
- CXMen OR
- Messages : 95
- Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
- Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
- Contact :
Salut à toi futur Hondaïste,
un gars qui va rouler en Cx après une Mz125 ne peut pas être mauvais et stupide... il y a une lueur d'espoir... un peu comme un cheveu brun trouvé dans la chevelure d'une blonde.
Non je te taquine, bienvenue à toi sur ce fort moi, euh... sur ce fort homme je voulais dire... non ce faux rhum plutôt... enfin tu m'as compris, hein !
Ps : j'ai répondu à ton autre sujet avant de venir ici.
un gars qui va rouler en Cx après une Mz125 ne peut pas être mauvais et stupide... il y a une lueur d'espoir... un peu comme un cheveu brun trouvé dans la chevelure d'une blonde.
Non je te taquine, bienvenue à toi sur ce fort moi, euh... sur ce fort homme je voulais dire... non ce faux rhum plutôt... enfin tu m'as compris, hein !
Ps : j'ai répondu à ton autre sujet avant de venir ici.
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4288
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Bienvenue et j'ai répondu aussi sur l'autre sujet.
Sortant d'un MZ 125, le 400 devrait suffire pour l'instant........................................ si ton style c'est la ballade tranquille pas trop lointaine, pas pour le custom 400 qui supporte mais pour le confort certain du GL 650 sur long trajet.
Penses aussi au GL 500, même confort, moins d'allonge certe que le 650 mais beaucoup plus fiable même avec fort kilométrage.
Sortant d'un MZ 125, le 400 devrait suffire pour l'instant........................................ si ton style c'est la ballade tranquille pas trop lointaine, pas pour le custom 400 qui supporte mais pour le confort certain du GL 650 sur long trajet.
Penses aussi au GL 500, même confort, moins d'allonge certe que le 650 mais beaucoup plus fiable même avec fort kilométrage.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bienvenue à la maison
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- theopeinture
- CXMen Master
- Messages : 239
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
- Localisation : 71
- Contact :
MZ Motorrad- und Zweiradwerk yyaaaaaaaaaaaaaa GmbH was a motorcycle manufacturer located in Zschopau, quest ki dit Germany. MZ an acronym, stands for Motorradwerk Zschopau (German for motorcycle factory at Zschopau)
ptain mon clavios ki ecrit en allemand
bon plus serieusement bienvenu a toi , 400 , 500 tu verra ce sont toute les deux de bonnes machines
MZ fesait de bonne machine capricieuse mais sympa
les gars faut regarder la bécane
ptain mon clavios ki ecrit en allemand
bon plus serieusement bienvenu a toi , 400 , 500 tu verra ce sont toute les deux de bonnes machines
MZ fesait de bonne machine capricieuse mais sympa
les gars faut regarder la bécane
honda 500 cx année 1980 terminer
400 cx routiere en cours
400 cx routiere en cours
- Bison
- CXMen OR
- Messages : 95
- Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
- Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
- Contact :
Bah ouais parce que la fille... doit y avoir belle lurette qu'elle n'est plus dans cet état.theopeinture a écrit :les gars faut regarder la bécane
D'ailleurs quand elle était dans cet état, la plupart d'entre-nous avait des culottes courtes.
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
bienvenue a toi sur ce fort homs ( volts, ampéres, résistances, fusible, diode ect........)
MZ, j'ai failli en acheter une il y a prés de trente ans, la 250 attelée pour transporter la femme et le chien, 90/100 a fond, la poignée dans le coin sur le plat, risquait pas l'excés de vitesse, par contre ca se bricole bien
MZ, j'ai failli en acheter une il y a prés de trente ans, la 250 attelée pour transporter la femme et le chien, 90/100 a fond, la poignée dans le coin sur le plat, risquait pas l'excés de vitesse, par contre ca se bricole bien
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1290
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes