Bonsoir tout le monde, je m'incruste !!!!

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
benvfr
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 18:21
Localisation : Yvelines

Bonsoir tout le monde, je m'incruste !!!!

Message par benvfr »

Bonsoir

Bon je me lance dans la presentation, alors j'ai 32 ans, motard depuis quasi 10 ans. Je ne suis pas du genre a changer de becane tout les 4 matins, donc jusqu'a aujourd'hui j'ai possedé un gpz 500 de 1989 qui m'a fait decouvrir la moto, je l'ai gardé 4 ans. Puis j'ai craqué pour une vfr 750 de 94, qui est avec moi depuis 6 ans.

Ok, pour le moment rien de transcendant, des motos tupperware, je l'entend deja d'ici. Mais mon pere lui a recuperer un CX500C en 1995, "cadeau" d'un copain pour service rendu. Enfin cadeau empoisonné, car en la remenant à la maison, le moteur à cassé. La vidange n'avait pas été faite depuis des lustres et il y avait de la flotte dedans en plus, resultant un vilbrequin usiné (mon pere a gardé la piece en souvenir).
Du coup mon pere rachete un moteur à la casse, le fait refaire entierement, et en profite pour demonter la bete de A à Z. La moto avait a l'epoque 52000km.

Le probleme c'est qu'aujourd'hui elle en a 56000km, en que mon pere ne s'en sert plus depuis maintenant 5 ans, enfin elle a pas tourné depuis. Et en passant devant depuis tant d'année, ca me creve le coeur de me dire qu'elle va finir comme ca. Du coup je lui rachete, car il autrement il ne la vendra jamais et la laissera "pourrir".
Et je cherche aussi une moto a la philosophie differente, roulé à 90km/h et prendre son pied, se que j'espere car je ne l'ai jamais conduite.

Donc je commence la liste des courses : une batterie, 2 pneus, vidange de tout les circuits, nettoyage du reservoir et des carbus. Tout ca prevue d'ici à fin aout, ca depend des finances, et oui avec les vacances .....................
Je posterais une tof' des que possible

En esperant trouver une mine d'info sur ce site qui a l'air super sympa, je vous souhaite à tous une bonne soirée.

A+ :yo
Poyo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 19:20
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Poyo »

Salut et bienvenue :)
Tu auras certainement toutes les réponses a tes question ici.

A +
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

En effet. Bien le bonjour, et oui tu es au bon endroit. Et nous n'avons rien contre les autres motos ne t'en fais pas, nous ne sommes pas sectaires. C'est un bel achat que tu fais là, et pour tout ce que tu souhaites savoir, il y a au moins dix réponses qui vont sortir ici. Après, rouler à 90, je ne peux pas te dire, ça m'arrive si rarement :? Ha si, lors d'une sortie moto en groupe je me souviens!
Si tu regardes le lien en haut de la page "Carte des membres" tu verras que sur le parisien et autour des Yvelines il y a pas mal de monde. Profites-en pour t'y inscrire.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Bison
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 95
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
Contact :

Re: Bonsoir tout le monde, je m'incruste !!!!

Message par Bison »

benvfr a écrit :Puis j'ai craqué pour une vfr 750 de 94, qui est avec moi depuis 6 ans.
Enfin une vraie moto... ouais ça va les autres hein, tapez pas, je rigole... quoi que... :lol:
Bienvenue à toi ami VFRiste... et en plus tu as aussi une Cx... que demander de plus ? :P

Perso je roule quotidiennement en VFR800 et je possède 2 Cx en cours de transformations :P
Enfin pour le moment je transforme plutôt le petit atelier... la pose d'un carrelage pour mes belles :

Image
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
Poyo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 19:20
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Poyo »

Bison, tu devrais mettre du parquet :crazy La grande classe....

En fait je suis jaloux, quand je vois le merdier dans lequel je bricole...
Avatar du membre
Bison
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 95
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
Contact :

Message par Bison »

Poyo a écrit :Bison, tu devrais mettre du parquet :crazy La grande classe....
Bah tu sais ce n'est pas si cher en somme, je me suis dégoté une fin de série chez Hubo et j'ai eu la boîte de 1,40m² à 5€, le ciment colle à 7€ le sac... ça va me coûter une petite centaine d'euro... et bien plus cher en sueur.

Ah ouais j'allais oublier... une Saint-Feuillien tous les 2m² posés :binouze:
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
Poyo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 19:20
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Poyo »

J'espere que t'as pas 100 m2 a poser parceque les derniers m2 vont etre chouette :ko
Avatar du membre
REDCX500E
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 01 juin 2009 14:10
Localisation : Seine-et-Marne

Message par REDCX500E »

Bienvenue à toi BENVFR, je suis sûr que tu trouveras ici tout ce que l'on peut attendre d'un forum organisé autour d'une passion commune : la CX certes, mais plus généralement, la moto.

Ton choix de la CX est un bon choix car c'est une moto à "sensations" pour un budget d'utilisation très raisonnable ! Pour le côté joueur, tu as eu un GPZ et pour le côté "classe" et performances tu as la VFR qui est aussi une moto mythique de chez Honda. Et puis la VFR, c'est pas si "tupperware" que çà !

A bientôt sur ce forum !
:hello
CX 500 E de 1982 56 670 kms
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

:hello Bienvenue sur LE forum . Tres bonne initiative pour la CX ! Tu verras, c'est pire qu'une drogue.... :binouze: :binouze:
Avatar du membre
vttboy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 18:16
Localisation : Seine Maritime

Message par vttboy »

bienvenue à toi et à ta VFR sans oublier la CX :D
faut pas hésiter pour les questions, il y a de vrais experts ici 8)
Avatar du membre
Bison
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 95
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
Contact :

Message par Bison »

Poyo a écrit :J'espere que t'as pas 100 m2 a poser parceque les derniers m2 vont etre chouette :ko
Mdr ! :lol: :lol: :lol:
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
joel

Message par joel »

Bienvenue benvfr,
tu as eu des motos de qualité, la quantité ne change rien!
pour la Cx tu as bien choisi :up , c'est bien la machine qui fournie des sensations, même à 80 km/h :moto:
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Salut ben !

bienvenue a toi , ton vfr et ton cx !

La CX , et hondacx.com , c'est pas seulement une question de moto , c'est aussi un etat d'esprit, une façon de rouler !!!

tu vas vite trouver ta place !

a bientot

8)
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bienvenue à la maison :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
benvfr
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 18:21
Localisation : Yvelines

Message par benvfr »

Merci à tous pour votre acceuil, je savais que je me sentirais bien ici, lol.

Bon je retiens que ma vfr est la bienvenue, ca ca fait plaisir.

Je cours de ce pas regarder le post "comment redemarrer une cx apres 5 ans". :up

Je post des photos de la belle des que possible, mais en ce moment c'est tendu, ma boite risque de fermer, donc va falloir faire gaffe au budget.

A+


:merci1:
Répondre