au garage depuis 3 semaines, ma pauvre CX s'ennuies, moi aussi, mais un probléme au genou m'enpéches de la sortir, sauf samedi prochain
donc aujourd'hui je me dis, tiens vé aller lui mettre un petit coup de clef, histoire de la dérouiller un peu, contact, starter, essence ouverte, démarreur, la béte commence a s'ébrouer, laisse chauffer un peu, enléve le starter, quelques coups de gaz, voir si tout va bien , je fais le tour et la horreur
des gouttes de ce précieux liquide bleu (enfin moi il est bleu) qui roulent a l'arriére du moteur , niveau pompe a eau, vite un chiffon, j'essuie ces traces malsaines, et je laisse touner au ralenti, plus une goutte ne perle, méme a l'accélération.
le diagnostique je connais : joint mécanique, merci , par contre est ce que cela peut tenir encore un moment disons en gros 200 kms, jusqu'au 2 aout
autrement j'ai un moteur tout prêt a mettre dedans mais la mécanique en ce moment avec un genou qui a du mal a plier c'est pas glop
ma CX perds les eaux
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ma CX perds les eaux
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
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Je connais des CX qui roulent depuis des années avec une fuite au joint de pompe à eau : il suffit de vérifier régulièrement le niveau dans le vase et de rajouter du liquide (bleu si tu veux ) quand c'est nécesssaire.
Plus curieux encore, je connais une CX (Mallow, ma basique) qui a continué à fuir légèrement pendant quelques temps après la réparation du fameux joint puis qui ne fuit plus du tout depuis maintenant deux ans !
Plus curieux encore, je connais une CX (Mallow, ma basique) qui a continué à fuir légèrement pendant quelques temps après la réparation du fameux joint puis qui ne fuit plus du tout depuis maintenant deux ans !