plus de ralenti

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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osiris
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plus de ralenti

Message par osiris »

Bonjour à tous, j'ai un souci de ralenti sur mon cx de 1981.
Je suis allé faire une balade et mon ralenti est monté à 2500 tours :?
Je me suis arrété, j'ai tourné la vis de réglage du dit ralenti et nickel elle est revenue à environ 1200 tours. :)
Mais apres une petite balade à pieds , la belle avait refroidie et depuis , j'vous l'donne émile ....
j'ai plus de ralenti du tout :cry:
J'ai beau tourner la molette dans tous les sens... y a rien a faire :(

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui lui arrive ???

Merci
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toby64
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Message par toby64 »

Si tu parles de la molette de reglage du ralenti entre les carbus, elle fait ouvrir les 2 volets comme le cable des gaz.
Si en la vissant ca ne change rien, il te faut verifier que l'ensemble de la commende des volet tourne bien !
Cette molette, en la tournant a fond doit ouvrir les volets de facons a ce que meme poignée a zero, lemoteur puisse tourner sur le circuit principal sans circuit de ralenti .il tournera vite certe.
Maintenant, peut etre te faut il refaire la procedure de reglage des vis de richesse (2tr 1/4 par defaut) pour retrouver un ralenti correct.
Ou au pire un nettoyage des carbus.
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osiris
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Message par osiris »

Merci pour vos réponses.
POur Gilles elle démarre trés bien avec le starter. Je dirai même comme d'habitude.
Alors pour ne pas me casser la nénette. J'ai coincé le starter à 1000 tours. :D
Je sais c'est pas la panacée mais, elle tourne trés bien comme çà . Bon ok ... coté consommation je vais déguster
mais je ne veux surtout pas y mettre les mains. :down je suis pas du tout mécano.

Ce que j'aimerai savoir c'est POURQUOI mon ralenti à grimpé dans les tours comme çà ??? :o

Merci de vos réponses et de vos aides.

Cordialement
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toby64
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Message par toby64 »

ben si tu veux pas t mettre les mains dedans, on aura du mal a te repondre !
si elle tiens le ralenti avec le starter, c'est donc que le melange du circuit de ralenti doit etre trop pauvre, il faut donc enrichir, ou surtout trouver pourquoi il est pauvre (gicleur de ralenti bouché ? vis de richesse trop serrée ? etc...)
mais a distance, sans y mettre les mains ... un carbu de CX, ca a une personnalité ! :)
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trapadelle
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Message par trapadelle »

S'il s'agit bel et bien du très joli CX que l'on a vu chez Volatyl, je dirais , sans vouloir faire ma mijotée, qu'au bruit qu'il fait, il va falloir que tu finisses par les y mettre les mains dedans.

Au programme :

distribution ( patin guide, tendeur, chaîne, jeu aux soupapes)

nettoyage des carbus et synchro ( voir ma réponse à ce sujet dans ce topic )

contrôle ohmètre des anti-patates, des bobines HT et du stator

Et pour finir contrôle visuel et graissage des câbles.

Il faut savoir qu'entre les divers sujets du forum mécanique, les archives, et les liens vers les pages de Patrice Pichon, tout ce que j'ai cité est totalement, explicitement, photographiquement détaillé sur ce merveilleux site. ( merci Fred, et les contributeurs )


Bon courage.
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osiris
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Message par osiris »

Bon ben ... merci pour vos réponses. :(

Trapadelle tu m'as dit :
Au programme :

distribution ( patin guide, tendeur, chaîne, jeu aux soupapes)

nettoyage des carbus et synchro ( voir ma réponse à ce sujet dans ce topic )

contrôle ohmètre des anti-patates, des bobines HT et du stator

Et pour finir contrôle visuel et graissage des câbles.

Alors j'va me lancer :nage :ko

Merci à vous tous, si quelqu'un cherche un cx avant que j'y mette les mains ... :lol:
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Message par osiris »

:kelkon Merci à tous YESSSS !!! J'ai réglé mon problème !! :genial:

Bon je sais , vous allez dire : Ben dis-donc il a drolement fait vite ...
:oops:

J'ai presque honte de vous avoir contacté... en fait c'est la vis de réglage du ralenti qui était sortie de son filetage;
Alors tu penses je pouvais tourner tant que j'voulais.
J'ai remis la dite vis dans son filetage, j'ai tourné jusqu'à venir en butée sur la commande des gazs et voila. :clope:

Encore merci à tous pour votre gentillesse et vos conseils. :pinard

Heu... pour la distribution ... si je m'en occupe pas maintenant je risque quoi ? :oops:

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Message par Volatyl »

Je ne me souviens pas que ta distrib faisait du bruit, pas comme celle de mon voisin (la cx bleue). Ce que tu risques? Heu... la casse...
Pour le ralenti, t'en fais pas ce genre de souci arrive à tous, comme pousser pour démarrer alors que le robinet d'essence est fermé (suivez mon regard) sinon je suis en vacances à partir du 15 si tu veux passer.
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Message par sistero »

si la distribution est vraiement bonne a faire, tu risque rien tant que ca casse pas, si ca lache: casse moteur assurée, au mieux chaine,patins, soupapes, au pire tout le reste et la tu :cry:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
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toby64
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Message par toby64 »

Bon, pour cette fois t'as evité le demontage des carbus ... mais t'aurais pu ggner du temps ! :)
toby64 a écrit : Si en la vissant ca ne change rien, il te faut verifier que l'ensemble de la commende des volet tourne bien !
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