verif pour achat

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
peutetre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 04 août 2009 20:32

verif pour achat

Message par peutetre »

Bonjour demain je vais voir un 650 cx de 85 pour achat , le vendeur m'annonce un pb roue libre de démarreur et il a reçu hier la piéce qu'il me donne a remonter sur la bécanne . Quelqu'un peut il me donner des pistes pour les point a vérifier sur la moto . Aspect sur photo nickel , environ 50000 kms . Merci d'avance .
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Vérifier tout ce que l'on peut voir, regarder sous la moto, état des échappements, de la boite à fumée, essais sur route, se faire suivre et comme cela le suiveur verra si le moteur fume bleu, ce qui donne une idée sur la segmentation ou les guides de soupapes ou les 2.

Vérifier la charge de l'alternateur, état des disques, des roulements de roues, de la colonne de direction, si tout le circuit électrique fonctionne, l'instrumentation bref faire un bilan complet , demander des factures, chercher si le kilométtrage est bien de 50000 km et non pas 150000........bruit moteur suspect.......................

Si le vendeur te passes les pièces pour la roue libre, prévoir le démontage, en tenir compte pour le prix d'achat et s'attendre à faire la distribution en même temps.

Cela fait un peu peur mais si cette machine a vraiment 50000 km, la peinture doit être nickel tout comme le reste de la partie-cycle si bien entretenu et ce peut être un achat judicieux si l'on sait mettre les mains du côté du carter arrière, grand classique sur les CX!!.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

C'est celle dans le Gard, sur leboncoin?

Si c'est celle-là l'arrière du moteur est déjà démonté sur les photos, donc à priori aucun essais possible. La question que je me pose: un problème de roue libre arrive-t-il si tôt, vers 47000km ou doit-on soupçonner un kilométrage bien plus élevé?
En tout cas elle n'est pas chère; 400€.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
peutetre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 04 août 2009 20:32

oui c'est celle là

Message par peutetre »

Oui jeag c'est celle là donc esai impossible , pour 500 euros avec roue libre de rechange je peut prendre lel risque du kilométrage , pour le reste je vais faire une vérif statique : état des pots , traces de fuites éventuelles , jeux des roulements . De toute façons ces machines sont réputées pour faire des bornes , je vous tiens au courant .Merci de votre aide et peut etre a bientôt sur la route .
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

autrement tu a celle ci qui est compléte en état de marche, me suis renseigné, consommation d'huile infime, 5 a 8 L/100 tourne trés bien piéces a changer sont fournies sauf centrele clignotante a voir

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre