moteur bloqué

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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nico
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moteur bloqué

Message par nico »

en rentrant de w-e hier soir,

sur le périph de caen, à fond de 5
tout d'un coup : "comme une coupure du moteur"
puis ça reprend en broutant
1ere sortie, j'la prends,
et au bout d'une trés longue décélération (poignée pourtant dans le coin)
le moteur s'arrête !!!!

sérage, bielle coulé, piston out, ..... je n'sais pas ?????????? :cry:

bref impossible de remettre en route,
lorsque j'actionne le démarreur, il y a un "CLONG" trés court.
mais rien, même pas le démarreur qui lance.
on dirait quelque chose de bloqué.
je pencherais donc pour un serrage. :evil:

des idées, et si oui comment faire?
merci

j'veux vite reprendre la route, mon Niccer est trop cool à piloter ...........
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Volatyl
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Message par Volatyl »

A part démonter pour voir et tout tester un par un? Quand je vois mon problème de chauffe finalement je me dis que ce n'ets pas forcément si grave.
Bon courage à toi.
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stanjaco
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Message par stanjaco »

Salut,
Commence déjà par démonter les bougies et vérifie les électrodes pour voir s'il n'y a pas de traces de limailles.Essaie de faire tourner le démarreur. Si c'est toujours bloqué, alors démonter les culasses ( peut-être problème de distribution décalée ( soupape dans piston = pas bon), mais là je noircis déjà le tableau. Je laisse le soin aux pros de donner leur avis.
Bon courage. :wink:
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

pour savoir si ton moteur est serré, tu passes avec une clé de 17 sous le radiateur et tu tournes (sens inverse des aiguilles d'une montre je crois). Si ça tourne, ton moteur est ok et la panne est ailleurs
Si ça tourne pas, le moteur est bloqué, il faut le descendre et l'ouvrir.

Si le moteur tourne:
- vérification de toutes les connections ... vraiment toutes
- bougies, .... etc ....

tiens nous au jus
Fred la muppet
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sistero
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Message par sistero »

fre c'est le contraire, dans le sens des aiguilles d'une montre, face au moteur, le mien est serré, démontage prévu, mais fo que je range un peu avant :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
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nico
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Message par nico »

bon, ça ne bouge pas!
ni dans le sens des aiguilles d'une montre ni dans l'autre.
en plus j'ne suis pas un as de la mécanique,
mais si le moteur est bloqué, et que la tige de niveau d'huile est fondu,
c'est qu'il y a eu surchauffe, donc serrage
donc moteur HS !
non?
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sistero
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Message par sistero »

malheureusement oui HS, méme probléme que métallica, quelle huile utilise tu, ces moteurs la m'aiment pas l'huile de synthése, préférer la minérale ou la semi synthése :(
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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nico
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Message par nico »

:cry:
je 'n sais plus ..... :cry:
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Message par Volatyl »

Même mon moteur avec son problème de chauffe n'a pas eu le niveau d'huile de fondu, mais là oui c'est clair change de moteur c'est le plus rapide, et prends ton temps pour démonter celui-là s'il y a quelque chose à récupérer... A toi de voir.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

C'est le deuxième moteur d'un gars du forum qui serre sans prévenir (voir MetallicA)
Ça m'avait intérrogé dans le cas de MetallicA et là, je pense avoir un élément de réponse. :o
Dans les deux cas, les motos sont dépourvues de leur indicateur de température d'eau. :kelkon

Donc, si le moteur surchauffe (prob de pompe à eau, calorstat ou autre) on ne s'en aperçoit pas, on continue à rouler jusqu'à ce qu'il soit trop tard !

Volatyl a eu le même problème, semble-til, mais lui avait un thermomètre de liquide de refroidissement au tableau de bord et a pu réparer à temps.

Je sais que ce genre de réflexion ne va pas réparer les moteurs de MetallicA et Nicco mais, pour les autres, ne supprimez pas le thermomètre d'eau au tableau de bord !

Quand je vais changer le moteur de MetallicA (Thierry m'a amené un moteur et j'attend la moto de Patrice), je remonterai un thermomètre au tableau de bord.

La remarque est aussi vraie pour le voyant de pression d'huile dont la présence est indispensable.
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