Bonjour !

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Bonjour !

Message par ostiefortwo »

Bonjour à tous, je m'appelle Lambert, j'ai 24 ans, suis étudiant, et on vient de me donner un cx 650 E d'avril 86 qui dort dans une grange depuis quelques années, mais dont le moteur tourne correctement. J'ai commencé à vidanger l'huile et à purger les freins, mais j'ai plus de problèmes avec la purge du circuit de refroidissement liquide et la vidange du cardan (je n'ai jamais eu de moto de ce genre). Est-il possible d'avoir la revue technique au format numérique en attendant de recevoir la version papier ? Merci, bonne journée !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9069
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bonjour à toi et bienvenue parmi nous.
Je vois que tu as déjà mis ton nom sur la carte nous aurons donc peut-être l'occasion de nous voir pour les puces de Elbeuf. Sinon pour la RMT, ne t'en fais pas. Je ne l'ai pas numérisée, mais d'autres l'ont fait aussi tu devrais avoir des réponses d'ici peu.

Et des photos seront appréciées évidement.
En tout cas tu as eu un chouette cadeau :up
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
joel

Message par joel »

Bienvenue,
c'est une moto trés simple à entretenir,
même moi, j'ai pu le faire :)

Le 1er qui aura numérisé sa RT, te l'enverra c'est comme ça ici 8)
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Oui, sympa hein ! J'ai déjà un zephyr 750 heritage mais à la roue libre morte, et le démarrage à la poussette tous les matins....Je pense que je serais mieux avec le cx ! En attendant la revue technique, quel genre de liquide de frein je peux mettre dans la cx, histoire d'avancer la remise en état en attendant les filtres huile/air et la batterie qui tardent à arriver...

Voilà quelques photos sortie de grange !Image

Image

Évidemment, j'ai quelques trucs à faire et l'état cosmétique est pas au top (hé oui, l'ancien proprio, avec un garde boue qui frotte suite à une petite chute, règle le problème au cutter...)

A bientôt !
joel

Message par joel »

Un bon lavage, et elle est toute neuve! :D
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Depuis, elle est passé au 'bon lavage' et j'ai peur que ça ne soit plus compliqué que ça...Cela dit je n'ai rien noté de catastrophique !
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

salut a toi lambert (d'un coup de clé a mollette bien placé entre les 2 yeux, gérard Lambert éclate la téte du petit prince de mes deux) belle bécane, tu as de la chance c'est un beau cadeau, un peu d'huile de coude, quelques bricoles cosmétiques elle sera presque neuve.

vidange refroidissement, debrancher la durite inférieure du radiateur, cylindre gauche , une vis de vidange en bas du dit cylindre, cylindre droit vis de purge au méme endroit, mais pratiquement innacessible sans demontage radiateur, vase d'expansion a l'arriére moteur, moi je le vide a la seringue, ou avec une petite pompe a main (style ceux qui servent pour les feux a pétrole d'appoint)

liquide de freins, dot4 (lockheed 55 par exemple ou équivalent)

a+ :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Merci bien pour les précisions ! En effet, la vis de purge sous le cylindre au niveau accès...Bref. J'ai ouvert un sujet en rab dans le forum mécanique qui pose les mêmes questions, je m'en excuse.
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

sois le bienvenu! bon courage pour la restauration et bonnes ballades à venir. :binouze:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

En vidangeant le réservoir de liquide de refroidissement (à la pipette à fioul, comme conseillé ici), j'ai constaté la présence d'un dépôt brunâtre gras en suspension dans le liquide...C'est grave ?
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

il y a des spécilistes ici,mais je pense au joint de culasse,mais attends l'avis de PapyTwin par exemple 8) :binouze:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

J'y ai pensé aussi, mais curieusement j'ai pas l'impression que ce soit de l'huile...C'est un dépôt solide gras comme le serait...je sais pas, de la boue par exemple...J'espère que le joint de culasse va bien...
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

quelle couleur avait ton liquide de refroidissement quand tu as purger, si cela fais plusieurs années qu'il est stagnant dans le circuit, possible que tu ais une couleur marron et que la croute que tu as trouvé dans le vase, viennes de ca, rince bien a l'eau clair tout le circuit jusqu'a ce que ca coule propre, j'ai déja eu ce probléme sur une caisse, quand j'ai vidangé, ca a coulé marron, comme si on avait mis de la terre a l'intérieur, trés dur a s'en débarrasser (c'était pas ma caisse )
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

J'ai plutôt cette impression là oui, la moto a été stockée longtemps et quasi dehors...De toute façon j'ai tout rincé à l'eau claire, demain si tout se passe bien je devrais recevoir les filtres et la batterie, aujourd'hui j'ai purgé tout ce qui devait l'être (sauf le cardan, toujours pas bien compris comment on faisait)...Demain je pourrais faire tourner le moteur et voir ce qui se passe ! Savez-vous ou je pourrais trouver des joints spy fourche au moins cher, et comment faites-vous pour les installer vous même (Marre de payer pour ça aussi...) ? Merci !
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut Lambert, bienvenu.
Bon choix que la 650 cx, qui est, comme chacun sait, la meilleure, des meilleures motos du monde, et des environs.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Répondre