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Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
suite
GL 650 de 1984,
des tofs de son arrivée a la maison pour la détailler un peu
coté droit
vue de face
vue de gauche
vue pilote
un peu de taf
un peu de soudure en perpective
moteur coté gauche
vue arriére
tout ca pour 50 Euros au lieu de 56, le vendeur m'a gentiment fais une petite réduction
arrivée maison vendredi midi, premiére étape, manger, ensuite le tour de la béte en détails, pu...n c'est lourd, béquillage sur la centrale (allo swartzy) dur, le 400 custom ca va bien, mais la a éviter, ensuite controle, des niveaux, complément huile, refroidissement Ok, essence purge du réservoir, essence neuve, carbus vidés Ok, allumage Ok, batterie HS, commodo droit commandes HS, grosse épissure juste a la sortie, controle a la main, rotation moteur, impossible accéder au bouchon du vilebrequin (protection des durites du radiateur et barre du pare cylindres) tant pis on tente au démarreur bougies otées a la masse, un peu d'huile fluide dans chaque cylindre on attends un peu et essai, ca tourne, mise en place bougies, essai, ca grogne mais ca tourne pas, bougie droite enlevée ca lance et ca démarre, arrét, remise de la bougie, essai, rien, ca grogne et c'est tout, obligé de mettre en route avec la batterie du 400 couplée a celle de la voiture moteur en marche, quelques grognement et ca démarre, pas de bruit suspects
on est samedi 20h15 environ
je laisse monter en température, ca pue, c'est normal, tout les dépots gras et autres sur le moteur cchauffent, ventilo, c'est bon ,s'enclenche bien, carbus ok, pas de fuites, ralenti stable, accélération franche, pas de fuites, d'eau, on laisse tourner un peu, histoire de bien regraisser tout l'intérieur.
la suite au prochain épisode
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coté droit
vue de face
vue de gauche
vue pilote
un peu de taf
un peu de soudure en perpective
moteur coté gauche
vue arriére
tout ca pour 50 Euros au lieu de 56, le vendeur m'a gentiment fais une petite réduction
arrivée maison vendredi midi, premiére étape, manger, ensuite le tour de la béte en détails, pu...n c'est lourd, béquillage sur la centrale (allo swartzy) dur, le 400 custom ca va bien, mais la a éviter, ensuite controle, des niveaux, complément huile, refroidissement Ok, essence purge du réservoir, essence neuve, carbus vidés Ok, allumage Ok, batterie HS, commodo droit commandes HS, grosse épissure juste a la sortie, controle a la main, rotation moteur, impossible accéder au bouchon du vilebrequin (protection des durites du radiateur et barre du pare cylindres) tant pis on tente au démarreur bougies otées a la masse, un peu d'huile fluide dans chaque cylindre on attends un peu et essai, ca tourne, mise en place bougies, essai, ca grogne mais ca tourne pas, bougie droite enlevée ca lance et ca démarre, arrét, remise de la bougie, essai, rien, ca grogne et c'est tout, obligé de mettre en route avec la batterie du 400 couplée a celle de la voiture moteur en marche, quelques grognement et ca démarre, pas de bruit suspects
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je laisse monter en température, ca pue, c'est normal, tout les dépots gras et autres sur le moteur cchauffent, ventilo, c'est bon ,s'enclenche bien, carbus ok, pas de fuites, ralenti stable, accélération franche, pas de fuites, d'eau, on laisse tourner un peu, histoire de bien regraisser tout l'intérieur.
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ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Et oui, c'est lourd un Silverwing ! Et encore, tu n'as pas les valoches bourrées de bordel comme l'étaient les miennes... En effectuant certaines manoeuvres à l'arrêt, tu découvriras rapidement que parfois, tu ne tiens pas la grande forme ! En tout cas le moteur tourne, il y a du boulot, certes, mais la base parait bonne. Et pour le prix : rien à redire ! Il me semble que tu as fait une bonne affaire !
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
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tu parts de loin, mais y'a pas de raison, ça va y aller
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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- sistero
- CXMen Master
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j'ai voulu la sauver, mais malheureusement en restera en banque de piéces, impossible refaire carte grise suite a un accrochage de l'ancien proprio en 2001 elle a été déclarée irréparable par l'expert (cout trop élévé pour les réparations) dégats, tete de fourche, pare cylindre, repose pied pilote, et clignotant arriére, tout coté droit, tout le reste est en état correct pour l'age, le moteur une horloge. "co----d d'expert"
du coup je rachétes la GL a jacques
et aprés je revends mon vaillant cx400c mitigé Harley (si,si, les clignotants avant sont des harley d'origine) avec son moteur et ses carbus de rechanges 52000 kms, quand ce sera le moment de la séparation , je la mettrais sur le forum, promis, ferais méme l'effort de l'astiquer
du coup je rachétes la GL a jacques
et aprés je revends mon vaillant cx400c mitigé Harley (si,si, les clignotants avant sont des harley d'origine) avec son moteur et ses carbus de rechanges 52000 kms, quand ce sera le moment de la séparation , je la mettrais sur le forum, promis, ferais méme l'effort de l'astiquer
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