suite

Vous avez vu quelque chose sur Ebay et voulez en faire profiter les autres, ou au contraire vous souhaitez savoir si vous êtes le seul sur l'affaire ... C'est ici que cela ce passe.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

suite

Message par sistero »

GL 650 de 1984,

des tofs de son arrivée a la maison pour la détailler un peu

coté droit
Image

vue de face
Image

vue de gauche
Image

vue pilote
Image

un peu de taf
Image

un peu de soudure en perpective
Image

moteur coté gauche
Image

vue arriére
Image

tout ca pour 50 Euros au lieu de 56, le vendeur m'a gentiment fais une petite réduction

arrivée maison vendredi midi, premiére étape, manger, ensuite le tour de la béte en détails, pu...n c'est lourd, béquillage sur la centrale (allo swartzy) dur, le 400 custom ca va bien, mais la a éviter, ensuite controle, des niveaux, complément huile, refroidissement Ok, essence purge du réservoir, essence neuve, carbus vidés Ok, allumage Ok, batterie HS, commodo droit commandes HS, grosse épissure juste a la sortie, controle a la main, rotation moteur, impossible accéder au bouchon du vilebrequin (protection des durites du radiateur et barre du pare cylindres) tant pis on tente au démarreur bougies otées a la masse, un peu d'huile fluide dans chaque cylindre on attends un peu et essai, ca tourne, mise en place bougies, essai, ca grogne mais ca tourne pas, bougie droite enlevée ca lance et ca démarre, arrét, remise de la bougie, essai, rien, ca grogne et c'est tout, obligé de mettre en route avec la batterie du 400 couplée a celle de la voiture moteur en marche, quelques grognement et ca démarre, pas de bruit suspects

on est samedi 20h15 environ


je laisse monter en température, ca pue, c'est normal, tout les dépots gras et autres sur le moteur cchauffent, ventilo, c'est bon ,s'enclenche bien, carbus ok, pas de fuites, ralenti stable, accélération franche, pas de fuites, d'eau, on laisse tourner un peu, histoire de bien regraisser tout l'intérieur.

la suite au prochain épisode :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

:bravo:

Et un moteur qui revit grace à toi, vu les photos j'y croyais pas trop au rédémarrage express !!!

Reste encore pas mal de taf, mais visiblement ca ne te fait pas peur

A+

Fred
flippergironde.com
Dominique7766

Message par Dominique7766 »

:up Salut ,en tout cas pour le prix tu n'as pas risqué pas grand chose et en plus maintenant elle tourne .

Bon courage pour la suite .

Dominique7766
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

encore pas mal de taf,mais elle tourne,pour 50euros tu as fait une bonne affaire!courage pour la suite, :up
personne n'est parfait;je ne suis personne!
vroum

Message par vroum »

Et oui, c'est lourd un Silverwing ! Et encore, tu n'as pas les valoches bourrées de bordel comme l'étaient les miennes... En effectuant certaines manoeuvres à l'arrêt, tu découvriras rapidement que parfois, tu ne tiens pas la grande forme ! :lol: En tout cas le moteur tourne, il y a du boulot, certes, mais la base parait bonne. Et pour le prix : rien à redire ! :up Il me semble que tu as fait une bonne affaire !
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

Bravo Sistero et bon courage. On suit l'opération. D'après ce que l'on dit, ce serait un vrai pullman ! 8)
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Tu la laisses en Sylver ou tu la transforme en rat's ? :lol:

En tous cas, quoique tu fasses, je suis sur que le résultat sera parfait ! :binouze:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

tu parts de loin, mais y'a pas de raison, ça va y aller 8)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

jean mi, c'est une bonne idée ca, un rat's, comme c'est déja bien avancé de ce coté ca fera moins de boulot :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Pis avec un rat's, y'a jamais un mec qui te dira que tu n'as pas lavé ta bécane ! :lol:
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

jean-mi a écrit :Pis avec un rat's, y'a jamais un mec qui te dira que tu n'as pas lavé ta bécane ! :lol:
ben si y en existe un :D :D MOI :lol: :lol:
Pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ça va te donner de l'occupation, si jamais tu as besoin d'un coup de main fais signe, maintenant je connais le chemin ;)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

j'ai voulu la sauver, mais malheureusement en restera en banque de piéces, impossible refaire carte grise suite a un accrochage de l'ancien proprio en 2001 elle a été déclarée irréparable par l'expert (cout trop élévé pour les réparations) dégats, tete de fourche, pare cylindre, repose pied pilote, et clignotant arriére, tout coté droit, tout le reste est en état correct pour l'age, le moteur une horloge. "co----d d'expert" :evil:

du coup je rachétes la GL a jacques :D

et aprés je revends mon vaillant cx400c mitigé Harley (si,si, les clignotants avant sont des harley d'origine) avec son moteur et ses carbus de rechanges 52000 kms, quand ce sera le moment de la séparation , je la mettrais sur le forum, promis, ferais méme l'effort de l'astiquer :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Et vu que ce n'est pas la même cylindrée que l'autre GL chopper, sinon tu aurais pu la remonter celle là non? en tout cas tu vas finir par devoir pousser les murs du garage. Madame ne grogne pas trop?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
vroum

Message par vroum »

volatyl a écrit :Et vu que ce n'est pas la même cylindrée que l'autre GL chopper, sinon tu aurais pu la remonter celle là non? en tout cas tu vas finir par devoir pousser les murs du garage. Madame ne grogne pas trop?
Heu, pourquoi ? Il est marié avec la soeur de Mme Volatyl ? :lol:
Répondre