démontage vis carbu

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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serge
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démontage vis carbu

Message par serge »

bonjour a tous,voila j'ai fais le premier essai de démarrage de ma toute belle,c'est ok,reste a paufiner,mais l'important est que je peux continuer une restauration,enfin bref,voici mon problème,
mes carbus sointent et je voudrais bien les démonter afin de refaire les joints ,etc,... malheureusement les vis de maintien des cuves,cloches et autres sont quasi toutes bloquées,est ce que vous auriez une astuce pour les démonter sans meuleuse :lol: ,alors???
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Pour ma part j'utilise une visseuse-dévisseuse sans fil, avec un embout de qualité qui va bien, cela vient tout seul et l'on a une bonne prise pour bien appuyer l'outil.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

L'outil indispensable à tout possesseur de japonaise des années 70, c'est ça :Image

Le tournevis à choc qui vient à bout des vis cruciformes les plus pourries :( ............................................. pour les remplacer par des BTR. :up

A defaut, tu peux aller jeter un oeil sur ce post.
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

toujours avoir un tournevis, qui, outre d'être de bonne qualité, a la bonne taille pour la tête de vis: ni trop gros, ni trop petit ... et oui, y'a des taille.
Comme papy, essaye au tournevis a frapper ... mais démonte tes carbus de la bécane avant.
Sinon, en première approche, un tournevis de la bonne taille et un marteau un peu lourd (non, pas un masse :x ) tu frappe avec des coups secs sur le manche du tournevis en tournant.
C'est comme ça que je débloque les vis du bocal de frein sur la mienne. Après, ça fera pas de miracle si elle sont collé, mais faut essayer et pas être faineant au niveau de l'effort.
Fait attention a pas faire déraper le tournevis car ç peu vite devenir dangereux.
Fred la muppet
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pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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Message par Volatyl »

Absolument d'accord avec PapyTwin, puisque ça fait la seconde fois que je change la visserie complète de rampe de carbu par des BTR inox. des fois quelques gouttes de liquide de frein sur la visserie 24h avant ça aide beaucoup. Ou un dégrippant, bref ce que tu trouves.
E pur si muove!
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sistero
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Message par sistero »

en dernier recours j'utilise une bonne tenaille qui mord bien, quand tu as tout essayé et que les croix sont mortes, je mets un coup sec de marteau sur les tétes de vis avec un moine ( grosse tige de laiton ou feraille) j'attrape la téte de vis entre les machoires de la tenaille, perpandiculaire a la vis, je serre fort, les machoires mordent et avec le levier fournis par les manches ca viens ou ca casse (attention aux doigts qui trainent entre les machoires, ca arrive que ca rippe) :marteau:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

sistero a écrit :en dernier recours j'utilise une bonne tenaille qui mord bien, quand tu as tout essayé et que les croix sont mortes :marteau:
Autre variante de la même méthode : la pince-étau .
Cependant la place manque parfois pour utiliser cet outil, hyper-efficace mais aux machoires aussi redoutables que volumineuses.
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Von Guerin
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Message par Von Guerin »

j'ai débloqué les vis de rampe de carbus et une foirée de cuve avec une simple pince facom. Bien serrer à deux mains et tenir les carbus avec un genoux. Ca a marché!
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