Eléonore 3 Rev2.0

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Eléonore 3 Rev2.0

Message par mr fred »

Bonjour à tous,
Je ne ferai pas de grand discours, mais un petit historique avant de commencer

Il y a eu Eléonore 1, moteur serré.

Eléonore 2, sortie de casse, refaite mais moteur HS
Image

Et maintenant Eléonore 3
Image

Je lui avais remis l'habillage de la deux, mais le tête de fourche a cédé et donc je lui avais remis le rouge.

Mais sincèrement, bof.

J'ai donc décidé de lui refaire l'avant.

Un GRAND MERCI à Volatyl pour le phare rond
Une paire de bracelet de 400NSR
Des pattes de fixation adaptables
Un bloc compteurs speedo et tachy origine inconnue

Le phare rond a subi un petit lifting, redressage et peinture et mise en situation sur Eléonore 2 avec des pattes de phare de ER 5
Image
Image
Image
Au départ, je voulais remonter les tubes de fourche et mettre les bracelets au dessus du T.

Mais je sais pas pour vous mais bof, en plus le phare étant trop près du T, les compteurs étaient trop haut et donc les cables trop courts.
J'ai donc trouvé des pattes de phare moins hautes et plus longue et décidé de mettre les bracos entre le T sup et les pattes.
Ensuite j'ai remis les comodos sur les bracos. Pas de souci pour le gauche l'ergot et la poignée se sont montés sans soucis, mais j'ai été obligé de percé un trou de 4.5 décalé de 10mm pour pouvoir remettre le comodo et les poignées de gaz et de frein au bon endroit.

J'ai ensuite mis en situation le bloc compteur trouvé à la casse pour voir l'allure générale qui donne ça.

Image
Image
Image

Maintenant il faut que j'intègre l'instrumentation d'origine car le tachy est électrique et le speedo à un écart de 15Km/h et pas dans le bon sens.

J'oubliais, j'ai mis des embouts de guidon de 600CBR.

Les transformations se sont arrêtées mi Aout et reprendront vers la fin septembre pour cause de travaux à la maison et besoin de place pour stocker les meubles.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ça présente pas mal du tout. Vivement la suite!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

8)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

:bravo: :bravo: Bonne manip ! Vite, la suite....... :binouze:
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

ça commence à etre roulable!!Felicitage!!! 8)
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

Houai... bravo. Ça prend de l'allure tout ça.
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Bon après quelques jours d'abscence et d'emmerdes diverses et varié, me revoilou pour la suite, et prochainement fin.

Les compteurs, tout d'abord le démontage,
Image
la réparation des bétises du démontage
Image
La découpe du compteur d'origine
Image
Le remontage 1
Image

Le premier problème, l'aiguille touche le verre, donc on recommence en ajoutant une "cale" et en supprimant le joint du verre
ImageImage

on remonte 2, et je colle au silicone transparent
ImageImage
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Par contre, le compte tour n'a pas subi la même opération.

En fait je me suis apercu qu'il ne donnait pas la bonne valeur. j'ai donc trouvé une solution temporaire. j'utilise un compte tour provenant d'une Yam (monté temporairement sur la photo dessous) malheureusement plus petit et marqué blanc sur fond noir :-(. (photos à venir). Deuxième merde, l'entrée du mécanisme est droit et non coudé

Image

Les câbles, je voulais les passer tous dans le cuvelage, mais manque de place, donc toutes les prises se retrouvent dehors.

J'ai tout de même réussi à refaire tout le bloc signalétique sans toucher à quoique ce soit, excepté que je n'aurai plus les indicateurs de température et la jauge à essence.

Les autres photos arrivent bientot
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Beau boulot, vivement la suite ! :up
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

voici les dernières photos.
Image
Le compteur Yam en place
C'est pas encore ça mais ça marche.

Et puis voilà le résultat final.
Image
Image

Pour le dernier achat, c'est une centrale clignotante pour LED, pas chère mais efficace, sur Ebay.

Voilà la fin de Rev 2.0.

Cet hiver, Rev 2.1, j'espère arriver à adapter des commandes reculées de 400 VFF.

A suivre

A plus

Fred
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Pas mal.

Sobre et racé.

Par contre, quand tu essayera de monter tes commandes reculées, tu nous feras un topic dessus, merci. :wink:

A+

:bye
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Pas de souci la dessus.

Par contre j'ai une question.

Quel doit etre la pression du pneu avant?

Depuis que j'ai mis les bracos, j'ai non seulement plus les mêmes sensations (moins de vibrations, meilleur prise en main, plus de guidonage), mais je la trouve plus rigide et un peu trop précise du train avant, surtout lors des changements de direction dans les ronds points.

Au départ, j'ai cru que c'était du fait du leger changement de position sur la moto.

Alors est ce que c'est moi? J'ai un peu plus de 2bar dans le pneu
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Normal quoi. 2.2 en gros de mémoire. Moi je mets entre 2.2 et 2.3, selon la précision relative des mano de stations services.

Elle donne bien, vivement les prochaines évolutions!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Pour tes sensations de conduite differentes c'est tout a fait normal, le simple fait de changer de guidon change completement la conduite d'une moto. Moi sur mon B12 je suis passé du guidon d'origine a un guidon street legerement + ouvert et un peu + large de 2cm et la conduite a completement changé ! Elle est + vive, + facile a emmener dans les virages et - lourde a conduire !
Donc de passer du guidon d'origine a des bracelets a mon avis ca doit tout changer du tout au tout.
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Bonsoir tous,

La dernière touche, j'ai viré les deux pots SITO, pour mettre un 2/1 MOTAD.

Ca change, la ligne et ......

Comment dire, son bruit me plait pas, et j'ai cette impression d'avoir perdu quelque chose sur la bécane. Je la sens moins vive, plus "contrainte" voir même étouffer.

Pas moyen de choper les chicanes proprement, donc je vais voir à lui faire un petit sort.

Sinon, comme mademoiselle se sentait un peu seul, j'ai craqué pour une petite gsx 750 maltraité par ces anciens proprios.

Je suis en train de lui refaire une petite santé, mais Eléonore 3 est un peu bloqué pour sortir.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Répondre