500 cxc...chuis allé voir..ouah!!!!

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

novice 400 cx c
Messages : 7
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009 21:47
Localisation : saint-clair du rhone 38

500 cxc...chuis allé voir..ouah!!!!

Message par novice 400 cx c »

bonjour à tout le monde,

si vous vous souvenez, lorsque je me suis inscrit sur le faux-rhum (hip's) j'hésitai et je vous demandait conseil entre une daube de 400 cxc HS vendu cher par un particulier et un 650 silverwing qui avait 100 000 bornes.
sur vos avis et ceux de mes proches (motards) j'ai laissé tombé ces deux merdes et bien m'en a pris je pense.

je viens d'aller voir près de chez moi un 500 cxc (qui n'aurait que 36000kms), ultra propre. les seuls frais à faire seraient :
un pneu arrière et un échappement droit percé( + vidanges biensur).
le vendeur me dit qu'elle cruise à 120 tranquille et monte à 140 km/h, mais le moteur "gueule".

je l'emmenerais pour 950€

mes questions sont les suivantes, on trouve l'echappement et le pneu facilement? à combien? où?

la vitesse de croisière vous semble t-elle correct?
le gars est collectionneur et a refait tous les joints moteur. absolument tout fonctionne sauf les pièces citées.

cela semble une affaire,
HONDA 500 CXC 1982 36000kms
Très bon état général.
Couleur bleue
part cylindre, phare antibrouillard chromés, top case, valises latérales, batterie neuve, pneu avant quasi neuf, Arrière à changer.

d'après vous que faudrait-il savoir de plus sur cette machine?

merci de vos avis et conseils
c'est quand même chouette de sentir les moucherons coller à ses dents...
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Salut, 120 tranquile et 140 qui gueule, c'est mon 400, j'espere qu'un 500 doit faire mieux ?
cela dit, a part l'essayer , c'est la meilleure facon de juger !!
ce qui me gene, pour un gas qui a changé tous les joints, il est pas foutu de la vidanger avant de la vendre ? ca me parait contradictoire !
Apres, ca depend de l impression apres essai et du prix reel qu'il te la fera tenant compte des frais (surtout le pot, les pneux, c'est du condommable)
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

la vitesse de pointe maxi du CX500C et de 145 km/h compteur. tout ca dépends de l'etéat de la machine, sans photos ou autre renseignements difficile de dire si l'affaire est bonne ou mauvaise, il faut aller la voir, l'essayer si possible et discuter avec le vendeur :blabla:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
novice 400 cx c
Messages : 7
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009 21:47
Localisation : saint-clair du rhone 38

Message par novice 400 cx c »

ok pour essayer. le gars a fait la vidange il y a six mois à peut près..mais bon, il vaut mieux partir sur du sûr...

un idée de tarif pour le pot?..le pneu doit faire dans les 100€ si j'en crois "123 pneu.com"
c'est quand même chouette de sentir les moucherons coller à ses dents...
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pour les silencieux, suivant les sites de vente, entre 80 a 300 euros la paire :cry:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
joel

Message par joel »

Pour moi c'est trop chère, je trouve bizarre, qu'il te précise "..140...gueule!"??, il manque une vitesse ou quoi?
de plus avec mon 400 Cx C, je faisait du 150 compteur, je pense qu'avec un 500, (au compteur) on peut arriver à 160 / 170

Fais gaffe! comme on dit, il vaut mieux perdre une bonne affaire (il y en a pleins), que d'en faire une mauvaise!
Il y a des CXC pour 500 / 600 euros en état de fonctionner, sans rien à faire que rouler!
Bonne chance! :)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour un 500 120 en croisière c'est le minimum normal, par contre ça monte à 170 et plus si affinité (un peu plus, pas trop). Maintenant quand il dit que ça gueule c'est peut-être à cause du pot. Comme toujours il faut voir. Un pneu c'est 100€ ou moins monté et équilibré selon la marque. Comme il est dit une paire de pot ça peut aller cher, mais il y a de bons prix j'ai même vu hier un 2 en 1 sur wemoto pour 200€.
Si elle n'a véritablement que 36000 elle est neuve sauf propriétaire particulièrment pas soigneux et stockage dehors. Contra ça on ne peut rien faire.

Aller la voir, la démarrer à froid IMPÉRATIVEMENT. La laisser refroidir quitte à faire attendre le propriétaire si avant ton arrivée il l'a fait tournée. Cela permet de voir la stabilité du starter et autre démarrage difficile. Écouter tous les bruits, regarder dessous, partout, la faire tourner, la faire rouler, regarder les équilibres, la faire monter dans les tours en roulant, elle doit impérativement monter à plus de 8500 sans aucune difficulté sur tous les rapports.

Bref faut y aller.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

pas mieux que les copains.

Pour les pneus, chez n'importe quel motociste, idem pour les pots. Pas trop dur à trouver.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

volatyl, tu oublies que ton custom as un moteur de routiére, la cinquéme est plus courte sur le custom, un 500C avec son moteur d'origine 155/160 compteur en descente le vent dans le dos, avec le super guidon tu t'arrache les bras :lol:

le CX400C que j'ai 135 compteur suis a 9000trs mais tu as vite fait de relacher vu la prise au vent 110 croisiére c'est bon 8)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu crois c'est vrais que les customs que j'ai eu n'avais peut etre plus des moteurs de cxc mais de cxr se sur le cxc de volatil je pensse que le moteur est d'origine et il tournait autour de 160 voir 170 sans etre dans le rouge mais il y a eu d'autre proprietaire avant moi :binouze:
Pierrot
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 85
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 00:12
Localisation : 79140 CERIZAY

Message par Pierrot »

En ce qui me concerne, aucun problème pour amener mon CX500C à160, pas besoin de vent dans le dos ni de descente. :)
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

mon CX400C doit etre un prototype alors, j'ai lu queleques part sur internet les caractéristiques des CXC, dés que je retrouve le lien, je post :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
joel

Message par joel »

1)-il y a la téhorie et la pratique, ce qu'il y a dans les bouquins, reflète rarement la réalité!

2)- ça dépend du propriétaire précédent (comment a t-il entretenu etc...)

Ce qui peut expliqué nos désaccords :)
Avatar du membre
JO LE BAGNERAIS
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 179
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE

Message par JO LE BAGNERAIS »

Salut

Dans la jeunesse de ma CX400 B achetee neuve en juillet 1982
,elle arrivait tres bien de monter en solo a 160 km/h ,avec un carenage integral Churgate(Made in GB),
sur autoroute entre Agen et Bordeaux en 1992
et avec pas moins de 99999 kms au compteur,derriere une 205 Peugeot XL
Une vraie horloge!!
Maintenant a 127 000 kms elle as un carenage Silverwing qui l'as fait monter a 120 km/h ..130 km/ a 7000 tours sur autoroute (faut rester legal quand meme!)

OH POUR LE bOL ,il y en as qui vont pas se gener!!! a faire plus,mais c'est tout une autre histoire!!
amities motardes du Sud! Jo
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

J'ai un CXC 400 et une CX400 routière de 80 et 81, j'atteins exactement la même vitesse de pointe avec les deux, c'est à dire un peu plus de 140 compteur, avec un peu plus de pêche pour la Blackdog, mais elle a 50000 de moins que la custom...
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Répondre