Sens de remontage des ressorts de fourche ?
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- ostiefortwo
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Sens de remontage des ressorts de fourche ?
J'ai trouvé les deux réponses, spires serrées en bas, spires serrées en haut...? Que choisir ?
- ostiefortwo
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- ostiefortwo
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- PapyTwin
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Tout à fait d'accord, Yves mais je préfère de loin (ce sont plutot les joints spi de fourche qui préfèrent ) les cales à l'ajout d'air dans la fourche.
Pour cela, le tuyau polypropylène d'arrivée d'eau enterré le plus courant est parfait.
Il fait 20mm de diamètre, se découpe très facilement à la scie à métaux et rentre pile poil dans les tubes de fourche.
Il est insensible à l'huile de fourche, inusable et on peut donc ajuster la dureté du ressort au quart de poil puisqu'on peut couper la longueur qu'on veut.
Pour cela, le tuyau polypropylène d'arrivée d'eau enterré le plus courant est parfait.
Il fait 20mm de diamètre, se découpe très facilement à la scie à métaux et rentre pile poil dans les tubes de fourche.
Il est insensible à l'huile de fourche, inusable et on peut donc ajuster la dureté du ressort au quart de poil puisqu'on peut couper la longueur qu'on veut.
- ostiefortwo
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- PapyTwin
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bonsoir,
l'intérêt de cette bidouille est de pouvoir se faire une dureté de fourche sur mesure.
C'est donc à toi de déterminer la longueur des cales en fonction de ton poids et du type de fourche que tu désires.
Et pour ça, la meilleure méthode c'est de ...................... tatonner !
Vu le prix et la quantité de matière première utilisée, on peut faire plein d'essais !
En revanche, l'endroit le plus approprié me paraît être entre le ressort n°2 et le bouchon n° 22 sur l'image ci-dessous.
l'intérêt de cette bidouille est de pouvoir se faire une dureté de fourche sur mesure.
C'est donc à toi de déterminer la longueur des cales en fonction de ton poids et du type de fourche que tu désires.
Et pour ça, la meilleure méthode c'est de ...................... tatonner !
Vu le prix et la quantité de matière première utilisée, on peut faire plein d'essais !
En revanche, l'endroit le plus approprié me paraît être entre le ressort n°2 et le bouchon n° 22 sur l'image ci-dessous.
- ostiefortwo
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- EDd 69
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salut Ostiefortwo , two for tea (une vocation religieuse? amateur de la Grande Vadrouille?)
quand tu parles de tubes piqués, les piqûres sont petites (1mm) ou font carrément une petite croûte de plusieurs mm de diamètre?
dans le premier cas, oui, comme le dit Papytwin, repolissage à la laine de fer triple zéro (la laine pour repolir le bois, surtout pas la paille de fer),
et pourquoi pas une goutte (pas plus) de Framéto ou de dérouillant-phosphatant de chez Restom appliquée sur les points noirs qui vont rester
pour essayer de bloquer la propagation de la rouille sous le chrome
par contre, si les piqûres font vraiment une croûte et que ça accroche en frottant avec un ongle même une fois enlevée avec la laine de fer,
les joints de fourche (joints "spi") vont fuir, là c'est râpé
m'enfin, des tubes d'occase en bon état chez un casseur (Aulnay Motos vers Paris, Speck Moto vers Lyon par exemple),
ça sera le meilleur compromis
à moins de vouloir la restaurer état concours!
quand tu parles de tubes piqués, les piqûres sont petites (1mm) ou font carrément une petite croûte de plusieurs mm de diamètre?
dans le premier cas, oui, comme le dit Papytwin, repolissage à la laine de fer triple zéro (la laine pour repolir le bois, surtout pas la paille de fer),
et pourquoi pas une goutte (pas plus) de Framéto ou de dérouillant-phosphatant de chez Restom appliquée sur les points noirs qui vont rester
pour essayer de bloquer la propagation de la rouille sous le chrome
par contre, si les piqûres font vraiment une croûte et que ça accroche en frottant avec un ongle même une fois enlevée avec la laine de fer,
les joints de fourche (joints "spi") vont fuir, là c'est râpé
m'enfin, des tubes d'occase en bon état chez un casseur (Aulnay Motos vers Paris, Speck Moto vers Lyon par exemple),
ça sera le meilleur compromis
à moins de vouloir la restaurer état concours!