bruit roue avant

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
cyril196

bruit roue avant

Message par cyril196 »

salut
mes freins etait grippe (h1n1, mais non) je les est degripper (houlala la rouille la dedans).
mais j'ai quand meme un bruit bizarre à la roue avant quand je roule.
les disques n'ont pas l'air voile.
on dirait que les pistons ne reviennent pas bien. vous savez d'ou ça peu venir ?
par avance merci.
cyril
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

tes axes d'étriers ne sont pas grippés?, ceux qui permettent un déplacement latéral de l'étrier. trou de retour maitre cylindre bouché?, tes pistons de freins coulissent bien aprés remontage? :pinard
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut,

je suppose que si tu as dégrippé tes pistons, tu as aussi changé les joints : c'est leur élasticité qui permet aux pistons de se rétracter après un freinage (si, bien entendu, les axes d'étriers ne sont pas grippés comme te l'a dit sistero).

Il se peut aussi que le "bruit" soit une vibration des plaquettes.

Il y a normalement entre plaquettes et pistons des toles destinées à éviter ces vibrations (repères 10,13 et 14 sur le dessin),

Image

Sont-elles présentes sur tes étriers ?

Si tu remets tout ça en ordre, tu devrais pouvoir de nouveau rouler en silence ( au moins du côté des freins !) :lol:
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

Salut,

Vérifies bien aussi que le support d'étrier (la partie qui est fixée à la fourche) et le disque ne se touchent pas lorsque tu tournes la roue. On doit pouvoir passer une cale d'épaisseur de 0,70 je crois.

Si c'est le cas, il faut jouer (très peu normalement) sur l'écartement des bras de fourche au niveau de l'axe de la roue avant.

Ce que je dis, je l'ai déjà vu sur des CX 500-650 E, pour les autres, je ne sais pas, mais je pense qu'on peut toujours vérifier.

Dominique
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bien verifier les disques si ils ne sont pas voilés cela arrive ,pour le controle le meilleur c'est de demonter et verifier sur un marbre avec du bleue et une lus simple avec une régle en ne demontant rien mais le control est moins bon
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ce ne serait pas un grillon? :chut2
Répondre