De profundis ?

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

De profundis ?

Message par PapyTwin »

Suite à une consommation d'huile préoccupante (presque 2l pour 1500km) lors de la "Vallée des Rois", j'ai décidé de me pencher sur Sidonie, ma GL 650.

Les 650 sont connues pour être gourmandes de ce précieux lubrifiant et quelques panaches de fumée uniquement à l'accélération m'avaient laisser espérer que ça pourrait être "seulement" les joints et/ou les guides de queues de soupapes.

J'ai donc pris les compressions pour faire avancer le problème.

Bilan : 8 kg à droite et à gauche à froid, puis 10kg à gauche et 9,5 à droite à chaud.
Je me disais que c'était pas terrrible mais pas catastrophique non plus.

Alors, j'ai laissé refroidir et le lendemain j'ai renouvelé l'opération après avoir injecté une giclée d'huile dans chaque cylindre par les trous de bougies.
Et là, les compressions sont bien remontés (plus de 9,5kg pour chaque cylindre à froid) :(
J'en conclue donc que les segments (ou pire, les pistons) sont sérieusement malades, ce qui pourrait signifier la fin de vie de Sidonie (pistons et segments sont introuvables) ! :cry:
Qu'en pensez-vous, les spécialistes ? :oops:

Et que faire dans ces cas là ? :help
vroum

Re: De profundis ?

Message par vroum »

PapyTwin a écrit : que faire dans ces cas là ? :help
ImageImageImage
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est pas encore la catastrophe!

On tolère 1 litre au 1000 en usure maxi sur un 650.

Tu pourrais diminuer la conso d'huile avec justement une huile plus épaisse style 20/50.

Mais bon, fumée bleue à l'accélération c'est effectivement une usure pistons segments chemises et le mieux serait de trouver un bloc moins kilométré.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Re: De profundis ?

Message par motard16 »

PapyTwin a écrit :Suite à une consommation d'huile préoccupante (presque 2l pour 1500km) lors de la "Vallée des Rois", j'ai décidé de me pencher sur Sidonie, ma GL 650.

Les 650 sont connues pour être gourmandes de ce précieux lubrifiant et quelques panaches de fumée uniquement à l'accélération m'avaient laisser espérer que ça pourrait être "seulement" les joints et/ou les guides de queues de soupapes.

J'ai donc pris les compressions pour faire avancer le problème.

Bilan : 8 kg à droite et à gauche à froid, puis 10kg à gauche et 9,5 à droite à chaud.
Je me disais que c'était pas terrrible mais pas catastrophique non plus.

Alors, j'ai laissé refroidir et le lendemain j'ai renouvelé l'opération après avoir injecté une giclée d'huile dans chaque cylindre par les trous de bougies.
Et là, les compressions sont bien remontés (plus de 9,5kg pour chaque cylindre à froid) :(
J'en conclue donc que les segments (ou pire, les pistons) sont sérieusement malades, ce qui pourrait signifier la fin de vie de Sidonie (pistons et segments sont introuvables) ! :cry:
Qu'en pensez-vous, les spécialistes ? :oops:

Et que faire dans ces cas là ? :help
:hello papy , tu la portes chez "mike"et il te refait un moteur TOUT neuf !!! :up . A + V motard. :binouze:
obelix
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pose la question à mickael tu l'as vus à amboise :binouze:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

C'est bien ce que je compte faire, mais je voulais plusieurs avis afin de ne pas l'embêter pour rien !

merci à tous.
Répondre