Mon 1er gros pepin avec Poupy

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Mon 1er gros pepin avec Poupy

Message par FUNKYSEEHEX »

J'ai une petite idée mais je voudrais votre diagnostique:Donc hier matin je prends poupy pour monter à Paris et aprés une 50 taine de km: baisse et perte de puissance, je m'arrête elle cale coup de démarreur et redémarre avec du mal apparement sur un cylindre je pars en sens inverse pour essayer de rentrer chez moi elle a beaucoup de mal a monter dans les tours et fumée bleuâtre qui sort des pots et plus j'essaie de prendre un peu de tours 5000 6000 plus la fumée est évidente et si je retire l'antiparasite de droite ça change rien en roulant par contre si je retire celui de gauche plus rien le moteur se coupe,j'arrive à rentrer chez moi sans pouvoir dépasser les 70km/h et je constante de l'huile sur la partie arrière droite du moteur et le bout des pots est huileux et noir, qu'en pensez vous comme ça à vue de nez? :cry:
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

je dis ça comme ça...la segmentation? mais t'inquiete il y à des pros de la mécanique sur le forum.. 8)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Ouai, ca sent la segmentation, t'as de la chance dans ton malheur, sur un 500 ca se trouve encore assez facilement :wink:

Bon courage, mais il te reste une bécane pour rouler, t'es pas à pied comme Eric (volatyl pour ceusse qui suivent)

A+

Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

Oui c'est vrai c'est l'avantage de trouver nos vielles motos a pas trop chére on peut facilement faire une écurie! :P sinon c'est un 400 donc pour les piéces ça se trouve aussi???
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Vas voir sur le site de cmsnl.com,on y trouve à peu près tout ce qu'il faut pour nos vieilles.Il faut ajouter 17%de tva et 9€ de frais de port au prix indiqué.(c'est en anglais,mais c'est facile,il y a des dessin,leur catalogue ressemble à la RTM :binouze:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

C'est un des sites les plus complets bien qu'il y est beaucoup de pièces manquantes et malheureusement un des plus cher une fois rajouté la tva et le port, mais c'est vrai qu'il est bien fait, tu regardes sur les éclatés la ref et en dessous tu as toutes les pièces avec si c'est dispo ou pas.
:)

fred
flippergironde.com
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il faut prendre les compressions avant de tout démonter.

Vu ce que tu indiques, c'est soit un piston percé ( cela arrive rarement mais c'est possible ) ou une soupape qui a dégagée, pour la segmentation c'est possible aussi qu'un segment casse, ce qui explmique la fumée bleue.

Mettre de la pièce neuve sur nos vieilles machines, c'est économiquement déraisonnable sauf vouloir à tous prix sauver son propre moteur.

J'ai un jeu de pistons de 400, ainsi qu'un vilebrequin au cas ou et un bloc cylindre nu.

Bon courage en tous cas et il faut savoir que les pièces de 400 sont plus rares que celles de 500.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'ai un moteur de 400 à moitié démonté si tu le veux il est à toi. Le truc c'est qu'il faudra venir le chercher.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

je n'ai plus rien pour les 400 mais un moteur de 400 ce trouve j'en avais bien trouvé un à dijon pas cher mais je connais le vendeur je lui ai acheté pas mal de pieces au debut que se remontais mes machines à bientot il y a une bourse à dijon et à elbeuf dijon je ne connais pas elbeuf oui des tonnes de pieces d'ancienne :binouze:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

salut funy, tu peux essayer la aussi, http://www.leboncoin.fr/vi/71003985.htm

j'ai trouvé un alterno d'origine d'occase pour volatyl 50 roros frais de port inclus, je l'ai eu au téléphone, le gars est sympa :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

Merci les gars il ne me reste plus qu'à connaitre précisément la panne!
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Dominique7766

Message par Dominique7766 »

8) Salut ,
Tous les avis donnés sont valable et si jamais ce sont les segments ,attention aux cilyndres :suivant ton kilométrage remettre des segments neuf dans des cilyndres usés égal moitié
des réparations et complication par la suite. Quand tu seras certain de la panne et après démontage ,essaie de controler les valeurs d'usure des cilyndres .
Bon courage pour la suite .

Dominique7766
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

sistero a écrit :salut funky, tu peux essayer la aussi, http://www.leboncoin.fr/vi/71003985.htm

j'ai trouvé un alterno d'origine d'occase pour volatyl 50 roros frais de port inclus, je l'ai eu au téléphone, le gars est sympa :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

funky, si ce sont les segments, beaucoup plus dur a trouver sur 400 que 500

en ce moment il y a ca sur y baille: http://cgi.ebay.fr/LOT-PIECES-HONDA-400 ... 286.c0.m14

je sais c'est un lot, mais :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

pour le coup j'ai un peu plus en gratuit
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre