Bobines HT

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Bobines HT

Message par FUNKYSEEHEX »

Aprés nettoyage carbu à fond et vérifications+ réglage soupapes contrôle des compressions ok et tension chaîne distri j'ai toujours le même souci seulement à moteur bien chaud: trou à la reprise en dessous de 7500 tours et seulement en dessous de 7500 peu importe le rapport;si j'y vais doucement elle monte dans les tours mais si je veux doubler vite fait et que je suis en dessous de 7500 j'ai un trou et c'est assez chiant;je penses soit a une des bobines HT ou bien les fils et antiparasite je fais quoi je change le tout? ça se trouve en neuf tout ça? Merci les gars
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4291
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Déjà pour les anti-parasites, vérification de la résistance, 5000 ohms il me semble.

Vérification des connections, un coup de silicone sur tout le circuit haute-tension, état du filtre à air, l'essence coule bien , des bougies, bon retour des papillons de starter au repos, la moto fonctionnait comment avant ta révision ??
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

Salut Thierry,
Alors après la révision elle marche un peu mieux qu'avant c'est à dire que je sens qu'elle marche mieux elle monte plus facilement dans les tours tant qu'elle n'est pas vraiment chaude :cul: je répète donc il y a un trou que quand elle est bien bien chaude et seulement avant 7500 tours et ça le faisait pareil avant la révision mais j'avais quand même plus de mal à franchir le cap des 7500 tours surtout si il y avait du vent par exemple donc voilà c'est très chiant; donc tu penses plutôt aux fils et antiparasite que aux bobines? à oui et j'ai aussi remarqué que le cylindre gauche mets plus de temps à chauffer....
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Luc
C'est bien de faire les culbus et la chaine, mais il faudrait faire ta syncro de carbus et si elle n'a pas tourné depuis X années, vérifier les carbus! 8)
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

Yves ce ne sont pas les carbus lire plus haut j'ai fait une revision compléte carbus bougies etc je suis maintenant sure que c'est du coté gauche que ça déconne je vais changer les fils et anti-parasite pour voir.mercix
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

tu as des bobines HT, ce sont des bobines hautes tension? hautes températures (comme le lait Ht) ? ou des bobines a jeter (c'est bon HT) :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

sistero a écrit :tu as des bobines HT, ce sont des bobines hautes tension? hautes températures (comme le lait Ht) ? ou des bobines a jeter (c'est bon HT) :lol:
mais non ce sont des bobines high times
Modifié en dernier par FUNKYSEEHEX le mer. 18 nov. 2009 08:09, modifié 1 fois.
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4554
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut,

j'ai eu le même symptome que toi avec Mallow, ma 500 basique, uniquement à chaud mais dès 5000 tr/mn .

Après vérification, la résistance de mes antiparasites était infinie.
J'ai donc entrepris ce bricolage, et depuis, mes soucis ont disparus ( du moins de ce côté là !) :lol:
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

Problème résolux
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

ok, mais de quelle manière ? C'était quoi la panne ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

J"'ai changé l'anti-parasite le fil la bobine et passé du spray de contacts partout et ça marche! ouf!
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

et tu as testé les vieux pour voir la valeur de résistance ?
En tous les cas, c'est ce qu'avait donné thierry en premier.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

J'ai eu exactement le même souci et la même solution il n'y a pas si longtemps, je crois que j'avais même posté à ce propos.

Seulement, je crois que ça le re-fait de temps en temps, et effectivement, uniquement à chaud. En même temps, c'est vrai que je n'ai pas mis des resistances neuves, mais deux que j'avais retrouvées dans mon merd.. euh... bord... euh mon fatras, mais que j'avais testées et approuvées.

Quelqu'un n'avait pas parlé de les virer carrément ces resistances? Quel est le risque encourru à long terme?
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Depuis que les voisins écoutent la radio ou pire regardent la télé, l'antiparasitage est devenu obligatoire et mème conseillé!
Jadis, le moulin à café electrique perturbait facile la tété du voisin, c'était super quand il voulait regarder le foot à la télé!!!!! :baston :up
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4554
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pour mes perturbations à la radio, ça concernait je crois uniquement la réception de la modulation d'amplitude. Et comme tout le monde écoute maintenant en FM .......

Pour la télé, je ne sais pas trop, mais j'espère que la transmission par satellite et la TNT ont amélioré les choses !

Après tout, la tondeuse à gazon de mon voisin n'a pas d'antiparasite et je n'éprouve aucune gêne.

En revanche je m'interroge sur l'utilité de ces résistances pour la santé et le bon fonctionnement du moteur et de ses composants électriques.
J'aurais donc besoins sur ce sujet des lumières (oui, je sais , elle est facile ! :2/20: ) des spécialistes du forum : Ohé, Jean ! ! (496 turbo) :)
Répondre