Bobines HT
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- FUNKYSEEHEX
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Bobines HT
Aprés nettoyage carbu à fond et vérifications+ réglage soupapes contrôle des compressions ok et tension chaîne distri j'ai toujours le même souci seulement à moteur bien chaud: trou à la reprise en dessous de 7500 tours et seulement en dessous de 7500 peu importe le rapport;si j'y vais doucement elle monte dans les tours mais si je veux doubler vite fait et que je suis en dessous de 7500 j'ai un trou et c'est assez chiant;je penses soit a une des bobines HT ou bien les fils et antiparasite je fais quoi je change le tout? ça se trouve en neuf tout ça? Merci les gars
CX500 1981
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Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Déjà pour les anti-parasites, vérification de la résistance, 5000 ohms il me semble.
Vérification des connections, un coup de silicone sur tout le circuit haute-tension, état du filtre à air, l'essence coule bien , des bougies, bon retour des papillons de starter au repos, la moto fonctionnait comment avant ta révision ??
Vérification des connections, un coup de silicone sur tout le circuit haute-tension, état du filtre à air, l'essence coule bien , des bougies, bon retour des papillons de starter au repos, la moto fonctionnait comment avant ta révision ??
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- FUNKYSEEHEX
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Salut Thierry,
Alors après la révision elle marche un peu mieux qu'avant c'est à dire que je sens qu'elle marche mieux elle monte plus facilement dans les tours tant qu'elle n'est pas vraiment chaude je répète donc il y a un trou que quand elle est bien bien chaude et seulement avant 7500 tours et ça le faisait pareil avant la révision mais j'avais quand même plus de mal à franchir le cap des 7500 tours surtout si il y avait du vent par exemple donc voilà c'est très chiant; donc tu penses plutôt aux fils et antiparasite que aux bobines? à oui et j'ai aussi remarqué que le cylindre gauche mets plus de temps à chauffer....
Alors après la révision elle marche un peu mieux qu'avant c'est à dire que je sens qu'elle marche mieux elle monte plus facilement dans les tours tant qu'elle n'est pas vraiment chaude je répète donc il y a un trou que quand elle est bien bien chaude et seulement avant 7500 tours et ça le faisait pareil avant la révision mais j'avais quand même plus de mal à franchir le cap des 7500 tours surtout si il y avait du vent par exemple donc voilà c'est très chiant; donc tu penses plutôt aux fils et antiparasite que aux bobines? à oui et j'ai aussi remarqué que le cylindre gauche mets plus de temps à chauffer....
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Yves ce ne sont pas les carbus lire plus haut j'ai fait une revision compléte carbus bougies etc je suis maintenant sure que c'est du coté gauche que ça déconne je vais changer les fils et anti-parasite pour voir.mercix
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mais non ce sont des bobines high timessistero a écrit :tu as des bobines HT, ce sont des bobines hautes tension? hautes températures (comme le lait Ht) ? ou des bobines a jeter (c'est bon HT)
Modifié en dernier par FUNKYSEEHEX le mer. 18 nov. 2009 08:09, modifié 1 fois.
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Salut,
j'ai eu le même symptome que toi avec Mallow, ma 500 basique, uniquement à chaud mais dès 5000 tr/mn .
Après vérification, la résistance de mes antiparasites était infinie.
J'ai donc entrepris ce bricolage, et depuis, mes soucis ont disparus ( du moins de ce côté là !)
j'ai eu le même symptome que toi avec Mallow, ma 500 basique, uniquement à chaud mais dès 5000 tr/mn .
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ok, mais de quelle manière ? C'était quoi la panne ?
Fred la muppet
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125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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et tu as testé les vieux pour voir la valeur de résistance ?
En tous les cas, c'est ce qu'avait donné thierry en premier.
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- trapadelle
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J'ai eu exactement le même souci et la même solution il n'y a pas si longtemps, je crois que j'avais même posté à ce propos.
Seulement, je crois que ça le re-fait de temps en temps, et effectivement, uniquement à chaud. En même temps, c'est vrai que je n'ai pas mis des resistances neuves, mais deux que j'avais retrouvées dans mon merd.. euh... bord... euh mon fatras, mais que j'avais testées et approuvées.
Quelqu'un n'avait pas parlé de les virer carrément ces resistances? Quel est le risque encourru à long terme?
Seulement, je crois que ça le re-fait de temps en temps, et effectivement, uniquement à chaud. En même temps, c'est vrai que je n'ai pas mis des resistances neuves, mais deux que j'avais retrouvées dans mon merd.. euh... bord... euh mon fatras, mais que j'avais testées et approuvées.
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- PapyTwin
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Pour mes perturbations à la radio, ça concernait je crois uniquement la réception de la modulation d'amplitude. Et comme tout le monde écoute maintenant en FM .......
Pour la télé, je ne sais pas trop, mais j'espère que la transmission par satellite et la TNT ont amélioré les choses !
Après tout, la tondeuse à gazon de mon voisin n'a pas d'antiparasite et je n'éprouve aucune gêne.
En revanche je m'interroge sur l'utilité de ces résistances pour la santé et le bon fonctionnement du moteur et de ses composants électriques.
J'aurais donc besoins sur ce sujet des lumières (oui, je sais , elle est facile ! ) des spécialistes du forum : Ohé, Jean ! ! (496 turbo)
Pour la télé, je ne sais pas trop, mais j'espère que la transmission par satellite et la TNT ont amélioré les choses !
Après tout, la tondeuse à gazon de mon voisin n'a pas d'antiparasite et je n'éprouve aucune gêne.
En revanche je m'interroge sur l'utilité de ces résistances pour la santé et le bon fonctionnement du moteur et de ses composants électriques.
J'aurais donc besoins sur ce sujet des lumières (oui, je sais , elle est facile ! ) des spécialistes du forum : Ohé, Jean ! ! (496 turbo)