problème frein avant

Problemes qui collent à la roue ...

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araignee
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problème frein avant

Message par araignee »

Salut à toutes et à tous,

Profitant d'un joli rayon de soleil hier, j'ai ressorti le Silverwing qui n'avait pas tourné depuis cet été. Pas de problème au démarrage mais par contre, j'ai trouvé le frein avant super dur.
Je l'ai mise sur la béquille centrale pour la basculer vers l'arrière et là, très difficile de faire tourner la roue avant même à la main.
Ca m'avait déjà fait ça il y a 2 ans sur autoroute (obligé de m'arrêter car elle n'avançait plus jusqu'à ce que les freins refroidissent). Le garage qui m'avait dépanné avait purgé les freins et dégrippé le tout. Tout était rentré dans l'ordre jusqu'à hier.

Du coup, retour dans mon garage sans avoir pu profiter de la belle sous le soleil du sud :-(

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

Merci par avance,

Cordialement,

Yannick
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Volatyl
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Message par Volatyl »

On dirait que tout est de nouveau grippé...
E pur si muove!
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araignee
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Message par araignee »

volatyl a écrit :On dirait que tout est de nouveau grippé...
Une idée pour régler ce problème ? Faut-il démonter les freins ?
Je suis une brelle en mécanique :-(
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Message par Volatyl »

En effet, j'ai eu une truc similaire, heureusement j'avais une paire de freins d'avance. Ma cx freinait toute seule. Donc pour te répondre, oui, il y a des chances qu'il faille tout démponter et tout refaire avec des joints neufs, il y a un coin où c'est expliqué dans le forum comment faire.
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Message par araignee »

OK merci. M'en vais de ce pas chercher le post en question ... A suivre !
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Message par Fred La Muppet »

dans les archives j'ai dû mettre un tuto sur le dégrippage.
Typiquement tu as un grippage de tes pistons et certainement ton liquide trop vieux qui chauffe.
Tu vas pas pouvoir y couper.
Fred la muppet
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Message par jacques segret »

il ne reste plus que le vaccin contre la gripe :lol:
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sistero
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Message par sistero »

tu as raison jacques, mais il faut attendre le bon de vaccination envoyé par la poste on sait pas quand :cry:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

C'est ton maitre cylindre qui a son petit trou de retour bouché!
Pour en étre sur,tu ouvres une purge pour faire chuter la pression!
Si ça fonctionne à nouveau,il faut opérer le maitre cylindre! 8)
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sistero
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Message par sistero »

a coeur ouvert,attention c'est de la micro chirurgie :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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Message par araignee »

Merci pour tous vos conseils.
Mon beauf s'était fait un plaisir de tout purger il y a 1 an donc je ne pense pas que ça vienne du liquide par contre effectivement si ça vient du maître cylindre ...
Je vais y jeter un oeil dès que possible, j'ai pas eu le temps ce week-end :-(

Je vous tiens au jus ...

PS Si il faut changer le maître cylindre, ça peut couter dans les combien ? Ca se trouve encore facilement pour ces vieilles dames ?

PS2 : si je dois m'y atteler, je serai preneur de toute aide possible. Quand je vous dis que je suis une brelle ! Et surtout, je voudrais pas faire de bêtise au niveau des freins ! C'est qu'il en faut pour arrêter le bestiau !
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

tu peux mettre un maitre cylindre de Hornet 600,c'est plus facile à trouver, c'est pas plus cher et ça freine mieux! 8)
araignee
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Message par araignee »

Salut,

J'ai répondu à une petite annonce et on me propose le maître cylindre et son levier à 55 euros (c'est peut-être quelqu'un du forum). Que pensez-vous de ce prix ? Moi ça me parait un peu cher pour du matos d'occase ...

A+
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Message par Volatyl »

Cela fait effectivement cher. Il est neuf et emballé au moins?
Sinon suit les conseils ci-dessus.
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si c'est une pièce récente OK
Si c'est une vieille pièce pas sure, prudence! :hehehe
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