énorme trou d'accélération passé 4000 tours
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
énorme trou d'accélération passé 4000 tours
Salut à tous !!!
Voilà, j'ai changé l'alternateur, tout remonté, et maintenant, ma moto refuse de monter dans les tours ( même avec des bougies neuves achetées à wemoto ).
voilà ce qui se passe:
Quand je tourne la poignée juste un peu, le moteur tourne bien.
Quand je tourne plus, le moteur ne monte plus dans les tours.
J'ai essayé de caler l'avance électronique au repère que j'ai fait en démontant le moteur (pour changer l'alternateur), suivant mon réglage, soit elle prend encore moins les tours, soit elle prend plus de tours mais elle pète à la décélération.
J'ai remarqué qu'à l'échappement, quand j'accélère, le débit d'air et la température du gaz expulsé ne sont pas les mêmes d'un échappement à l'autre.
Cette moto n'a pas roulé pendant un an
A quoi pensez vous ?
J'envisage les carbus ou les bobines, mais je veux votre avis.
Merci à vous tous ^^
Voilà, j'ai changé l'alternateur, tout remonté, et maintenant, ma moto refuse de monter dans les tours ( même avec des bougies neuves achetées à wemoto ).
voilà ce qui se passe:
Quand je tourne la poignée juste un peu, le moteur tourne bien.
Quand je tourne plus, le moteur ne monte plus dans les tours.
J'ai essayé de caler l'avance électronique au repère que j'ai fait en démontant le moteur (pour changer l'alternateur), suivant mon réglage, soit elle prend encore moins les tours, soit elle prend plus de tours mais elle pète à la décélération.
J'ai remarqué qu'à l'échappement, quand j'accélère, le débit d'air et la température du gaz expulsé ne sont pas les mêmes d'un échappement à l'autre.
Cette moto n'a pas roulé pendant un an
A quoi pensez vous ?
J'envisage les carbus ou les bobines, mais je veux votre avis.
Merci à vous tous ^^
- PAPYMOTO
- CXMen Master
- Messages : 747
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
- Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)
cela peut aussi être les résistances dans les antiparasites,ou bêtement un filtre à air encrassé,j'ai eu 2X la blague.Cela est facile a tester tu vire le filtre à air, tu fais un essais(au passage tu apprécie le bruit de ta machine);si ça marche c'est le filtre ,si pas ...pour ressembler à la Palisse ,je dirais que c'est autre chose ![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
voilà ce que je ferai:
- virer le filtre à air et faire un essai pour voir si cela change quelque chose.
- tester les anti parasites pour savoir si ils sont à 5000 ohms. Si c'est pas le cas, les changer
- démonter les cloches de carbu et les nettoyer, ainsi que les boisseaux de façon à ce que ça super brille (et perso je commencerais pas cela - ai eu les même problème que toi et cela a été la solution)
- en dernier les bobines à vérifier
- virer le filtre à air et faire un essai pour voir si cela change quelque chose.
- tester les anti parasites pour savoir si ils sont à 5000 ohms. Si c'est pas le cas, les changer
- démonter les cloches de carbu et les nettoyer, ainsi que les boisseaux de façon à ce que ça super brille (et perso je commencerais pas cela - ai eu les même problème que toi et cela a été la solution)
- en dernier les bobines à vérifier
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
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