PREPARATION D'UN CX 500 SPORT EN CAFE RACER .. RACER

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
CR750
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 88
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 09:22
Localisation : vesoul
Contact :

PREPARATION D'UN CX 500 SPORT EN CAFE RACER .. RACER

Message par CR750 »

[align=center]


ImageImage

PROJET
500 CX SPORT
CAFE RACER


RACER




ImageImage



Salut
Bon allons donc voir ce CX 500 sport
, décollage en voiture temps hyper cool très doux et sec avec un super soleil
Tranquille arriver 1 heure plus tard
La moto semble être en bon état, petit tour propre et dans jus origine
Mise en route pile poil, essai seul, ok en bonne santé la manie.
Petites discussion avec de la fraîche en poche, si non on ne discute pas
Ok affaire régler
Et le baptême, pose ton cul sur la moto et la pluie fine qui te dit tient bonne route
70 hms sous la flotte, cool, prend ça dans les dents.
Rentre gèle trempée comme il se doit.
La moto n’a pas de comportement mal sain, monte dans les tours sans ratatouiller
110 120 sans problème.
Le radar passer aller guz ouvre 150 160 170 ok stop va pas crever le bolide avant sans transformation
Et voila le travail
Et aperçu de la bobylette


Image
Image

Image


Image

La voila dans la cuisine, la seule pièce sans moto,
Maintenant il y en a vraiment partout

Quand un projet bloc tu changes de pièce et hop un autre univers parallèle
Sans que le CAPTAIN SPOCK te téléporte sur vulcain

Image

photos detail avant apres

yes

je vais intaller un typy dehor


Image

Image


Image



Pour la transformation

Y a dejas XXXXX idées depuis plusieurs années
En premier faire des montages a blanc
Essai équipement


ETUDE
documentation RTM en attente

Bracelet au salon
Pattes de phare au salon

Phare au salon

Garde boue avant polyester maison
Fixation maison
Garde boue arrière polyester maison
Fixation maison
Support batterie et cache maison
Commande reculer maison
Echappements, coudes et mégaphones au salon
Radiateur huile en attente
Durite aviation

Jantes rayons ( big money )

Les petits détails a modifier et a soignée en RACING +

Et étudier un budget sobre et pas trop gaz thé rot pode ?

Revente des pièces origine pour financement du projet
Pour ceux qui adore les motos origine

Selle,
Image
cul de selle
Image
caches
Image
réservoir, sans robinet
garde boue avant, 18 pouces
Image
garde boue arrière, bavette

pots échappements, sans les coudes

tête de fourche carénage,
Image
optique
Image
clignotants

feux rouge arriere
Image
guidon


et divers a suivre



A BIENTOT[/align]






PS SI LE POST ES MAL PLACER NE LE DIRE
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Slt.

Pour les commandes reculées je suis curieux de voir ton système ? (Et d'autres aussi)


Quand à tes autres autres transfos, elles avancent ? (Ou tu es comme moi, t'en commence plusieurs mais aucune ne se finie :( )
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

bin,dis donc,tu t'emmerdes pas;elle est à toi la CB1300 en arrière plan? :up
personne n'est parfait;je ne suis personne!
CR750
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 88
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 09:22
Localisation : vesoul
Contact :

Message par CR750 »

Slalut

Pour les commandes reculées... un point ou ya prise de tete garantie (sutout le renvoie selecteur)

pour les autres transfos moto, elles avancent tranquillement et en parrallele

mais aucune finie , j avance fur et a mesure du cracheur de feux de la banquiere ?

au coup par coup , car le loto encore dans l'OS

a+
CR750
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 88
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 09:22
Localisation : vesoul
Contact :

Message par CR750 »

cb 1300 pas za moi
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

C'est vaiment une superbe machine,cependant! :)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
CR750
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 88
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 09:22
Localisation : vesoul
Contact :

Message par CR750 »

[align=center]
Image

ETUDES

Prépositionnement réservoir 1

Le réservoir version CR à élargir sur les flancs et à grossir en hauteur
Avec arrondi pour passage bracelet (provisoire)
Capacité trop réduite

Image

Image


Image

[align=center]

Prépositionnement essai réservoir 2

Image

Image

Image

Image


Découpe du cadre en partie arriere obligatoire

a voir aussi avec tete de fourche type CAFE RACER 1000 VINCENT
le garde boue avant devras etre reduit aussi bien sur

Et je trouve la moto trop haute avant et arriere

a revoir[/align]
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

On sent bien que toutes les idées était prête avant l'achat de la machine , bon boulot déjà et rapide en plus ! Vivement le résultat ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Attention à ne pas trop abaisser la moto sinon tu vas perdre en garde au sol dans les virolos...............................sinon bonne approche des modifs et tes pièces d'origine serviront à d'autres.

La position des reposes pieds sur un E est déjà reculé, à moins de faire cela pour la beauté du geste je garderais le positionnement d'origine mais bon, c'est juste un avis, tu fais comme tu le souhaites 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
joel

Message par joel »

Moi, j'aime beaucoup, ça sent le bon CafRa de bon goût :up
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

ouh là !!!!!! pleins d'idées....
t'as eu où tes reservoirs? sont en poly?
CR750
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 88
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 09:22
Localisation : vesoul
Contact :

Message par CR750 »

Bonjour a tous

Je met des commandes reculer, sur platine alu un peu plus tard
(pas trouver de post sur le forum traitant de ce sujet)
J’étudierai le renvoi d’angle en sortie de boite quand les nouveaux pots seront en place ?
( je cherche méga court et surtout pas fabriquer en Chinetockie)
Et sans la boite de liaison

Pour le polyester maison. Mais les formes qui vous sont présenté ici ne sont pas encore définitives, on essaye et après on dit OK
Le démontage des pièces inutiles et presque fini

La moto reste sur roue pour la préparation
Les peinture divers après ainsi que les divers soudures avenir

Par contre la découpe arrière va se faire rapidement

A bientot
Avatar du membre
pierresc
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 50
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 20:54
Localisation : st genis laval

Message par pierresc »

oui oui vas y ça sent bon le disque a meuler et la soudure !!! ya du cafra la dessous !!
je vous en prépare une aussi mais vous allez me pourrir !!! c'est une "yam" ,
mais bon j'ais déjà un beau cx alors ça compense ..
gazzzzzzzzzzz
CR750
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 88
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 09:22
Localisation : vesoul
Contact :

Message par CR750 »

[align=center]
essais en version type MANX

N°1
Image

N°2
Image

N°3
Image

N°4
Image

Je trouve le réservoir un peu court


APRES AVEC TETE DE FOURCHE RACER

et coupe du bout du cadre pour ajustement



A SUIVRE

[/align]
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

on sent l'idée... :bravo:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Répondre