Vieilleries d'Inde!

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
waphane
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 21:57
Localisation : Biarritz

Vieilleries d'Inde!

Message par waphane »

Salut à tous,

Déjà six mois d'Inde, la réalité de surface s'estompe au profit de celle de ses terriens et de leur culture.
Si en règle général l'argent compte en Europe, ici c'est une obsession de chaque instant.
Dans leur esprit un blanc c'est riche...Alors les relations sont difficiles sans que cela arrive vite sur le tapis!
Ils sont tellement dans ce besoin et cette envie de consommer qu'ils me prennent pour un dingue quand je leurs dit que je veux acheter un scooter Bajaj (copie du Vespa).
Ce scoot construit depuis 40 ans, représente l'Inde d'avant et un blanc qui veut ça n'est pas normal!
On les trouvent en bon état générale pour 60€. La circulation étant tellement dingue dans cette ville que rouler en 350 bullet deviens pénible alors un scoot comme deuxième engin
serait pas mal.
Il y a pas mal de mec qui fabrique des housses de selles avec de très beaux simili et des stickers (déco de réservoir) à des prix...
Avec un modèle: patron de housse ou de déco de réservoir, on fait faire ce que l'on veut, et vraiment quand je vois les prix sur le net, y'a moyen de réagir!
Contactez moi si vous avez besoin.
Vous m'avez soutenu lors de la restauration de ma CX si à mon tour je peux vous rendre service, voilà ma devise
A+
Image
Image
Le dernier Bajaj construit sous licence piaggio
Image
Une 350 Royale Enfield diesel
Image
Un vrai Lambretta :elephant:
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

merc pour ton petit reportage,qui nous donne une bouffée d'exotisme,par la grisaille ,pluie et vent actuels(un temps à ne pas mettre un motard délicat dehors)Cela nous fait du bien. :) A+ :bye
personne n'est parfait;je ne suis personne!
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

:hehehe Une GIMA en Inde, c'est un peu une Harley chez nous , non ? :chut1 :binouze:
joel

Message par joel »

Il fait 22° à Bayonne cet apré midi,
allez revient nous raconter tout ça à la terrasse d'un bar d'Anglet :binouze:
joel

Message par joel »

postcriptum: J'ai 20 € de budget, si tu peux me trouver une petite Royal Enfield 500? :?
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

Super ton petit récit c'est vrai que ça fait voyager un peu en attendant d'y aller! Mais toi tu vis la bas ou tu y est en mission?
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Waphane
Si tu peux lancer une série de housses de selle CX route, je suis preneur!
Faut faire marcher le commerce sur place! :bravo:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Au fait, Waphane, c'est dans quelle ville que tu séjournes? :elephant:
Avatar du membre
waphane
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 21:57
Localisation : Biarritz

Message par waphane »

J'habite dans le sud-est de L'Inde à Pondicherry région du Tamil Nadu, ancienne colonie Française.
La région la plus Européanisée. Auroville à 10 km une ville crée il y à 40 ans (avec une philosophie de vie assez particulière) les ballades à moto dans cette "ville" de 2000 âmes y sont un bonheur total.
Elle à était construite dans un désert, ils on planté, c'est devenu une forêt magnifique truffée de petits chemins qui relient les maisons aux autres, il n'y à pas de centre ville. Les chemins en latérite s'inonde pendant la mousson...Heureusement cette terre particulière à le mérite de ne pas devenir glissante une fois trempée, par contre elle teinte les fringues!
La moto idéal serais un trail, totalement absente dans cette région...un non sens quoi!
Deux liens pour la culture:
http://www.pondichery.com/
http://www.alberganti.com/Auroville/Aur ... %A9gration
La philosophie de départ était intéressante mais l'argent est passée par là...
Image
Pondicherry, 8h-la vie s'active!(vu le chargement, mieux vaut rester sur l'avant...)
Image
En réponse à Joël, Anglet à 22° c'est vrai qu'un peu de frais me ferais du bien :lol: On est en pleine mousson et le thermomètre ne descend pas en dessous de 27°la nuit!
Quant à ton budjet de 20€ je peux t'avoir 48 joints de bouchon de réservoir de Bullet et faut savoir qu'on en superpose deux, sinon ça fuit :binouze:
Pour les housses de selle Yves, il faut me faire parvenir un patron, dix jours part la poste, ici pas vu une CX.
Plus de détails en MP.
Hé au faite pour Funkyseehex, j'te jure que j'ai rien d'un missionnaire :)
On à largué les amarres en famille!
Ici faut créer son bizness, salarié à 60€ par mois ça fait pas très envie et en plus ils n'ont pas besoin de nous!
Alors une boutique virtuelle semble être la direction la plus simple et la plus prudente d'autant plus que si ils décident de ne pas renouveler ton visa, tu prend deux valise et tu te casse, bizzness ou pas!
A+
joel

Message par joel »

Bon, ben je suis humilier, :?
va pour les joints, ça me fera un souvenir, :D
enfin, c'est jolie quand même, j'avais un copain d'école de Pondichery, il parlait l'anglais courament,
les photos sont belles!

Revient quand même à la maison, le soleil basque, c'est pas pareil!
l'air est moins humide, la sensation de chaleur est agréable, aujourd'hui encore 20 / 22° :binouze:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour la selle, j'y compte bien, mème si je n'en fait qu'une!
Ma fille y va pour Noel pour 10 jours et elle va me ramener un chef d'oeuvre unique!
Peux tu rechercher un sellier qui touche sa bille?

Merci pour tes récits qui nous changent des histoires de dépouillage de CX bretonnes! :moto:
Avatar du membre
waphane
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 21:57
Localisation : Biarritz

Message par waphane »

Yves,
à noël du 12/12 au 02/01/2010 je suis en Thaïlande, renouvellement de visa oblige!

Joël,
Le pays Basque manque parfois c'est vrai, surtout l'espace, pour envoyer un peu quoi! ici à 70kmh tu prend autant de risque qu'à 150 sur une national occupée en France...C'est la frustration constante!Alors je me contente du son...
A+
joel

Message par joel »

C'est comme ça, qu'on aprécie tout!
qu'est'ce que tu fais comme boulot, t'as monté un buisness la bas? au grés du visa?
joel

Message par joel »

Heu! Fais gaffes, à la police Thaï !
Image
Avatar du membre
waphane
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 21:57
Localisation : Biarritz

Message par waphane »

Pourquoi la police Thaï? Les filles sont pas des vrai? :lol:
Répondre