Vous avez vu quelque chose sur Ebay et voulez en faire profiter les autres, ou au contraire vous souhaitez savoir si vous êtes le seul sur l'affaire ... C'est ici que cela ce passe.
Et oui, on commence à voir les CX sortir des fonds de garages après des années d'immobilisation!
Prudence lors des achats, il y a pour la plupart beaucoup de travail à faire et remettre en état un CX ou une moto plus mythique coute sensiblement le même prix, c'est vous qui voyez.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Celle là elle est à quelques kilomètres de chez moi je passe presque à côté tous les jours. Si quelqu'un veut des renseignements... C'est de celle là que tu parles Ed?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Pas vraiment de prix pour un moteur seul, cela dépend de son état!
Un vilebrequin neuf c'est dans les 1000 euros, un jeu de pistons neufs dans les 300 euros donc trouver un moteur en bon état avec garanti vers les 300 à 400 euros ne me semble pas être une arnaque.
Par contre un moteur sur Ebay ou ailleurs, sans possibilité de démarrage, c'est 150 à 200 euros maxi et encore................................!
Il est très facile de se faire refiler un moteur bon pour la poubelle!
Achetez une moto passable avec un moteur tournant et revendez tout ce qui ne vous intéresse pas me semble être la meilleure solution.
Il y a bien sur le coup de bol, j'ai acheté il y a 3 ans un moteur qui trainait sous un établi a 10 bornes de chez moi pour 100 euros avec des pièces de partie-cycle......................et cela fait 3 ans qu'il me donne toute satisfaction, mis à part les vidanges et réglages je ne l'ai pas encore ouvert et il ne bouffe pas d'huile et l'alternateur charge!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Pour Ed69 : le fixe top-case fixé sur la barre d'origine, c'est pas bien compliqué. J'en ai une équipée comme ça : une platine faite maison avec 4 points de fixation, 4 trous dans la barre d'origine, 4 vis et le tour est joué. Inconvénient : à force de rouler à deux avec le top-case chargé, la barre d'origine se déforme et la mienne a fini par péter pour de bon ! Elle a été resoudé et renforcé mais je ne sais pas combien ça va tenir ....
merci Jean-Mi pour l'info
c'est vrai qu'entre les porte-bagages qui prennent appui sur les fixations des amortisseurs
et ceux qui se cramponnent à la barre de maintien
on doit bien arriver à trouver la solution!
EDd 69 a écrit :la noire et rouge est équipée d'un échappement MOTAD 2 en 1
par contre si quelqu'un peut me renseigner sur le porte -top case de la bleue, fixé sur la boucle d'origine?
sur ma E j'avais fait comme jean-mi, un porte bagage maison pris sur les fixations de la barre passager.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet