vent de panique

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
gillet56
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009 14:43
Localisation : belgique

vent de panique

Message par gillet56 »

bonjour à tous
dans 2 jours je descend en vacances , et par la même occasion voir une cx 500
apres avoir lu beaucoup de post sur le forum , je me demande si c'est une moto fiable , si on ne passe pas plus de temps à réparer qu'à rouler
:cry:
surtout apres le post de ........ moteur mort alors qu'il a vu la moto tourner
que penser et que faire :ko
gillet56
Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par hobywan »

Ben ma silver ( 500 ) à 123000 km et à part l'entretien courant (vidange filtre bougies distri ....) ben pas de problème elle roule tout les jours. Pourvu que ça dure :wink:
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pareil pour moi, 12 ans de cx et mis à part l'entretien courant pas de gros soucis.

Ce qu'il faut c'est choisir la bonne machine et non pas la première venue.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9069
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pareil, d'autant que tu vas voir une 500 qui est bien plus solide qu'une 650 dont il est question dans les dernières aventures de vilebrequin. Quand tu dis que tu "descends" en vacances, tu vas où et voir une cx dans quel coin? Si on peut t'aider...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Ma 650 CXE a 116000 km, elle roule toujours et tous les jours.....

Je pense qu'une bécane entretenue dure sans problème,
C'est vrai qu'un achat d'occase est un risque,
mais si l'ancien proprio a les factures d'entretien,
ou un suivi de ce qu'il a fait dessus,
qu'il n'a pas piloté comme un malade.. si, si, y'en a.... :ko

C'est ma 4ème CX, et jamais de "gros" problèmes.....
gillet56
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009 14:43
Localisation : belgique

Message par gillet56 »

quand je dis descendre c'est de belgique vers la france et plus exactemant en Ardeche
8)
la moto se troue à +- 30 km de chez moi et n'a plus roulé depuis ..... sauf d'apres le vendeur demaré une foix en mettant l'essence directement dans les carbu

j'ai pas l'intention de la faire tourner desuite ( pas bon, d'apres les post) et controler un max

il a en plus un deuxieme moteur "qu'on lui a donné" ce qui peux faire de la piece de réserve
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9069
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

gillet56 a écrit :en mettant l'essence directement dans les carbu
Un annonce vue sur leboncoin il me semble, ça me dit quelque chose. Bon courage alors et tiens-nous au courant.

Il y a celle là: http://www.leboncoin.fr/vi/70687621.htm?ca=12_s mais je pensais à une autre qui parlait de pulvériser de l'essence.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Salut, si tu ne veux pas mécaniquer de suite, achètes toi une CX qui roule, maintenant tout dépends de la somme que tu veux mettre.

Une moto qui n'as pas roulé depuis un certain temps, tu vas avoir plein de boulot dessus : démontage et nettoyage des carbus, batterie peut être morte, pneus avec un faux plat du à l'immobilisation etc...

On trouve facilement des CX prêtes à l'emploi si tu veux. A toi de voir.

Les CX 500 sont très fiable, pour certains il dépassent allègrement les 120 000 km. Juste les tendeurs de chaines primaire à contrôler ou à changer (vers les 90 000). Sinon, si l'entretien est fait régulièrement, il n'y a pas de grands soucis.

Tu peux demander tous les renseignements que tu veux sur ce forum., il y a plein de gens compétents.


Allez à + en CX :wink:
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

:cry: Ben moi, sur les 4 CX que j'ai eu, il y en a 2 qui ont niqué leur embiellage ! Pourquoi moi ? :cry:

Ca ne fait rien, je les aime mes Guzjap et j'en veux pas d'autres..... :binouze:
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Moi, je pense que les dernières motos qui roulerons serons des CX mais, :chut2 ne le répétez pas (il y a des susceptibles)

93000 Km sans rien changer hormis les pneus, plaquettes, l'huile, filtres, liquide de frein et un embrayage (seulement les disques graffités).

Non, non, jamais les bougies, j'en aie 2 jeux que j'astique.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6207
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

l'une de mes machine totalise 151000km je l'ai recuperé pas trops belle de l'huile de coude un minimum de depense et depui le grand amour elle m'a toujour ramenée au point de depart j'ai pris le virus j'en recuperé d'autres que j'ai remis en etat et toujours le méme plaisir quand je part en balade jacques :binouze:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

bonjour gillet, c'est fiable une CX, au moins autant que les machines sorties cette année, électronique trés réduite voir inexistante, mécanique simple et rustique,

avant d'acheter la GL 650 de jacques, dont le moteur a laché a la mise en route, malgré les bons soins de son ex proprio, j'avais acheté sur ebay la méme en épave pour une misére 50 euros, couchée dehors par tout les temps, n'avait pas roulé ni méme démarré depuis plus d'un an. la moto était sale, le moteur aussi (il l'est toujours d'ailleurs). je suis parti avec un pote un matin la chercher en remorque. déposé a la maison le midi, j'ai jeté un coup d'oeil rapide dessus, vérifier que le moteur n'était pas bloqué, une vidange des carbus, un rincage a l'essence propre sans démontage, vidange des fluides et changement des filtres, le totalisateur affichait 65000 kms, vu l'etat plutot 100 000 de plus. pince sur la batterie qui était morte, branchement sur la voiture, le moteur a parlé aprés quelques toussotement et depuis ca tourne nickel. il a été greffé sur la gl de jacques avec laquelle je roule réguliérement (je n'ai que celle la de toute facon) elle totalise 5000 kms de plus et tourne toujours aussi bien qu'au premier jours

voila pour la fiabilité si cela peut aider
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

La mienne a 26 ans,je l'ai achetée en aout 2008,le compteur indiquait 33435km,quelques temps après je rencontre son ancien propio qui me dit l'avoir vendue 2ans auparavant,avec 42000km,j'en ai maintenant 43000,soit le gars qui l'a eu ente deux a fait le tour du compteur (ce qui m'étonnerai) soit on a descendu les km,ce qui me parait plus probable,Toujours est-il,que je n'ai eu que très peu de frais 1 joint de carter d'embrayage et le spy(18eur.),les spy de fourche(+/-20eur)et 2 bougies(+/-15eur)et bien sur l'huile lors de la vidange?pas entre deux,elle ne perd rien et n'en consomme pas 1 goutte,et elle roule du tonnerre ma vieille!alors si ça c'est pas une moto fiable... :)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
GILLES 53

Message par GILLES 53 »

La mienne aura 30 ans en 2011.
C'est ma troisième.
Jamais rien cassé. :D
manucx29
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 71
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 10:34
Localisation : landerneau

Message par manucx29 »

12 ans en CX, année 78 que du bonheur, 120 000 bornes juste embrayage pompe à eau et entretiens courant maintenant place aux jeune....... :binouze:
Répondre