colonne a mercure

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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axel racer
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colonne a mercure

Message par axel racer »

j' ai était voir différent garage pour faire une synchro et je me suis apercu que c' était pas donné
donc je me suis dit pourquoi pas me faire des colonnes de mercure pour pouvoir le faire mois meme
le problème c'est que je ses pas comment on fais
avis au bricoleur pour me renseigné :binouze:
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ZAN
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Message par ZAN »

Ben pour faire une colonne à mercure, il te faut du mercure, n'est plus en vente libre car c'est super dangereux.

Moi j'en ai fait un avec des manomètre de dépression, genre qu'ils vendent chez Equip'moto dont voici le lien :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html

Pour 100 euros, tu te fais pas ch.... :)
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
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Message par toby64 »

Au salon moto legende, y' avait un kit 4 carbus a 165 euro chez l'anglais bien connu qui fait les bourses de province, ca semblait de super qualité.
Y'avaut aussi un kit a 70 euro je crois chez un autre de qualité apparente moins bonne, mais c'est subjectif.
j'etais parti pour l'acheter et j'ai oublié dans l'ambiance du salon ! :)
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toby64

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Gérard
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Message par Gérard »

Tu peux voir là:

http://balades.moto.41.site.voila.fr/as ... epress.htm

Ou là:

http://www.alpdiffusion.com/liste.php (appareils de mesure et réglage)
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Message par 496 Turbo »

Bonjour,
Pour mon VFR j'ai acheté sur un "carbtune".
Pour environ 70 euros rendus à la maison, j'ai un appareil qui ressemble à 4 colonnes de mercure et qui fonctionne très bien.
Il s'agit en fait de "pistons" métalliques (inox) qui sont aspirés pour indiquer la dépression.

C'est le top et ça fonctionne aussi pour les 2 cylindres.
Voici leur site traduit (par une machine donc ???) en presque Français.
Carbtune

Jean
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Message par axel racer »

merci pur vos réponse sa me donne plein d' idée :binouze:
je viens également de trouvé un lien sympa

http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
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sistero
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Message par sistero »

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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claudchen
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Message par claudchen »

Moi, perso. Jai acheté ceci, http://www.louis.de/_2009b3e329580f174c ... r=10034115 quand Jai fait le compte de tout + le temps et le manque de précision pour en fabriquer un? Je les ai essayé et je peux vous dire que sa fonctionne vraiment bien suffit de régler un peut l'arrivé de la dépression avec la vis fournie avec et sa deviens vraiment très précis, ils sont fourni aves les embouts qui se vis sur nos Cx, en plus ils font pour le moment un ristourne intéressante, a voir avec eu les frais d'envoi, il suffit de grouper.
Bonne continuation a votre site. claude.
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axel racer
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Message par axel racer »

Voilà je me suis fabriqué mes colonnes en m' inspirant largement du lien que j' ai mis
une petite liste des pièces qu' il ma fallu:
2m de tuyau diam 10 mm transparent ( on trouve sa en jardinerie) 2,50 €
3m de tuyau d' aquarium diam 5 mm 3 €
Une planche de 90 cm de long et 7 cm de large
un tube de cuivre diam 12 long 25 cm
3 colliers de chauffage
quelques vis a bois
2 boulons de diam 5mm
un foret de 2,5 mm en titane
2 enbouts pour compresseur 1/4
un peu de LHM
de l' huile de coude :)

sa doit couté environ 10, 15 € je peus pas donné de prix exact vu que j' avais déjà pas mal de pièces
chez moi

sa reste asser simple a faire le plus chiant c' est de percé les boulons ( colonne indispensable )
mois j' ai une persceuse monté sur une colonne et j' ai foiré quelques boulons pour en avoir 2 nickel
ca a du me prendre 1h et des brouettes a faire le tout :D

Image
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axel racer
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Message par axel racer »

reste plus qu' a la testé dés que j' ai un moment
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

J'ai aussi donné dans une fabrication comparable.

Le problème est l'instabilité et le manque de précision d'un tel dispositif.
La grande amplitude de déplacement du liquide et le bouillonement dans les tubes rendent la lecture très aléatoire.
Pour le rendre stable et précis il faudrait intercaler entre la prise à dépression et le liquide un étranglement(style gicleur) pour stabiliser le liquide dans les colones.

Après divers essais qui ne m'ont pas donné satisfaction, j'ai fait comme sistéro et j'ai acheté ÇA.
Et depuis, c'est le bonheur : stable, précis, sensible et très facile à mettre en oeuvre avec un résultat très satisfaisant. :up
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axel racer
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Message par axel racer »

bon j' ai fait les essais
d' accord avec toi PapyTwin tu a tous dis
c' est super sensible vu que le lhm et super léger et trés fluide
donc au pire sa peu servire pour un réglage au micro poil mais faut faire un préréglage avant
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claudchen
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Message par claudchen »

Oui c’était aussi mon avis, mais Jai préférer que tu le constate par toi même, comme tu l'avais déjà fabriqué. Ce n'est pas précis du tout ou alors il faut éventuellement mettre une vis pour régler le débit de l'aspiration, comme la dit PapyTwin, alors ca peut fonctionner. Dit nous si tu a modifié et tester.
Bonne continuation a votre site. claude.
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Message par 496 Turbo »

Bonjour,
Avec le carbtune, il y a un bout de tuyau plastique transparent muni d'un tout petit passage (trou d'environ 1 mm) qui est visible sur l'illustration.
Ce bout de tuyau coupé en 4 et chaque morceau intercallé dans chaque tuyau raccord.

Cela fait "amortisseur" hydraulique en freinant les variations rapides de pression.
Peut-être une idée à creuser. :P

Utiliser un bout de plastique percé d'un tout petit trou intercallé dans chaque tuyau raccord.

Jean
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Message par guigui79 »

avant d'acheter un carbtune aussi moi, j'ai fais cette realisation artisanal avec de la dexron rouge a la place de l'MHL vert.

et comme amortisseur de dépression j'ai enfiler un morceau de tige fileter a l'intérieur du tuyau plastique

la dépression avais pas le choix de passer entre les fillets et le bord du tuyau transparent.

sa marchais bien.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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