colonne a mercure
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- axel racer
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colonne a mercure
j' ai était voir différent garage pour faire une synchro et je me suis apercu que c' était pas donné
donc je me suis dit pourquoi pas me faire des colonnes de mercure pour pouvoir le faire mois meme
le problème c'est que je ses pas comment on fais
avis au bricoleur pour me renseigné
donc je me suis dit pourquoi pas me faire des colonnes de mercure pour pouvoir le faire mois meme
le problème c'est que je ses pas comment on fais
avis au bricoleur pour me renseigné
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
- ZAN
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Ben pour faire une colonne à mercure, il te faut du mercure, n'est plus en vente libre car c'est super dangereux.
Moi j'en ai fait un avec des manomètre de dépression, genre qu'ils vendent chez Equip'moto dont voici le lien :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html
Pour 100 euros, tu te fais pas ch....
Moi j'en ai fait un avec des manomètre de dépression, genre qu'ils vendent chez Equip'moto dont voici le lien :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html
Pour 100 euros, tu te fais pas ch....
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
- toby64
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Au salon moto legende, y' avait un kit 4 carbus a 165 euro chez l'anglais bien connu qui fait les bourses de province, ca semblait de super qualité.
Y'avaut aussi un kit a 70 euro je crois chez un autre de qualité apparente moins bonne, mais c'est subjectif.
j'etais parti pour l'acheter et j'ai oublié dans l'ambiance du salon !
Y'avaut aussi un kit a 70 euro je crois chez un autre de qualité apparente moins bonne, mais c'est subjectif.
j'etais parti pour l'acheter et j'ai oublié dans l'ambiance du salon !
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toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
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- Gérard
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Tu peux voir là:
http://balades.moto.41.site.voila.fr/as ... epress.htm
Ou là:
http://www.alpdiffusion.com/liste.php (appareils de mesure et réglage)
http://balades.moto.41.site.voila.fr/as ... epress.htm
Ou là:
http://www.alpdiffusion.com/liste.php (appareils de mesure et réglage)
- 496 Turbo
- CXMen Master
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Bonjour,
Pour mon VFR j'ai acheté sur un "carbtune".
Pour environ 70 euros rendus à la maison, j'ai un appareil qui ressemble à 4 colonnes de mercure et qui fonctionne très bien.
Il s'agit en fait de "pistons" métalliques (inox) qui sont aspirés pour indiquer la dépression.
C'est le top et ça fonctionne aussi pour les 2 cylindres.
Voici leur site traduit (par une machine donc ???) en presque Français.
Carbtune
Jean
Pour mon VFR j'ai acheté sur un "carbtune".
Pour environ 70 euros rendus à la maison, j'ai un appareil qui ressemble à 4 colonnes de mercure et qui fonctionne très bien.
Il s'agit en fait de "pistons" métalliques (inox) qui sont aspirés pour indiquer la dépression.
C'est le top et ça fonctionne aussi pour les 2 cylindres.
Voici leur site traduit (par une machine donc ???) en presque Français.
Carbtune
Jean
- axel racer
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merci pur vos réponse sa me donne plein d' idée
je viens également de trouvé un lien sympa
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
je viens également de trouvé un lien sympa
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
Moi, perso. Jai acheté ceci, http://www.louis.de/_2009b3e329580f174c ... r=10034115 quand Jai fait le compte de tout + le temps et le manque de précision pour en fabriquer un? Je les ai essayé et je peux vous dire que sa fonctionne vraiment bien suffit de régler un peut l'arrivé de la dépression avec la vis fournie avec et sa deviens vraiment très précis, ils sont fourni aves les embouts qui se vis sur nos Cx, en plus ils font pour le moment un ristourne intéressante, a voir avec eu les frais d'envoi, il suffit de grouper.
Bonne continuation a votre site. claude.
- axel racer
- CXMen Master
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Voilà je me suis fabriqué mes colonnes en m' inspirant largement du lien que j' ai mis
une petite liste des pièces qu' il ma fallu:
2m de tuyau diam 10 mm transparent ( on trouve sa en jardinerie) 2,50 €
3m de tuyau d' aquarium diam 5 mm 3 €
Une planche de 90 cm de long et 7 cm de large
un tube de cuivre diam 12 long 25 cm
3 colliers de chauffage
quelques vis a bois
2 boulons de diam 5mm
un foret de 2,5 mm en titane
2 enbouts pour compresseur 1/4
un peu de LHM
de l' huile de coude
sa doit couté environ 10, 15 € je peus pas donné de prix exact vu que j' avais déjà pas mal de pièces
chez moi
sa reste asser simple a faire le plus chiant c' est de percé les boulons ( colonne indispensable )
mois j' ai une persceuse monté sur une colonne et j' ai foiré quelques boulons pour en avoir 2 nickel
ca a du me prendre 1h et des brouettes a faire le tout
une petite liste des pièces qu' il ma fallu:
2m de tuyau diam 10 mm transparent ( on trouve sa en jardinerie) 2,50 €
3m de tuyau d' aquarium diam 5 mm 3 €
Une planche de 90 cm de long et 7 cm de large
un tube de cuivre diam 12 long 25 cm
3 colliers de chauffage
quelques vis a bois
2 boulons de diam 5mm
un foret de 2,5 mm en titane
2 enbouts pour compresseur 1/4
un peu de LHM
de l' huile de coude
sa doit couté environ 10, 15 € je peus pas donné de prix exact vu que j' avais déjà pas mal de pièces
chez moi
sa reste asser simple a faire le plus chiant c' est de percé les boulons ( colonne indispensable )
mois j' ai une persceuse monté sur une colonne et j' ai foiré quelques boulons pour en avoir 2 nickel
ca a du me prendre 1h et des brouettes a faire le tout
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
- axel racer
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- PapyTwin
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J'ai aussi donné dans une fabrication comparable.
Le problème est l'instabilité et le manque de précision d'un tel dispositif.
La grande amplitude de déplacement du liquide et le bouillonement dans les tubes rendent la lecture très aléatoire.
Pour le rendre stable et précis il faudrait intercaler entre la prise à dépression et le liquide un étranglement(style gicleur) pour stabiliser le liquide dans les colones.
Après divers essais qui ne m'ont pas donné satisfaction, j'ai fait comme sistéro et j'ai acheté ÇA.
Et depuis, c'est le bonheur : stable, précis, sensible et très facile à mettre en oeuvre avec un résultat très satisfaisant.
Le problème est l'instabilité et le manque de précision d'un tel dispositif.
La grande amplitude de déplacement du liquide et le bouillonement dans les tubes rendent la lecture très aléatoire.
Pour le rendre stable et précis il faudrait intercaler entre la prise à dépression et le liquide un étranglement(style gicleur) pour stabiliser le liquide dans les colones.
Après divers essais qui ne m'ont pas donné satisfaction, j'ai fait comme sistéro et j'ai acheté ÇA.
Et depuis, c'est le bonheur : stable, précis, sensible et très facile à mettre en oeuvre avec un résultat très satisfaisant.
- axel racer
- CXMen Master
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Oui c’était aussi mon avis, mais Jai préférer que tu le constate par toi même, comme tu l'avais déjà fabriqué. Ce n'est pas précis du tout ou alors il faut éventuellement mettre une vis pour régler le débit de l'aspiration, comme la dit PapyTwin, alors ca peut fonctionner. Dit nous si tu a modifié et tester.
Bonne continuation a votre site. claude.
- 496 Turbo
- CXMen Master
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- Localisation : NIVELLES (Belgique)
Bonjour,
Avec le carbtune, il y a un bout de tuyau plastique transparent muni d'un tout petit passage (trou d'environ 1 mm) qui est visible sur l'illustration.
Ce bout de tuyau coupé en 4 et chaque morceau intercallé dans chaque tuyau raccord.
Cela fait "amortisseur" hydraulique en freinant les variations rapides de pression.
Peut-être une idée à creuser.
Utiliser un bout de plastique percé d'un tout petit trou intercallé dans chaque tuyau raccord.
Jean
Avec le carbtune, il y a un bout de tuyau plastique transparent muni d'un tout petit passage (trou d'environ 1 mm) qui est visible sur l'illustration.
Ce bout de tuyau coupé en 4 et chaque morceau intercallé dans chaque tuyau raccord.
Cela fait "amortisseur" hydraulique en freinant les variations rapides de pression.
Peut-être une idée à creuser.
Utiliser un bout de plastique percé d'un tout petit trou intercallé dans chaque tuyau raccord.
Jean
- guigui79
- CXMen Master
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- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
avant d'acheter un carbtune aussi moi, j'ai fais cette realisation artisanal avec de la dexron rouge a la place de l'MHL vert.
et comme amortisseur de dépression j'ai enfiler un morceau de tige fileter a l'intérieur du tuyau plastique
la dépression avais pas le choix de passer entre les fillets et le bord du tuyau transparent.
sa marchais bien.
et comme amortisseur de dépression j'ai enfiler un morceau de tige fileter a l'intérieur du tuyau plastique
la dépression avais pas le choix de passer entre les fillets et le bord du tuyau transparent.
sa marchais bien.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot