Elle est enfin arrivée
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- Bernard9387
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Elle est enfin arrivée
Bonjour à tous.
Depuis que je l'attendais, j'ai enfin reçu ma ch'tit CX 500 C.
Année modèle 1981, 17.000 km d'origine. Pas tournée depuis 3 ans. La roue avant est légèrement voilée suite à une chute sur remorque (rupture de sangle).
Les chromes ont quelque petites piqures de rouille, et les alus sont un peu oxydés.
Je crois qu'il va y avoir pas mal de travail.
Depuis que je l'attendais, j'ai enfin reçu ma ch'tit CX 500 C.
Année modèle 1981, 17.000 km d'origine. Pas tournée depuis 3 ans. La roue avant est légèrement voilée suite à une chute sur remorque (rupture de sangle).
Les chromes ont quelque petites piqures de rouille, et les alus sont un peu oxydés.
Je crois qu'il va y avoir pas mal de travail.
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
- Bernard9387
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Ça ce serait vraiment sympath Vroum, d'autant qu'aux dernières nouvelles nous sommes quasiment voisinsvroum a écrit :Cool ! Faudra que je passe la voir ! Sur la photo, elle a l'air en bon état !
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
- jacques segret
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Elle n'a effectivement pas l'air en mauvais état, çà vaut le coup de s'en occuper.
Si je peux t'être utile avec ma presse pour dévoiler ta roue (voir le post http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=3788), çà sera avec plaisir
Si je peux t'être utile avec ma presse pour dévoiler ta roue (voir le post http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=3788), çà sera avec plaisir
- axel racer
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- ellimacmis
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- Bernard9387
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Bonjour à tous
Merci pour vos messages encourageants.
J’attends d’avoir fait des essais de mise en route pour voir un peu ce qu’elle va me dire.
Pour la roue voilée, je me fie à ce que le vendeur m’a signalé, mais il faut la démonter et la faire tourner sur l’équilibreur pour voir si le voile est important ou non.
Pour la partie mécanique, je n’ai jamais dépassé le stade d’un rodage de soupape aussi j’espère qu’il n’y aura pas de dégâts causés par la période d’inaction et qui dépasseraient vite mes compétences.
Je m’interroge également sur les joints et les durites.
Quant aux carburateurs, j’imagine qu’il va leur falloir un bon nettoyage, avec sans doute un changement des pointeaux et peut-être plus ?
Je préfère être pessimiste pour éviter les déconvenues.
J’imagine que parmi vous, beaucoup ont du avoir à faire à des motos arrêtées quelques années. Qu’aurai-je à craindre à votre avis ?
@ Pierrot et Joël, vos propositions sont très aimables. Ce sera avec reconnaissance que je ferai appel à vous si la nécessité se fait jour.
@ Gérard, comme je te l’avais écrit, tu as tout ton temps, « y a pas le feu au lac » .
Merci à vous tous
Merci pour vos messages encourageants.
J’attends d’avoir fait des essais de mise en route pour voir un peu ce qu’elle va me dire.
Pour la roue voilée, je me fie à ce que le vendeur m’a signalé, mais il faut la démonter et la faire tourner sur l’équilibreur pour voir si le voile est important ou non.
Pour la partie mécanique, je n’ai jamais dépassé le stade d’un rodage de soupape aussi j’espère qu’il n’y aura pas de dégâts causés par la période d’inaction et qui dépasseraient vite mes compétences.
Je m’interroge également sur les joints et les durites.
Quant aux carburateurs, j’imagine qu’il va leur falloir un bon nettoyage, avec sans doute un changement des pointeaux et peut-être plus ?
Je préfère être pessimiste pour éviter les déconvenues.
J’imagine que parmi vous, beaucoup ont du avoir à faire à des motos arrêtées quelques années. Qu’aurai-je à craindre à votre avis ?
@ Pierrot et Joël, vos propositions sont très aimables. Ce sera avec reconnaissance que je ferai appel à vous si la nécessité se fait jour.
@ Gérard, comme je te l’avais écrit, tu as tout ton temps, « y a pas le feu au lac » .
Merci à vous tous
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
- Fred64
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- Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
- Localisation : Bordeaux ou presque !
Superbe, et avec si peu de km, tu vas te régaler.
Pour ton redémarrage, effectivement tout ce qui est durite et joint souple et spy risque de faire des siennes notemment le fameux joint de pompe à eau qui est le plus chiant à changer en plus.
Mais bon en croisant les doigts, avec seulement 17000 km ils peuvent aussi fort bien tenir le coup et repartir comme en 40.
Sur, pour un bon nettoyage de carbu, à moins que l'ancien proprio ai vidé les carbus pendant son stokage...
Bon redémarrage, tiens nous au courant et quelques photos en exterieur après un bon coup de chiffon, on est preneur
Fred
Pour ton redémarrage, effectivement tout ce qui est durite et joint souple et spy risque de faire des siennes notemment le fameux joint de pompe à eau qui est le plus chiant à changer en plus.
Mais bon en croisant les doigts, avec seulement 17000 km ils peuvent aussi fort bien tenir le coup et repartir comme en 40.
Sur, pour un bon nettoyage de carbu, à moins que l'ancien proprio ai vidé les carbus pendant son stokage...
Bon redémarrage, tiens nous au courant et quelques photos en exterieur après un bon coup de chiffon, on est preneur
Fred
flippergironde.com