En fait de mano, c'est un thermomètre. Simplement.
Pour avoir eu la chance de voir que le thermomètre pouvait vraiment servir, oui il est vital, et sur les CR,il est quand même déconseillé de s'en passé, car c'est le seul témoin en cas d'accident moteur proche genre joint de culasse (ce qui m'est arrivé).
Pour le reste, je laisse la place aux mécanos, mais un thermomètre est un thermomètre...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
oui je l'ai appelé mano ,mais je sais bien qu'il s'agit juste d'un contrôle de température
le soucis c'est que je voudrais bien le garder mais en voulant faire un café racer ,je ne vais pas garder la tableau de bord d'origine ,donc en adapter un autre ,mais est ce que chaque thermomètre est étalonné en fonction de sa sonde ,de toute façon on n'a pas besoin d'une précision extrême au degrés prés ,ça devrait fonctionner .
moi j' ai monte un bloc compteurs compte tours de custom c' est le plus simple
par contre il faut bien repéré les fils de la sondes pour le rebranchement
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
Moi, je roule sans depuis 1995 et cela ne me gêne pas, ni la moto d'ailleurs.
Moins y a de truc à contrôler, mieux tu vois la route
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Gérard a écrit :Autre solution:
Compteurs de NSR 125
Juste une modif pour le voyant pression d'huile et étalonnage des compteurs
(j'ai changé les fonds de compteurs)
Salut
Le cadran n'est pas un thermomètre c'est l'ensemble sonde + régulateur 7 volts et mano qui fait thermomètre.
Le mano NSR que j'ai mis n'a pas besoin de régulateur 7 volts,il est incorporé d'origine.
Même si la lecture n'est pas au plus juste on voit si elle monte.
D'autres ont mis un mano de température de style voiture ????
Le thermomètre que l'on met à la place de la jauge d'huile est très bien aussi (j'en ai un) pour voir la température
de l'huile à l'arret car il faut se pencher ou descendre de la moto pour le regarder.
A+++ Gérard
Pourquoi tu t'emmerde à mettre ce truc si tu veux même pas de compte-tours
Je comprends pas ?
Tu l'utilisera tous les jours ?
Un CX ne surchauffe pas, et si tu roule doucement au départ en laissant le temps au moteur de chauffer, il n'y aura pas de problème.
Reste juste un semblant de compteur à mettre pour être en règle
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.