colonne de direction

Problemes qui collent à la roue ...

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mimiche
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colonne de direction

Message par mimiche »

salut ,

hier j'ai redémonté mes tubes pour changer les bagues des bracelets ,une fois fait , en tournant la fourche (roue avant sur élevée )j'avais comme l'impression d'un point dur , la fourche se remettait automatiquement droite ,en donnant l'impression qu'elle se calait entre deux crans ?

Je n'ai jamais démonté la colonne ,juste le té supérieur pour sciage et limage :)

Par contre roue au sol je ne sens rien .

Est ce normal docteur ,c'est peut être pour ça qu'on peut faire de la bécane sans les mains un vrai rail :D :D , j'avais pas fait gaffe auparavant
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axel racer
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Message par axel racer »

c' est normal :)
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
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guigui79
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Message par guigui79 »

NON
cela n'est pas normal.
tu ne doit pas avoir de point dur en ligne droite que ce soit roue av lever ou par terre !!!
ne tente pas de resserrer ta colonne sous penne d'aggraver les chose.

change tes roulement de direction pas des roulement conique.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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mimiche
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Message par mimiche »

autrement dit je suis bon pour un démontage de la colonne .

Par contre pour l'écrou de réglage du jeu ,il faut une clé à ergot que je n'ai pas ,est ce qu'en tapotant doucement avec massette et tournevis ,ça peut le faire ?

Si j'ai bien compris ,tu dis de remplacer par des roulements coniques , au niveau de la portée comme que ça va se passer ,il faut la changer aussi ?

ceux là

http://www.wemoto.com/bikes/Honda/CX_50 ... rings_Set/
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guigui79
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Message par guigui79 »

exact
tu change tout comme le lien que tu ma donner
c'est parfais sa.
et tu met une précharge sur le roulement que j'me souviens plus de tête une foi que tu remonte tout.
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mimiche
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Message par mimiche »

ok ,donc j'ai juste que ces 2 roulements à commander si aprés démontage , je constate qu'il n'y a rien d'autre d'abimé .

Par contre p'tite question à la con , comment vous faites pour maintenir la fourche tout en bloquant l'écrou chapeau de colonne au couple ? pas évident à chaque fois ça tourne .
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mr fred
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Message par mr fred »

Salut tous,

Guillaume, tu as une astuce pour précharger ou faut aussi acheter un dynamomètre?

J'avoue que j'ai toujours serrer au pif et avec le marteau et un tournevis, je sais ça fait bricolo mais bon...
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mr fred
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Message par mr fred »

Salut mimiche,
[s]
Perso, je met un cric sous le carter, une planche de bois entre deux. Je mets la moto sur la centrale. Ensuite, le té inf avec ses roulements, puis le roulement, l'écrou à ergots (serrage), le té sup, et puis enfin les tubes de fourche sans la roue (régler, serrer). Puis montage de la roue, entretoises etc..

Sinon autre technique, je monte le té inf avec les tubes, la roue etc... Je positionne le té au niveau des caches poussières des fourreaux. Puis je monte sur le cadre avec les roulements. Le plus embêtant est de descendre et de régler les tubes de fourche

Aucune de ces deux solutions est au top, et chacune comporte des risques.[/s]

Ca m'apprendra à mal lire, ton té inf n'a pas d'ergot de blocage?
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Message par guigui79 »

j'ai un dynamomètre a aiguille simplement
un truc ancien en bronze mais qui marche niquel
sa coute rien.
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Message par mr fred »

C'est un tube avec 2 crochets et un ressort taré, c'est ça??
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Message par mr fred »

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Message par axel racer »

a bon
moi il ai vrai je n' ai pas de point dur dans la fourche mais comme un crant quand la roue et droite et un copain pareil donc j' en avais conclus que c' était normal
:oops:
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Message par mimiche »

tu mets ton Té en butée ,pour bloquer l'écrou c'est ça ?

et qu'est ce que vous entendez par mettre une pré charge sur le roulement ?
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Message par mimiche »

axel racer a écrit :a bon
moi il ai vrai je n' ai pas de point dur dans la fourche mais comme un crant quand la roue et droite et un copain pareil donc j' en avais conclus que c' était normal
:oops:
ça me fait exactement ça :wink:
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Message par guigui79 »

un cran dans la direction n'est pas normal !!! même si beaucoup de moto l'on c'est que leur direction son malade !
la précharge du roulement est une force exercé par l'écrou sur le roulement. plus tu sert ton écrou plus ta précharge sera grande.
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