colonne de direction
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colonne de direction
salut ,
hier j'ai redémonté mes tubes pour changer les bagues des bracelets ,une fois fait , en tournant la fourche (roue avant sur élevée )j'avais comme l'impression d'un point dur , la fourche se remettait automatiquement droite ,en donnant l'impression qu'elle se calait entre deux crans ?
Je n'ai jamais démonté la colonne ,juste le té supérieur pour sciage et limage
Par contre roue au sol je ne sens rien .
Est ce normal docteur ,c'est peut être pour ça qu'on peut faire de la bécane sans les mains un vrai rail , j'avais pas fait gaffe auparavant
hier j'ai redémonté mes tubes pour changer les bagues des bracelets ,une fois fait , en tournant la fourche (roue avant sur élevée )j'avais comme l'impression d'un point dur , la fourche se remettait automatiquement droite ,en donnant l'impression qu'elle se calait entre deux crans ?
Je n'ai jamais démonté la colonne ,juste le té supérieur pour sciage et limage
Par contre roue au sol je ne sens rien .
Est ce normal docteur ,c'est peut être pour ça qu'on peut faire de la bécane sans les mains un vrai rail , j'avais pas fait gaffe auparavant
- axel racer
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- guigui79
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NON
cela n'est pas normal.
tu ne doit pas avoir de point dur en ligne droite que ce soit roue av lever ou par terre !!!
ne tente pas de resserrer ta colonne sous penne d'aggraver les chose.
change tes roulement de direction pas des roulement conique.
cela n'est pas normal.
tu ne doit pas avoir de point dur en ligne droite que ce soit roue av lever ou par terre !!!
ne tente pas de resserrer ta colonne sous penne d'aggraver les chose.
change tes roulement de direction pas des roulement conique.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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autrement dit je suis bon pour un démontage de la colonne .
Par contre pour l'écrou de réglage du jeu ,il faut une clé à ergot que je n'ai pas ,est ce qu'en tapotant doucement avec massette et tournevis ,ça peut le faire ?
Si j'ai bien compris ,tu dis de remplacer par des roulements coniques , au niveau de la portée comme que ça va se passer ,il faut la changer aussi ?
ceux là
http://www.wemoto.com/bikes/Honda/CX_50 ... rings_Set/
Par contre pour l'écrou de réglage du jeu ,il faut une clé à ergot que je n'ai pas ,est ce qu'en tapotant doucement avec massette et tournevis ,ça peut le faire ?
Si j'ai bien compris ,tu dis de remplacer par des roulements coniques , au niveau de la portée comme que ça va se passer ,il faut la changer aussi ?
ceux là
http://www.wemoto.com/bikes/Honda/CX_50 ... rings_Set/
- guigui79
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exact
tu change tout comme le lien que tu ma donner
c'est parfais sa.
et tu met une précharge sur le roulement que j'me souviens plus de tête une foi que tu remonte tout.
tu change tout comme le lien que tu ma donner
c'est parfais sa.
et tu met une précharge sur le roulement que j'me souviens plus de tête une foi que tu remonte tout.
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Salut tous,
Guillaume, tu as une astuce pour précharger ou faut aussi acheter un dynamomètre?
J'avoue que j'ai toujours serrer au pif et avec le marteau et un tournevis, je sais ça fait bricolo mais bon...
Guillaume, tu as une astuce pour précharger ou faut aussi acheter un dynamomètre?
J'avoue que j'ai toujours serrer au pif et avec le marteau et un tournevis, je sais ça fait bricolo mais bon...
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Salut mimiche,
[s]
Perso, je met un cric sous le carter, une planche de bois entre deux. Je mets la moto sur la centrale. Ensuite, le té inf avec ses roulements, puis le roulement, l'écrou à ergots (serrage), le té sup, et puis enfin les tubes de fourche sans la roue (régler, serrer). Puis montage de la roue, entretoises etc..
Sinon autre technique, je monte le té inf avec les tubes, la roue etc... Je positionne le té au niveau des caches poussières des fourreaux. Puis je monte sur le cadre avec les roulements. Le plus embêtant est de descendre et de régler les tubes de fourche
Aucune de ces deux solutions est au top, et chacune comporte des risques.[/s]
Ca m'apprendra à mal lire, ton té inf n'a pas d'ergot de blocage?
[s]
Perso, je met un cric sous le carter, une planche de bois entre deux. Je mets la moto sur la centrale. Ensuite, le té inf avec ses roulements, puis le roulement, l'écrou à ergots (serrage), le té sup, et puis enfin les tubes de fourche sans la roue (régler, serrer). Puis montage de la roue, entretoises etc..
Sinon autre technique, je monte le té inf avec les tubes, la roue etc... Je positionne le té au niveau des caches poussières des fourreaux. Puis je monte sur le cadre avec les roulements. Le plus embêtant est de descendre et de régler les tubes de fourche
Aucune de ces deux solutions est au top, et chacune comporte des risques.[/s]
Ca m'apprendra à mal lire, ton té inf n'a pas d'ergot de blocage?
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un cran dans la direction n'est pas normal !!! même si beaucoup de moto l'on c'est que leur direction son malade !
la précharge du roulement est une force exercé par l'écrou sur le roulement. plus tu sert ton écrou plus ta précharge sera grande.
la précharge du roulement est une force exercé par l'écrou sur le roulement. plus tu sert ton écrou plus ta précharge sera grande.
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