ouf enfin inscrit !

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

ouf enfin inscrit !

Message par did »

jamais je ne m'en serait autant vu pour m'inscrire sur un forum....
il aura fallu passer les questions antirobot, plus les code graphique a retranscrire en majuscule ...
et a la 5° tentative j'ai enfin pu m'inscrire sous le pseudo de bidid, mais impossible de m'y connecter avec mon ordi car il avait mémorisé le pseudo en majuscule alors que j'étais inscrit en minuscule...
et mes connaissance limité en informatique m'empeche de palier a ce problème...
j'ai pu y remédier en m'inscrivant avec l'ordi et l'adresse à ma femme...
d'ailleurs si l'admin pouvait supprimer le compte de bidid je pourrais reprendre mon adresse mail.

donc voila ma présentation;
didier 47 ans de Pau, grand passionné de motos dans ma jeunesse, après une interruption de 15 ans, les momes plus grands, je me redécide a rerouler en moto...
mais juste en loisir, finit les déplacements en toute conditions comme les purs,
je ferais de la moto comme les minets comme je disais a l'époque.

ça fait 1 an que je me repenche sur le sujet, et envie de m'offrir toutes les motos qui me faisaient réver dans ma jeunesse,

600 xt , 600 transalp ou africa twin, 500 cx custom ou 650 silverwing, bmw série 2 ou 800ST ou 1000RT, sportster harley, et pourquoi pas un road king ...( pas toute a la fois, tout au plus 2 en même temps un trail et une routière)
j'ai déjà un 600xt, pour me refamiliariser...
ensuite je viens de m'offrir un 1200S HD... mais je suis déçu c'est pas le tracteur que j'imaginais, il va être très bientôt a vendre (quand l'alternateur sera réparé)
j'envisage maintenant de m'offrir un 500 ou 650 CX etr de préference silverwing, d'ou l'inscription a ce forum pour le parcourir et poser éventuellement quelques questions.
mais il vaut mieux un 500 me semble t'il, plus robuste avec les années ?
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

500 ou 650

Message par Baltic »

mais il vaut mieux un 500 me semble-t-il, plus robuste avec les années ?
Là c'est comme en Corse : "On le dit ..."
En cherchant bien sur ce site, il y a des témoignages et des explications sur ce phénomène
Bravo pour ton choix quelqu'il soit et bienvenue chez nous !
JLG
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bienvenu Did!
J'aime plus la 500 que la 650 pour un tas de raisons, mais en réalité,c'est le hasard qui décide!
Si tu trouves une 650 impecc et des 500 bof,il sera préférable de choisir la 650! :bye
Avatar du membre
axel racer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 476
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009 21:06
Localisation : nevers

Message par axel racer »

bienvenu a toi :hello :binouze:
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue également, il y a pas mal d'annonces en ce moment, mais il vaut mieux bien prendre son temps. Ça va ça vient, et surtout les prix sont à mon goût un peu élevés en ce moment. Mais je dis ça, il y a moins d'une semaine j'avais trouvé une superbe affaire et elle est partie à peine l'annonce postée. Il faut donc surveiller très attentivement.
Quant au choix 650/500, là c'est tout aussi discutable. Cela dépend non seulement de la personnalité, de l'état des véhicules comme de la fréquence et de la charge d'utilisation. Et puis il y a simplement le goût personnel.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Salut et bienvenue sur le forum.

Et bonne chance pour ton achat futur.

Pleins de conseils parmi les gens du forum tu trouvera ...

8)



:bye
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bienvenue à toi, et du coup, ça n'a servi à rien que je fasse la modif de pseudo :x ... tant pis, tu es là quand même :binouze:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut,
Bienvenu,

500 ou 650 ? c'est très personnel, on roule sur des bécanes de 30 ans, alors, la moindre fiabilité de l'une ou de l'autre...Personnellement, je préfère la 650, plus "moderne" dans le comportement, même si j'ai maintenant quasi tourné la page, après 5 ans de fidélité absolue, mais c'est surement le moteur que je regretterais le plus.
Fais ton choix, camarade, prends ton temps, déplace toi, essaye les (même sans réélle intention d'acheter), et ensuite tu te fera tout seul ton opinion.
Bonne Chasse et bonne route.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Quelqu'elle soit, la CX est un piège. Si tu l'achetes pour le garder un ou deux ans et en changer, tu aurras du mal à t'en separer. Son moteur avec son couple formidable, on ne l'oubli jamais.

Bonne recherche et bienvenu.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Bienvenue parmi nous, excellent choix que le CX et plus particulièrement la GL, en 500 ou 650. :D

Le choix se fera surtout sur la première des deux que tu trouveras et qui te fera craquer. selon l'état dans lequel tu la recherche.

Si tu dois surtout rouler en tandem, le 650 est plus indiqué quand même. mais le 500 est super agrèable.

Tiens-nous au courant de tes recherches

Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Pour rebondir sur Fred, la 500 routière est vraiment nickel et confortable, même en tandem et chargée. Je roule à 80 % à deux, chargé et sur longs trajets et le confort est super. Même pas mal au cul au bout de 900 bornes dans la journée. La puissance est suffisante, vitesse moyenne vers 110/120 et il en reste encore quand tu veux doubler. :binouze:
joel

Message par joel »

Salut Did,
es tu le Did d'"Esprit Biker"?
car sinon, vous êtes 2 Did à Pau! :D

Bienvenue ici en tout cas,
on est voisin... :binouze:
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

non, je suis le bidid de quelques forum HD .

je pense plutôt me tourner vers une silverwing d'origine
ou bien une custom même légèrement bidouillée...
mais pas une routière...
mais j'en suis au stade de la prise d'information, je suis très lent a me décider.
et puis j'ai mon HD a vendre avant de franchir le pas.
j'avais repéré une 500sw pour 400e pas trop loin de chez moi, je dois encore avoir les toph
c'était au début 2009 elle était un peu malade, mais pour a peine plus du double je m'en étais loupé des plus propre.
et puis j'ai craqué pour l'XT...
l'avantage des vieilles motos on peut s'en payer plusieurs et de style différents (j'aime aussi les trails, XLR, XT, transalp (inscrit aussi sur le forum transalpage)) pour le budget d'une récente.

seulement je ne me vois pas ouvrir le moulin ou refaire une distribution comme je l'ai vu sur le forum...
il va falloir que je fasse bien attention a l'état moteur mais c'est un peu une loterie.

joél, c'est vrai qu'on est pas loin.
on a peu être des potes en commun.
joel

Message par joel »

ça m'étonnerait pas,
j'avais une K 100 BMW, il y a 3 ans que je faisait révisé à Lescar,
on se verra un de ces jours, je te souhaite bonne chance pour trouver ta moto et si j'entend parler,
ça va de soi, je te préviens!

Pour la mécanique, quelquefois, on ôse à plusieurs, ce qu'on aurait jamais osé tout seul,
je n'étais pas fort et j'ai déja changé des segments, rôdé des soupapes sur une Yam 850,
changé le joint de la pompe à eau sur CX/GL, + des petits trucs électriques... avec de l'aide au téléphone :?
alors... :binouze:
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bon achat et bonne chance ! Pour la mécanique lance toi c'est ce que je viens de faire ! A+
:zboing-zboing :zboing-zboing :zboing-zboing :zboing-zboing
Répondre