C'est pas facile de faire le bon choix, faut se rendre à l'évidence, n'importe quel CX a obligatoirement beaucoup de kilomètres,mais l'on peut toujours tomber sur l'oiseau rare, première main, peu de kilomètres.
Sinon une machine nickel en carrosserie et partie cycle est rarement un os en mécanique.
Fuir les machines bidouillées et se méfier des transformations qui ne plaisent qu'au proprio.
Mais il existe de très belles GL naked, transformée avec soin, l'idéal si l'on veut quelque chose de pas trop lourd, pour l'hiver un pare-brise style Harley et c'est le bonheur.
Le bonheur du CX, je l'ai depuis 14 ans, ma routière avec son carénage intégral, bonne protection l'hiver et sous la pluie et pour les beaux jours je roule sans les flancs de carénage.
Il se dépose très rapidement ( beaucoup plus rapidement que sur un GL ) pour le grand entretien et il y a deux grands vide-poches.
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/thierry%20mecano/Copie%20de%20DSCF0001.JPG)