un ordre d'idée ?

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

un ordre d'idée ?

Message par kikiseb »

j'ai trouver un 500cx à moins de 100km de chez moi!
70000 km ayant rouler tout l'été en etat correct.
Désirant rouler longtemps et la mécanique étant un plaisir,j'envisage avant toute chose un entretien complet.
Voila ma question:
combien a proximativement me couterais en pieces,la distri,refection carbu,joint pompe a eau,histoire de fixer un prix avant d'acheter l'objet de mes rêves.
si vous conaissez quelques"pièges"a eviter avant achat je suis a l'écoute.
merci d'avance et qui sais peu etre a bientôt sur nos belles routes pleines de trous!!!!!!
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
vroum

Message par vroum »

:cresus: + :cresus: + :cresus: + :cresus: + :cresus: = :moto: :haaaa: :fauche: :flebeleb
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

trop fort!!!!! je sais que je risque de me vider les poches,mais m'en fout,veux rouler en CX !!!!!!!!!
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

De mémoire, la chaine de distri se trouve pour une centaine d'€ à peine (£ 61.02 + le port=70€+le port) mais je ne sais pas combien coûtent les patins tendeurs.
Le joint de pompe à eau ne coûte presque rien, c'est surtout une histoire de main d'oeuvre. La refection carbu faudrait vraiment qu'ils soient pourris pour en avoir pour plus de 30€ et au pire tu rachètes une rampe d'occasion de même cylindrée. A près il y a l'alternateur, là c'est plus coton. A faire rembobiner c'est dans les 300€, les alterno adaptables sont déconseillés car plus fragiles.
Pour le reste, c'est de la "bricole" (boîte à fumée chiante à trouver en bonne état mais existe des adaptations) et après tout va dépendre de la moto que tu vas trouver.
Si elle a été bien traitée tu ne risque pas grand chose, mais on n'est jamais à l'abri d'un accident moteur c'est pas Jean-Mi qui va te dire le contraire si tu as suivi les discussions, mais si elle est passée dans de nombreuses mains ou a simplement été mal entretenue va savoir...

Le prix fait parti de l'offre et de la demande, de l'état, de ce qui a été fait dessus ou pas. A titre perso, je trouve les prix moyens des cx en ce moment sur leboncoin largement au dessus de la raison et c'est pire sur ebay. Mais il y a de très bonnes affaires aussi.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

merci de ces precisions qui sont dans l'ordre d'idée que je m'etais fixer.J'ai suivi les annonces cette hivers et il est vrai que depuis quelques semaine,fini les CX A 500€!
A ce que m'a dis le proprio,l'avant a ete modifier(bulle a la place du phare)et un pot percer.Sinon moteur et electricite sans probleme.
Je vais la voir samedi mais au dessus de 500€ je la laisse et vais chercher ailleur!
vous tiendrais informer et un grand merci a vous tous qui faite de ce site un plaisir a chaque visite!
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Commandé cette semaine chez le concessionnaire Honda du coin :
Chaine distribution : 73,77 €
Tendeur : 37,98 €
Guide de chaine : 40,64 €

Ne pas oublié de compter les joints moteur.
Pour moi, taillés dans une feuille de joint de 50 X 50 : 10 €

Et tous les petites joints à la con........... :binouze:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

si ça t'interesse, j'ai mon pote jean rené qui lache son GL 500 de 82 avec 35000 km d'origine en parfait état pour 1000 euros sur le loiret.
Je vais faire une annonce dans le forum qui va bien.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre