je suis aller voir une sw, des conseils ?

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

je suis aller voir une sw, des conseils ?

Message par did »

ça y est je me décide, bien que je n'ai pas encore vendue l'HD
j'ai pris contact avec un vendeur, j'attend d'autres photo,
bien que c'est une 650 et que j'aurais souhaité une 500,

donc vérifier l'alternateur (avec voltmetre )
la roule libre démarreur (comme ça se verifie ? au bruit en démarrant ? )
et le joint de pompe a eau ? voir quoi ?

ensuite le prix , combien vous y mettriez ?
c'est celle la pas trop loin de chez moi (env 100 km )
http://www.leboncoin.fr/vi/92310759.htm?ca=2_s
reservoir maché (visible coté droit)
pot pas d'origine,...
Modifié en dernier par did le dim. 14 mars 2010 22:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Regarde si elle fume, car tu ne pourras pas voir la conso d'huile sans rouler un millier de km avec.
Pour le prix cela ne semble pas volé.
Il y a des chances que la distri n'est pas été faite, hors c'est le kilométrage où il faut la changer. Écouter donc les bruits, "tac-tac" etc. Le mieux serait quand même que tu écoutes une CX ou GL tournante en bon état pour avoir des bruits de référence avant d'aller en voir une que tu ne connais pas.
Tu n'avais pas répondu sur son utilisation future, car évidement, c'est dépendant de ce que tu souhaites en faire.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

je ne pense pas la soliciter beaucoup,
tout au plus 3-4000 km / an (peut etre plus) car j'ai aussi un trail pour les ballades locales sur petites routes.

quand j'ai acheté ma 1° bécane recemment pour me remettre a la moto je ne pensais pas rouler autant ( j'en suis a 3000 km en 6 mois (sur 2 bécanes)
je comptais faire tout juste 1000 km / an.

combien ça coute une distribution a faire ?
en en temps de main d'oeuvre par des mécanos (copains)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le prix de départ me semble tout à fait correct.

Normalement à ce kilométrage la distribution soit elle est faite soit elle sera à faire dans peu de kilomètres ainsi que la roue libre de démarreur.

Une astuce, avant d'aller voir la machine, demander au vendeur qu'il n'est pas mis en route la machine ce jour là, comme cela c'est plus facile de se rendre compte de la roue libre de démarreur qui doit accrocher tout de suite à froid. Si cela fait Bzzzzzz une fois sur 10 ou moins, la roue libre devient urgente à rénover.

Pour la consommation d'huile, à ce kilométrage si le moteur a bien été utilisé et entretenu cela ne devrait pas dépasser 1/2 litre au mille kilomètres maxi.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

La distribution un peu plus de 100, disons 150 en pièces (chaine et tendeurs). Pour le temps, cela dépend des mécanos. De un à 2 jours. Mais comme le moteur sera tombé et le carter arrière ouvert, vérification de la roue libre et de l'alternateur obligatoire en même temps. Là selon les surprises le prix peut changer.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

oui et en général les vendeurs démarrent toujours la bécane peu de temp avant que l'éventuel acheteur vienne pour être sur qu'elle démarre le jour J....

je viens de l'appeller, bon feeling avec le vendeur (même génération)
ça ne fait pas longtemps qu'il l'a , il la vend pour cause de mal au dos.
pas de consomation d'huile excessive (niveau qui a pas bougé en 400 bornes lors d'une virée,)
pas de prob de démarreur.
pneu avant a changer.
j'irais peut etre la voir samedi.
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

ha quand meme un jour de MO ?
hé ben !
moi qui pensait que la mécanique sur les motos ancienne (quand on voit celles de maintenant ) était accessible ,
je revois mon jugement.
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

mal au dos sur une GL 650, moi quand j'ai mal au dos vé faire un tour avec, quand je descend termine le mal de dos. sur cette monture j'apprécie le confort, la protection du carénage.
vérifier aussi le prolink, si le bras arriére bouge trés peu quand tu montes dessus moto débéquillée, forte chance que les biellettes soient grippées (trés chiant a demonter)
le jeu dans la direction, sur la centrale, un passager d'un poids correct sur la selle arriére, 2 si pas suffisant pour décoller la roue avant, guidon droit tirer la fourche vers soi puis poussser vers l'arriére, en un mot comme en cent, il faut la secouer
bien menée et entretenue un GL méme en 650 peu faire des bornes en plus c'est une mécanique simple
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

T'as le même kiné que moi, Sistero ?

Quand j'ai gros bobo dos, vite, une poignée de bornes à moto et hop, parti le bobo dos........ :lol:

La moto guérit tous les maux..... 8)
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

comment ça le bras doit pas bouger ?
je piges pas.
la moto s'affaisse , il doit bouger si on s'assoit dessus non ?

et la compression ?
est ce qu'on peu démarrer une CX en poussant ?
et voir la compression en 1° ou 2° normalement la roue doit bloquer non ?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le démarrage du cx à la poussette, une vrais galère!

Pour la suspension arrière, le Pro-Link ne doit pas couiner lorsque l'on abaisse et relève le train arrière et l'on ne doit pas avoir de points durs ni de jeux dans les bagues.

Il faut prendre du temps pour examiner la machine et même si la mécanique est rustique et bien pensée, la rénover demande quelques connaissances pour ne pas faire d'erreur.

Une journée pour faire tranquillement la distribution, la roue libre de démarreur et le joint mécanique entre copains mécanos et quelques bonnes bières et la machine repartira pour de nombreux kilomètres.

La réfection de la suspension arrière demande aussi un savoir faire et de la méthode, c'est la cause principale de soucis sur cette machine mais c'est toujours réparable.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

le Did, j'ai écrit "SI le bras arriére bouge trés peu" me suis tapé la mienne de suspension arriére "prolink" en plus il faut percer le support de béquille latérale bien en face de l'axe de biellette pour pouvoir l'extraire si il est grippé. plus dégripper les bagues a l'intérieur des articulations. 2 jours de boulot pour sortir tout ca sans rien casser, maintenant ca baigne dans de la bonne graisse haute pression et resistante a l'eau c'est 8) et nettement plus confortable
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

ohhh la la ,
il faut en regarder des choses sur une cx (comme sur les autres remarques)
merci pour les conseils, je sais ou regarder, en général je ne me prend pas trop la tête pour acheter une bécane a ce prix la,
un petit essai, un petit tour d'horizon, écoute des bruits suspect, et je fais au feeling avec le vendeur.
j'ai un pote qui les achète juste après conversation téléphonique et d'après photo....

pour démarrer en poussette c'était juste pour voir si il yavait de la compression ?
normalement
une moto qui compresse bien c'est quasi impossible de démarrer en 2° en poussette, la roue bloque,
a la rigueur en 3° mais il faut pousser très vite.

mais la visite est reportée a plus tard....
empêchement de dernière minute

j'ai aussi contacté celle la
une 500 a 800 e : http://www.leboncoin.fr/vi/94353346.htm?ca=16_s
elle ,n'est pas tournante etmalgré son état plus clean, beaucoup de boulot dessus, révision générale, moteur et partie cycle
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

démarrage à la poussette

Message par Baltic »

Bonjour,
Je confirme : depuis 1982 (date à la quelle j'ai acheté ma 500 CX routière), je n'ai jamais pu la démarrer à la poussette quand la batterie était fatiguée. Quand ça arrive (c'est rare, avouons-le), je dois tirer les câbles depuis une batterie de voiture ou bien changer la batterie.
Bon courage
JLG
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

[quote="did"
j'ai aussi contacté celle la
une 500 a 800 e : http://www.leboncoin.fr/vi/94353346.htm?ca=16_s
elle ,n'est pas tournante etmalgré son état plus clean, beaucoup de boulot dessus, révision générale, moteur et partie cycle[/quote]


Beaucoup trop chère par rapport au travail à faire ! J'ai acheté la mienne 420 €, à peu près dans le même état, mais des pots nickels et elle est repartie par la route ! Carénage démonté mais présent, et porte-bagage Bottelin-Dumoulin.

Soit tu en trouves une à 500 € max et tu bosses pas mal dessus, soit tu peux mettre environ 1200 €, et là tu es tranquille un moment.

Pour le démarrage à la poussette, ça m'est arrivé une fois et ça a très bien marché. Mais avec 2 copains costauds derrière, c'est plus simple :lol:
GL 500 Silverwing
Répondre