un pot fume plus que l'autre....

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

un pot fume plus que l'autre....

Message par kikiseb »

mais pas autant que moi!
apres m'etre occcupé de mes joints de pot,j'ai fait chauffer la bête,et je me suis rendu compte qu'un pot fume plus que l'autre (le gauche).
je sort les mains du garage ou ca caille et vous pose la question.
moi j'opterais pour un carbu plus riche,et vous?
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Si tu as encore la boîte à fumée, elle permet entre autres aux pots de communiquer entre eux : un pot qui fume n'est donc pas une indication pour un problème sur le cylindre du même coté.

Ça reste cependant le signe d'un problème. Après, il faudrait en savoir un peu plus sur cette fumée pour avancer dans les hypothèses : fumée blanche? noire ? plutôt bleue ? tout le temps ? à l'accélération ? à la décéleration ? à chaud , à froid ? odeur d'huile brûlée ?

Ça peut aller de la simple condensation dans le pot jusqu'à une segmentation ou des joints de queues de soupapes fatigués en passant, comme tu le penses, par une carburation mal réglée.

En observant (ou faisant observer par un copain qui te suis) les caractéristiques de la fumée, tu devrais pouvoir rapidement trouver l'explication.

Bon courage !
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

que je suis bête,j'ai eu le nez dessus pendant une heure et j'ai zapper la boite a fumée!
les pots communiquent donc pas d'info sur un coté ou l'autre.
sinon rien d'alarmant,ca fume,a froid,mais pas plus que ma 2cv et pas d'odeur ou de couleur suspecte.
dés que les temperature remonte un peu,je roule pour la faire bien chauffer et au besoin j'affine les reglages carbu.
la fumée n'etait pas la"vraie"question,mais pourquoi ca fume plus d'un coté que de l'autre,d'autant qu'il y a cette fameuse(fumeuse)boite à fumée?
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Comme la boite à fumée communique avec les deux pots, de manière théoriquement égale, je pencherais pour une sortie bouchée, ou du moins, plus bouchée que l'autre (calamine, isolant qui s'est barré...). Ce que j'essaierais, moi, c'est de faire tourner sans les pots, juste avec la boite à fumée...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

J'ai la même chose ça fume plus à droite qu'à gauche ! NO STRESS !
Répondre