Un p'tit tuyau m'sieurs dam'

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Un p'tit tuyau m'sieurs dam'

Message par Bernard9387 »

Bonjour à tous

Ce petit message pour demander un renseignement.
Je m'en sens quelque peu gêné, car bien que venant très souvent sur le forum, je ne poste guère, n'ayant rien à y apporter pour l'instant (mais cela ne saurait tarder)

Comme je l'avais fait savoir, j'ai eu ma petite cx 500c (1981) il y a quelque temps déjà, et lorsque le travail m'en laissait le temps, je l'ai "refurbishée".

La moto n'ayant "officiellement" que 17.000km, ce qui je pense est la vérité au vu de son état, je me suis contenté de lui faire un "toilettage" en profondeur, car la poussière ainsi que des points de rouille sur les chromes la rendaient bien peu avenante.

Je m'étais auparavant assuré que la mécanique n'était pas bloquée, trouvant au passage un démarreur qui lui l'était par les années de non fonctionnement.
Un petit démontage a suffit.

Maintenant que ma belle est toute pimpante, après les diverses vidanges d'usage et changement de filtres, je l'ai démarrée.

Elle a toussé pour finalement tourner, mais seulement sur le starter.

J'en conclu qu'un nettoyage de carbu s'impose, ce dont je me doutais déjà.

Je suis toutefois un peu "frileux" sur mes capacités de grand mécano, ce qui amène cette question :

Puis-je nettoyer les carbus sans les sortir, en me contentant d'un nettoyage des pointeaux et des gicleurs.
Ne touchant pas ainsi à la dépression sera-t-il nécessaire de refaire un réglage? (dépression ou autre)

Cette inquiétude est liée au fait que, ayant démonté et nettoyé aux ultrasons les carbus de ma cm400T qui sont identiques à ceux de la CX, après remontage et remplacement par du neuf de tous les pointaux et gicleurs, la moto tourne maintenant sans le starter, mais ne tient pas le ralenti.


Amicalement à vous
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut
Tu as intérèt à les démonter car c'est plus facile que sur la 400T et presque les mèmes!
Bien vérifier les gicleurs de ralenti qui sont bien cachés au fond du puit!
Bon courage! 8)
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

Merci Yves

Toutefois, ne démontant pas le "jumelage", hormis la dépression, y a-t-il un réglage à faire ?

Pour les gicleurs, les mini aléseurs sont-ils nécessaires ou bien un fil trèèès fin fera-t il l'affaire ?

Le nettoyeur Ipone convient-il ou un autre produit plus "économique" serait-il suffisant ?
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Plutot que de longs discours, va voir ICI : c'est LA BIBLE pour le démonatge (et remontage) des carbus, et tout ça grace à volatyl ! :up
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

Merci PapyTwin et merci volatyl pour la bible.
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Faut pas exagérer non plus :wink:
Mais c'est fait pour servir.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

il faut toujours vénérer les saintes écritures mon fils :lol:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

Et grâce à lui, j'ai vu la lumière :)
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

amen !!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre