Mutation d'une 650 SW en Bobber
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Mutation d'une 650 SW en Bobber
Le titre est prétentieux je sais !!
Je vais essayer de transformer une vénérable 650 GL Silverwing en bobber pas cher et pas moche (je sais c'est pas gagné). Pourquoi pas un CR me direz vous ? Parce que y'en a trop, parce que ya bcp de transfo à faire, et parce que j'ai eu un Guzzi 850 LM1 monté avec bracelets et commandes reculées et qu'à conduire pour aller au boulot, c'est tout sauf pratique !!! Jeune retraité, je n' ai plus à me soucier de ne pas me bousiller les poignets en allant bosser mais je n'ai plus envie de bracelets (pour l'instant).
Allergique aux 4 pattes, plus assez riche pour me payer des HD (j'en ai eu 2, 1 1200 nihgtster et 1 1584 Street Bob (tiens tiens, le bob de bobber ?)), j'ai acheté cette moto à un copain pour 500 € :
Et j'aimerais bien en faire (a peu pres) ca :
Je sais, c'est pas la même base !!
Première étape : virer tout ce qui ne servira à rien et le mettre en vente sur Ebay (un peu de pub pour ma petite boutique au passage), résultat (partiel) :
Et moins 35 kg sur la balance, et c'est pas fini.
Je m'adresse à tous les vénérable membres de cette confrérie pour glaner conseils, idées, critiques (constructives) afin de mener à bien ce petit projet.
Dans un premier temps, je ne vais pas démonter la moto pour refaire une peinture, on verra cet hiver. Pour mettre une selle mono (si possible à ressort) et un GB ras de roue, va me falloir decouper le cadre dans sa partie arrière (les puristes sont priés de ne pas tomber dans les pommes ou d'aller regarder Derrick). But the question is : ou couper pour ne pas fragiliser le cadre, faudra til mettre des renforts ? Une petite photo de la boucle arrière pour vous aider :
Ensuite ca serait bien de passer en 16 pouces à l'avant, que mettre ?
Pour les silencieux, j'ai des mégaphones chromés tout neuf que j'avais acheté pour un autre projet. ensuite il me faudra un gros phare de 300 devant, un joli petit compteur de vitesse et basta..
Messieurs les bricoleurs, à vos remarques !!!!
Chris
Je vais essayer de transformer une vénérable 650 GL Silverwing en bobber pas cher et pas moche (je sais c'est pas gagné). Pourquoi pas un CR me direz vous ? Parce que y'en a trop, parce que ya bcp de transfo à faire, et parce que j'ai eu un Guzzi 850 LM1 monté avec bracelets et commandes reculées et qu'à conduire pour aller au boulot, c'est tout sauf pratique !!! Jeune retraité, je n' ai plus à me soucier de ne pas me bousiller les poignets en allant bosser mais je n'ai plus envie de bracelets (pour l'instant).
Allergique aux 4 pattes, plus assez riche pour me payer des HD (j'en ai eu 2, 1 1200 nihgtster et 1 1584 Street Bob (tiens tiens, le bob de bobber ?)), j'ai acheté cette moto à un copain pour 500 € :
Et j'aimerais bien en faire (a peu pres) ca :
Je sais, c'est pas la même base !!
Première étape : virer tout ce qui ne servira à rien et le mettre en vente sur Ebay (un peu de pub pour ma petite boutique au passage), résultat (partiel) :
Et moins 35 kg sur la balance, et c'est pas fini.
Je m'adresse à tous les vénérable membres de cette confrérie pour glaner conseils, idées, critiques (constructives) afin de mener à bien ce petit projet.
Dans un premier temps, je ne vais pas démonter la moto pour refaire une peinture, on verra cet hiver. Pour mettre une selle mono (si possible à ressort) et un GB ras de roue, va me falloir decouper le cadre dans sa partie arrière (les puristes sont priés de ne pas tomber dans les pommes ou d'aller regarder Derrick). But the question is : ou couper pour ne pas fragiliser le cadre, faudra til mettre des renforts ? Une petite photo de la boucle arrière pour vous aider :
Ensuite ca serait bien de passer en 16 pouces à l'avant, que mettre ?
Pour les silencieux, j'ai des mégaphones chromés tout neuf que j'avais acheté pour un autre projet. ensuite il me faudra un gros phare de 300 devant, un joli petit compteur de vitesse et basta..
Messieurs les bricoleurs, à vos remarques !!!!
Chris
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On continue le dépouillage, toute première ébauche avec un bout de polystyrène grossièrement découpé en guise de selle, un résé de 500 vtc (parfait au niveau forme je trouve mais trop court, un résé de HD irait bien je pense), un phare de bmw qui traine ds les cartons, un megaphone posé pour voir ce que ca donne : et bin......... c pas top, ya du taf !!!!
Faut que je trouve un guidon plus bas et cintré arrière
Allez je redescends au garage
Faut que je trouve un guidon plus bas et cintré arrière
Allez je redescends au garage
Hello man ! Je suis d'accord avec toi pour changer le réservoir. Il faudrait piocher du coté de chez Harley. Style avec le compteur sur le réservoir. Pour la selle mono, tu l'as déjà d'origine (boulonnée) je ne vois pas pourquoi tu veux te compliquer les choses. Pour la fourche, tu pourrais en mettre une un poil plus longue, à voir du côté d'une CBX 1000 78-79. Le guidon : à changer, d'origine, il est trop chiant. La base de cette bécane est bonne pour ta modif, excepté le mono-amortisseur arrière. Tu ne pourras pas faire un rigide. Et pour la peinture, vois avec jean-mi, il a des actions chez nouarmatte
c'est vrai que ce guidon d'origine , ne rend pas la position des poignets agréable...
on les a trop cassés, et pas du tout en position naturelle, s'y habitue t'on ?
ou ce sera la première chose a virer ?(si je m'en trouve une vroum)
au fait chris, t'en étais content du nighster ?
tant que tu y est, donnes le lien de ta boutique.
tu les vendrais à combien les valises et le support (au cas ou je me trouverais une SW sans valise)
on les a trop cassés, et pas du tout en position naturelle, s'y habitue t'on ?
ou ce sera la première chose a virer ?(si je m'en trouve une vroum)
au fait chris, t'en étais content du nighster ?
tant que tu y est, donnes le lien de ta boutique.
tu les vendrais à combien les valises et le support (au cas ou je me trouverais une SW sans valise)
On s'habitue à (presque) tout. Concernant ce guidon, il y a des situations où il est vraiment chiant (notamment pour les demi-tours).did a écrit :c'est vrai que ce guidon d'origine , ne rend pas la position des poignets agréable...
on les a trop cassés, et pas du tout en position naturelle, s'y habitue t'on ?
ou ce sera la première chose a virer ?(si je m'en trouve une vroum)
Did, en 2012, quand tu auras trouvé la bécane qui te convient, je pourrais te conseiller sur plusieurs modèles de guidon...
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SAlut les gars
Alors :
Ben : - je sais pas si j'en suis capable.... Mais qui ne tente rien....
Vroum : - la selle d'origine a un look à chier, j'ai essayer figure toit c'est atroce
- le guidon d'origine sera changé et donc en vente (pour l'instant c'est pratique de le garder pour manœuvrer), je cherche un guidon bas voir plat cintré arrière
- l'araignée a été démontée et est en vente
Did : - Le night (en fait un simple 1200 sports) est un vrai vélo mais le moteur demande a être cravaché, contrairement au gros 1584 du street par ex.
- le lien de ma petite boutique :
Pièces Moto Sud Landes
- les 2 valises et le support complet sont à 120 euros (mais les prix sont négociables vu que je n'ai trouvé aucune autre référence de prix de pièces sur la SW donc j'ai mis un peu au pif !!
Ce week end, vu que le dépouillage est presque terminé, miss SW devrait avoir droit à un bon nettoyage.
Je descends au garage
Chris
Alors :
Ben : - je sais pas si j'en suis capable.... Mais qui ne tente rien....
Vroum : - la selle d'origine a un look à chier, j'ai essayer figure toit c'est atroce
- le guidon d'origine sera changé et donc en vente (pour l'instant c'est pratique de le garder pour manœuvrer), je cherche un guidon bas voir plat cintré arrière
- l'araignée a été démontée et est en vente
Did : - Le night (en fait un simple 1200 sports) est un vrai vélo mais le moteur demande a être cravaché, contrairement au gros 1584 du street par ex.
- le lien de ma petite boutique :
Pièces Moto Sud Landes
- les 2 valises et le support complet sont à 120 euros (mais les prix sont négociables vu que je n'ai trouvé aucune autre référence de prix de pièces sur la SW donc j'ai mis un peu au pif !!
Ce week end, vu que le dépouillage est presque terminé, miss SW devrait avoir droit à un bon nettoyage.
Je descends au garage
Chris
2012 ?vroum a écrit : Did, en 2012, quand tu auras trouvé la bécane qui te convient, je pourrais te conseiller sur plusieurs modèles de guidon...
il n'y aura plus de super pour nos mémères...
pour le guidon le 1° vendeur me parlait d'un guidon de 900 Z.
ça le ferait aussi non ?
dans une casse moto, il doit y avoir l'embarras du choix pour les guidons,
les diamètres sont standard ou c'est un diamètre à la con ?
Effectivement la selle d(origine ca va pas le faire !
Tiens si ca t'interesse des photos et un lien de la selle que j'ai choisi pour mon projet en court :
http://cgi.ebay.fr/selle-solo-et-ressor ... 3caab5992f
Pas cher (65€ livrée) et de bonne qualité si c'est ce que tu cherche.
Tiens si ca t'interesse des photos et un lien de la selle que j'ai choisi pour mon projet en court :
http://cgi.ebay.fr/selle-solo-et-ressor ... 3caab5992f
Pas cher (65€ livrée) et de bonne qualité si c'est ce que tu cherche.
CAFE RACER POUAWWW
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Euh Dante je te fais la maintenant ou j'attends un peu ?? Je la commande dés que j'ai fini le post; merci mon gars !!
Je vais aussi commander ce guidon :
En attendant, j'ai pris quelques photos : au menu de today, un phare de BM pour voir ce que ca peut donner (bon je sais il est accroché avec de la ficelle !!!), tombage des carbus (je crois qu'ils vont faire un séjour dans ma cuve à ultrasons...), poubellage de l'extremité arrière du cadre (je sais c'est pas démontable mais avec une disqueuse on fait des miracles !!) et ca donne ca :
Dante ta selle c'est ce que je cherche mais il va manquer qqe chose à l'arrière vu que le cadre n'a pas été trop coupé, mais pas possible de faire mieux à moins de souder des renforts et ca moi pas savoir faire (pourtant j'ai l'inverter à la maison mais j'attends un prof pour m'initier). Je verrai bien ce que ca donne une fois la selle solo posée sur le cadre, on improvisera !!!
Demain début de nettoyage du cadre + moteur + roues
Sur ce bonne soirée, ma 1664 m'attends avec ses copines les olives .
So long
Chris (ou Sousou pour les milis qui m'auraient connu quand je m'envoyais en l'air)
Je vais aussi commander ce guidon :
En attendant, j'ai pris quelques photos : au menu de today, un phare de BM pour voir ce que ca peut donner (bon je sais il est accroché avec de la ficelle !!!), tombage des carbus (je crois qu'ils vont faire un séjour dans ma cuve à ultrasons...), poubellage de l'extremité arrière du cadre (je sais c'est pas démontable mais avec une disqueuse on fait des miracles !!) et ca donne ca :
Dante ta selle c'est ce que je cherche mais il va manquer qqe chose à l'arrière vu que le cadre n'a pas été trop coupé, mais pas possible de faire mieux à moins de souder des renforts et ca moi pas savoir faire (pourtant j'ai l'inverter à la maison mais j'attends un prof pour m'initier). Je verrai bien ce que ca donne une fois la selle solo posée sur le cadre, on improvisera !!!
Demain début de nettoyage du cadre + moteur + roues
Sur ce bonne soirée, ma 1664 m'attends avec ses copines les olives .
So long
Chris (ou Sousou pour les milis qui m'auraient connu quand je m'envoyais en l'air)