Y a un p'tit quekchose qui m'inquiète

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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Bernard9387
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Y a un p'tit quekchose qui m'inquiète

Message par Bernard9387 »

Bonjour à tous

Ma petite CX 500 C m'inquiète.
Elle a théoriquement 17000km d'origine.
Je viens de la remettre en route (après 9 ou 10 ans d'hivernage en garage), avec nettoyage trèèèès approfondi, réfection carbu, vidanges des circuits de liquide, etc.

Elle tourne rond ...ou presque (le ralenti est un peu comme les Harley...poum poum). Sur route elle marche nickel, pas de surchauffe, tenue correcte, sauf que les pneus sont neufs.............d'il y a 10 ans, donc gomme trèèès dure.

Mon inquiétude : il y a un claquement au ralenti et ce jusqu'à 2 ou 3000 tours. Après j'entends plus .................que l'échappement!

Mon voisin carrossier est également un motard averti qui tripatouille beaucoup dans ses motos.

Je lui ai donc montré la bête (elle est plus vieille que lui...)

Verdict : c'est ta cloche d'embrayage qui fait du bruit. Ce n'est rien. Faudrait voir...

Donc en résumé, ça claque, mais quand je serre la poignée d'embrayage le bruit s'arrête........ presque toujours

Est-ce grave Docteur ???????????

Est-ce un signe avant-coureur ?
Puis-je faire quelque chose.
Dois-je faire quelque chose.

Mesdames et Messieurs les CXman et woman avertis, un CX man tout frais demande l'avis du conseil des anciens.
Hugh
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Le diagnostic me semble bon, pas ma de cx font un bruit de cloches ( c'est bientôt Pâques.............).

C'est certainement les silent-blocs amortisseurs dans la cloche qui sont en cause, cela ne se répare pas, juste trouver une cloche en meilleur état pour supprimer le bruit.l
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waphane
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Message par waphane »

Hou! là là ça peut être très grave, mais çà peut aussi rester comme çà! :?
Tu sais, mes origines sont Normande... :lol:
Ceci dit j'ai fait 15000 bornes avec un 1000 gsg qui avait la problème et çà aller très bien!
C'est surtout les oreilles que çà dérange!
M' enfin j'espère que tu va trouver un oeil un peu plus éclairé!!!
Tcho
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Bernard9387
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Message par Bernard9387 »

Merci Thierry, ainsi qu'à "p'tet ben qu'oui ptet ben qu'non" :)
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vroum

Message par vroum »

Si je me souviens bien, j'avais remarqué la même chose sur le Silverwing. En tout cas rien de bien méchant !
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Bernard9387
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Message par Bernard9387 »

Merci Vroum. Ça me rassure.
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Message par Volatyl »

Ma 400 et les 2 500 font grosso modo le même bruit, et ceci s'accentue ou non selon la vidange le le simple réglage de l'embrayage, mais le bruit existe toujours à des degrés divers (de quasi nul à important). Avant de démonter ton carter d'embrayage à la prochaine vidange, pense à bien régler le câble jusqu'à trouver un bon équilibre. La prochaine vidange change de marque d'huile. Sinon est-ce que ça le fait à froid comme à chaud?
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Bernard9387
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Message par Bernard9387 »

volatyl a écrit :Ma 400 et les 2 500 font grosso modo le même bruit, et ceci s'accentue ou non selon la vidange le le simple réglage de l'embrayage, mais le bruit existe toujours à des degrés divers (de quasi nul à important). Avant de démonter ton carter d'embrayage à la prochaine vidange, pense à bien régler le câble jusqu'à trouver un bon équilibre. La prochaine vidange change de marque d'huile. Sinon est-ce que ça le fait à froid comme à chaud?
Merci volatyl.

Pour le bruit c'est identique à chaud et à froid.
La vidange.......je viens juste de la faire :kelkon
J'ai utilisé de l'huile "feu rouge" semi synthèse. Je vais voir ça donc, à la prochaine vidange.

D'autre part le bruit d'échappement est assez prononcé. Genre Harley, mais plus soft tout de même.
Je suppose que cela est normal pour une custom.
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Message par Volatyl »

Pas forcément non, ma custom ne fait presque pas de bruit. Es-tu certain de l'étanchéité de toute la ligne?
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Bernard9387
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Message par Bernard9387 »

Je vais vérifier ça.

Elle est de 1981 et apparemment les pots semblent d'origine. Cela vient peut-être de là.
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sistero
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Message par sistero »

tes pots peuvent trés bien paraitre en bon état d'extérieur et complétement bouffés a l'intérieur avec la condensation, c'est ce que l'on appelle un "pot pourri" :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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Bernard9387
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Message par Bernard9387 »

sistero a écrit :tes pots peuvent trés bien paraitre en bon état d'extérieur et complétement bouffés a l'intérieur avec la condensation, c'est ce que l'on appelle un "pot pourri" :D
Maintenant je comprends pourquoi il fait de la musique :wink:
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vroum

Message par vroum »

Pour avoir vu et entendu la bête tourner "en live". Je ne trouve pas qu'elle fasse de bruit particulier. Seul le ralenti tendance Harley (léger potato-potato, une fois en température) mériterait un infime réglage, mais moi je le laisserais comme ça. Après tout, c'est un custom ! L'état général est excellent, compte-tenu de l'âge de la machine... Merci pour ton accueil, Bernard et pour m'avoir montré tes bécanes. Bernard il aime la moto, à n'en pas douter... :up :binouze:
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Message par Volatyl »

D'après ce que dit Vroum, ton ralenti doit fleureter avec les 1000 trs ce qui est légèrement bas, mais inutile de se prendre la tête avec ça, moi j'aime bien la mienne comme ça aussi.
E pur si muove!
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Message par Bernard9387 »

vroum a écrit :....... Merci pour ton accueil, Bernard et pour m'avoir montré tes bécanes..........
Non non; Jean Marc, n'inversons pas....... merci à toi d'avoir pris le temps de venir ausculter ma jolie CX pour me rassurer.

C'est vraiment sympath de faire connaissance de cette manière.

Le vieil ours que je suis n'en a pas l'habitude.
volatyl a écrit :D'après ce que dit Vroum, ton ralenti doit fleureter avec les 1000 trs ce qui est légèrement bas, mais inutile de se prendre la tête avec ça, moi j'aime bien la mienne comme ça aussi.
Il est légèrement plus haut mais son bruit de potato potato me plait aussi.

Merci Volatyl.
vroum a écrit :................................Bernard il aime la moto, à n'en pas douter... :up :binouze:
Ça je le prend pour un compliment et ça fait plaisir.

Maintenant que tu connais bien le chemin pour venir, faut l'apprendre aussi à ta moto. :D
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