Etriers de frein (adaptables, neufs, etc...)
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Stingray
- CXMen Master
- Messages : 113
- Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
- Localisation : Alsace (68)
Etriers de frein (adaptables, neufs, etc...)
Ca fait un bon bout de temps que je ne suis pas venu poster quoi que ce soit, d'ailleur depuis tout ce temps ma moto en est toujours au même point.
Pour la faire avancer un peu, j'aurais voulu savoir quel type d'étriers de frein je peux mettre en remplacement de ceux d'origine.
Il peuvent être neufs et hi-tech, peu importe (j'entend déjà certains crier au scandale) car de toute façon ma moto est comme certains le savent déjà, bien transformée (café racer).
Pour la faire avancer un peu, j'aurais voulu savoir quel type d'étriers de frein je peux mettre en remplacement de ceux d'origine.
Il peuvent être neufs et hi-tech, peu importe (j'entend déjà certains crier au scandale) car de toute façon ma moto est comme certains le savent déjà, bien transformée (café racer).
Un café racer...
enfin presque.
enfin presque.
salut tout le monde,
a propos des etriers de freins , j'ai verifié cet aprem l'etat de mes plaquettes sur la 500 classique et impossible de repousser le piston c'est bloqué grave , j'ai essaye avec un serre joint et un morceau de bois , ça bouge pas
le liquide du bocal est bien descendu , mes compétences sont mimitées et je sais pas quoi faire
est ce que les etriers sont grippés , et j'ai droit au démontage complet et kit de changement ????
bizzz
a propos des etriers de freins , j'ai verifié cet aprem l'etat de mes plaquettes sur la 500 classique et impossible de repousser le piston c'est bloqué grave , j'ai essaye avec un serre joint et un morceau de bois , ça bouge pas
le liquide du bocal est bien descendu , mes compétences sont mimitées et je sais pas quoi faire
est ce que les etriers sont grippés , et j'ai droit au démontage complet et kit de changement ????
bizzz
je redoutais bien ce verdict , mais bon s'il faut le faire ,
je vais commander le kit et je crois qu'il vaut mieux sortir les pistons avec le levier , en rajoutant du liquide et je peux faire comme ça les deux cotes , j'ai pas verifie encore le cote gauche mais bon !!!! c'est surement mieux de faire les deux
je flippe un peu quand même , si je ne m'en sors pas je suis comme une con , je connais personne dans le coin , même pas un mécano qui connait bien nos motos et surtout en qui je pourrait avoir confiance !!!!
sinon une suggestion , dans ce genre de restauration , il n'y aurait pas un d echange standard possible !!!! des etriers tous biens refaits contre les anciens , moyennant financesbien sur !!!!
bises
( Eric j'espère qu'on se verra samedi au BOC )
je vais commander le kit et je crois qu'il vaut mieux sortir les pistons avec le levier , en rajoutant du liquide et je peux faire comme ça les deux cotes , j'ai pas verifie encore le cote gauche mais bon !!!! c'est surement mieux de faire les deux
je flippe un peu quand même , si je ne m'en sors pas je suis comme une con , je connais personne dans le coin , même pas un mécano qui connait bien nos motos et surtout en qui je pourrait avoir confiance !!!!
sinon une suggestion , dans ce genre de restauration , il n'y aurait pas un d echange standard possible !!!! des etriers tous biens refaits contre les anciens , moyennant financesbien sur !!!!
bises
( Eric j'espère qu'on se verra samedi au BOC )
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Bien sur que ça existe : n'importe quel étrier à deux pistons opposés (ou à quatre pistons) peut se monter puisque les plaquettes se centrent automatiquement par rapport au disque ,.... mais il faut quand même fabriquer une platine en alu ou en acier pour les fixer sur la fourche !Stingray a écrit :Il doit bien y avoir des étriers pas chiant à monter (sans fabriquer pleins de choses, tout changer ou trouver des autres pièces introuvables)
en bon état ou neufs à mettre sur cette moto, non?
Pour les freins, c'est comme pour le reste : on n'a rien sans rien !
- the barbar59
- CXMen OR
- Messages : 59
- Enregistré le : dim. 09 août 2009 21:06
- Localisation : lambersart
- Contact :