Bonjour à tous !!!!!

Un petit mot pour connaitre chacun.

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jocanne
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Bonjour à tous !!!!!

Message par jocanne »

Bonjour,

Un savoyard arrive sur ce ce forum avec l'intention de s'acheter une 650 GL Silverwing comme première moto.
J'ai actuellement une 125 CM de 1992 et je passe mon permis fin avril.

Pouvez-vous me dire si l'idée est bonne ?

J'hésite entre 2 :

- Honda 650 GL Silverwing de 1985 avec 100 000 Kms pour 800 €. bon aspect général : Echappement neuf, selles refaites, pare-brise neuf, pneus récents, top case d'origine.

http://www.leboncoin.fr/vi/96473941.htm?ca=22_s




- Honda 650 GL Silverwing de 1985 avec 70 000 Kms pour 1000 €.

http://www.leboncoin.fr/vi/100314104.htm?ca=22_s

Merci pour vos réponses et à bientôt. :DImageImage
joel

Message par joel »

Salut Jocanne,
la 125 Cm, c'étais ma première Moto et aussi la seconde de Jean mi (comme ça s'est fait)

pour le reste, c'est forcément un bon choix, je laisse la parole aux spécialistes du modèle, et te souhaite la Bienvenue! :)
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nico
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Message par nico »

j'sais pas ............

mais soit le bienvenue ! :hello
jocanne
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Merci !! Une réponse en moins de 10 min, ça fait plaisir !!

Message par jocanne »

Ayant un peu zappé ma présentation, je me reprends.

J'ai 27 ans, pascé, pas encore d'enfant, mais c'est dans l'idée.

J'ai ma 125 depuis 2 ans et j'ai deccidé de passer mon permis car de monter le col de la Madeleine (alt. 2000 m) à 2 en 125, c'est long et j'ai mal pour elle.

Perso, je suis plutôt ballade en duo tranquille. C'est pour celà que la 650 GL me parrait idéal et dans une ligne assez proche de la CM.

Encore un bon mois, et je pourrais m'essayer sur le Galibier ou l'Iseran. Je ne manquerais pas de vous en faire part.

Aidez-moi juste à choisir entre les 2.

:help


Ciao.


ImageImage
joel

Message par joel »

En plus, en Savoie avec une Gl, tu vas pas t'ennuyer, le "Team Savoie" du forum HondaCX, est trés sympa et trés actif,
ces membres sont tous super géniaux 8) :up :pinard



(Heu, vous penserez à m'envoyer mon petit appremont, merci d'avance... :wink: )

Pour la moto, le choix est dur, j'ai une préférence pour la grise, l'annonce sonne Franc, elle a un bon aspect,
100 000, c'est rien! aprés, il faut voir sur place les détails, vas y avec un pote, à 2 on en voit plus
did
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Message par did »

j'ai pas encore de cx et j'en cherche aussi une sw.
je viens de m'en louper une magnifique avec les principaux éléments des points faible refaits...pour 1000e (parti a 900e) voir ici :
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=5002&highlight=
le peu que j''y connais en cx je l'ai appris ici.
si tu as la possibilité, va voir et écoutes et si tu peux essayes les 2, discutes avec les proprio.
il faut voir aussi ou en sont les points faibles (joint mécanique de pompe a eau, démarreur, et alternateur.
et si la distrib a été refaite ce n'est que mieux....
ensuite c'est au coup de coeur.
moi j'ai un faible pour celle qui a les sacoches d'origine pour le look. et puis ce top caisse moderne avec les sacoches a l'ancienne ça jure.
ça c'est secondaire ça se vire facilement.

ensuite ce ne sont que des photos j'ai hallucinné en allant en voir une de près... rien a voir avec la photo, elle avait un coté pile et face.
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Stef84
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Message par Stef84 »

Bienvenue ici !

Préférence aussi pour la grise. Les 800 €, c'est juste le prix de ce qui a été refait et de la bagagerie d'origine. La moto finalement, c'est cadeau :D . Si tout le moteur n'est pas à refaire, n'hésites pas.

Et bonne chance pour le permis !
GL 500 Silverwing
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Bernard9387
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Message par Bernard9387 »

Bienvenue à toi.
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

bienvenue à toi.
A ces kilométrage là, il vaudrait mieux que ton alternateur et ta chaine de distri aient té faite comme cela tu repart pour un tour
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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Franck37
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Message par Franck37 »

Bonjour, Bienvenu, Bon choix, bonne chance ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
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jacques segret
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Message par jacques segret »

100 milles c'est rien,à ce km là la chaine a en principe été changée regarde si il n'y a aucun couinement lorsque tu monte dessus et verifi si l'ariere remonte bien lorsque tu descend un proling coute bonbon moteur en route allume toute les lumierres le moteur ne doit pas caler et il faut qu'il tourne à 1000T au ralenti quand tu accelaire le régimes doit monter vite sans coupure quand tu coupe les gazs il ne faut pas qu'il y ai des pétements ,avant il faut regarder à l'ar du moteur au niveau du tube chromé qu'il n'y ai aucune trace ,à revérifier apres essais ,ecoute bien le moteur entre 3000Tet 2000T joue avec l'accelérateur il ne doit pas avoir de bruit au niveau de l'ar (bruit métalique ,frotement de la chaine moteur) le ventilot doit se métre en marche 2à3milimetre avant que l'aiguille n'ar en zone rouge si tu a un controleur electrique vérifi la charge de la baterie avant le démarage ,au ralenti,est à 3500T tu doit avoir environ 14AMP feux alumée ,la grise et beaucoup plus belle mais c'est une question de gout jacques :binouze:
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Ben
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Message par Ben »

Bien le bonjour,je vote pour la grise ! :trouve:
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ZAN
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Message par ZAN »

Salut et soit la bienvenue.

Effectivement, pour une moto de ce kilométrage, vaut mieux que certains organes ont été changé (chaine de distri + patins).
Et l'entretien général, les pneus, les vidanges de fourche et moteur, les freins.....

Si tu peux passer avec un copain ou trouver un pote sur ce forum qui pourra venir avec toi, ce serai mieux. A deux l'on voit mieux.

Ne te précipite pas, des gl se vendent régulièrement.

Et bonne chance pour ton permis :up

Tiens nous au courant, et n'hésite pas a poser des questions.

:bye
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
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Message par trapadelle »

Sur la grise, il y a noté : moteur dans son jus!!

Cela ne veut-il pas justement dire : rien n'a été fait???
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
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axel racer
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Message par axel racer »

salut et bienvenu à toi :hello :binouze:
les 2 on l' air pas mal reste a voir si la ditribustion a était faite
et bonne chance pour ton permis
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
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