bien l'bonjour

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
gloob
Messages : 7
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006 23:43

bien l'bonjour

Message par gloob »

Bonjour à tous

Alors j'm'appelle pierre j'ai 26 piges et j'ai vendu y a 2 semaines mon 500 cxc en epave à l'un d'entre vous (je pense vu que c'est l'un des membres du cxtwinningclub et que la plus part passe par là)

Bref j'ai vendu cette machine parceque j'avais besoin de place dans l'garage et que ça me faisait mal au coeur qu'elle ne serve a rien.. (et oui j'ai un 750 bol d'or, une 800 vx pour tout les jours, une 850 trx pour le plaisir, et ma compagne a un 400 cx qu'elle cherche a vendre.)

donc si j'me suis inscrit c'est pour faire continuer le reve (et oui 4 ans de bons et loyaux services) et pourquoi pas je reviendrais peut être a mon premier amour... j'mettrais des photos de la belle elle le merite ;o)

voilou
vroum

Re: bien l'bonjour

Message par vroum »

Salut gloob, bienvenue chez les fadas. Vivement les photos de ton ex...meule et de celle de ta compagne. Nous on aime bien voir !
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

salut Pierre, bienvenue à la maison. Au plaisir de pouvoir discuter avec toi.
26 ans et pourtant sur des machines "anciennes". Y'a une raison particulière ?
Si tu as des anecdotes avec ton "épave", on est preneur.

Et, qui sait, on va peut être réussir à te faire revenir à la CX ????????

T'ite question con: t'as pas trop de problèmes de corrosion avec ta 800VX ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
gloob
Messages : 7
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006 23:43

Message par gloob »

ouais ça c'est d'l'acceuil!!

Alors pour commencer, a 19 ans quand j'ai eu les moyens de me payer une moto (une vrai!!!) j'avais opté pour un trail, je suis allé à neuville avec mon pere à la recherche d'une cramponneuse et là!! je tombe sue un superbe roadster année 80 avec un superbe moulbif façon guzzi dans mes prix, vous l'avez compris j'suis tombé amoureux (mon pere aussi) d'un superbe 500 cxc avec un guidon façon 500 cb (gref classique) et d'une couleur mauve tres classe..

Une semaine elle etait mienne et c'est a ce moment là que j'ai compris ce que "materialiste) voulait dire... j'ai fait pas mal de borne avec sans aucun soucis (AUCUN) et j'ai du la stocker a cause d'une forte consommation d'huile et surtout je vennais d'acquerir une 850 trx..

j'ai honte de l'avoir mis au placard mais financierement c'etait impossible de la refaire ... j'ai donc choisi de la vendre (200euros) a un passionné de la cx, c'est chose faite.

Pour le 400 cx de mon amie elle 48500km ne roule plus a cause de l'alternateur àachanger... là aussi les finances decident a notr place et mon amie a decider de s'en separer... là aussi a un prix interressant (350 euros)

voilou pour les presentations les photos vont suivre ;o)


pierre.
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

bienvenue gloob .
donc apres avoir déstocké, il te restera plus que le vx et trx.
pour le vx , c est un bon tracteur aussi , juste peut être le bloc moteur qui s oxide un peu vite. :crazy
toujours un twin.

Image
Avatar du membre
gloob
Messages : 7
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006 23:43

Message par gloob »

ah et pour le vx pas trop de probleme de corosion si ce n'est le bras oscillant qui commence a perdre sa peinture a part ça rien du tout, c'est une super machine pour rouller pas cher, elle aussi a une transmission par cardan et consomme tres peu de carburant (du super) c'est mon pere qui me l'a OFFERT car il ne se senté pas a l'aise , il a preferé un gros scoot (400) il roulait il y a deux ans en 500 cx routiere mais c'est fait percuté mechament par une volvo... Bilan... un bleu sur toute la jambe et une moto a la casse... elle etait comme neuve...les fixations moteur ont cassé sous le choc!!

voilou vous commenccez a connaitre pas mal ma vie motarde... j'en remettrais une couche :D
Avatar du membre
gloob
Messages : 7
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006 23:43

Message par gloob »

gusdédé a écrit :bienvenue gloob .
donc apres avoir déstocké, il te restera plus que le vx et trx.
pour le vx , c est un bon tracteur aussi , juste peut être le bloc moteur qui s oxide un peu vite. :crazy
nan mon bol d'or 750 aussi 8)

là aussi j'balancerais des photos..promis

pour m'expliquer un peu j'adore les machines entre 70 et 80 pour leur gueule, leur odeur, leur son et j'ai toujours aimé rouler different.. j'aime en parti les motos que mes potes de ma generation trouve depassé ou moche ou pas assez poilu (et pourtant!!!)

mais plus je surfe sur internet et plus je retrouve des gens comme moi (pas pour tout!!) :zboing-zboing
Modifié en dernier par gloob le lun. 20 nov. 2006 17:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

gloob a écrit :
gusdédé a écrit :bienvenue gloob .
donc apres avoir déstocké, il te restera plus que le vx et trx.
pour le vx , c est un bon tracteur aussi , juste peut être le bloc moteur qui s oxide un peu vite. :crazy
nan mon bol d'or 750 aussi 8)

là aussi j'balancerais des photos..promis
oui, mais ils n ont pas le même age

regarde ds ma galerie, tu trouvera un cb 350 de 72 et compare ceux du vx :)
toujours un twin.

Image
Avatar du membre
gloob
Messages : 7
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006 23:43

Message par gloob »

ah ça j'dis pas chez suskiki il y a souvent ce type de probleme (pourtant les gs des années 80 parraissent plus saines que les gsxf ou bandit ou vx pour certain (c'est pas mon cas :P )

bref les machines qui sont dans ta gallerie tu les as aussi dans l'garage? si oui et bien feloches!! tres bon choix (hormis la cbr desole)
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

gloob a écrit :ah ça j'dis pas chez suskiki il y a souvent ce type de probleme (pourtant les gs des années 80 parraissent plus saines que les gsxf ou bandit ou vx pour certain (c'est pas mon cas :P )

bref les machines qui sont dans ta gallerie tu les as aussi dans l'garage? si oui et bien feloches!! tres bon choix (hormis la cbr desole)
il m en restait 7 cette année et puis tout est parti :cry: .

mais mon racer actuellement en cours et une autre qui revient.
l année qui vient va être une année , je pense , à stocker de nouveau :D
toujours un twin.

Image
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Bienvenue Gloob !!!
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
joel

Message par joel »

Salut Pierre,
oui, je te donne raison évidemment, les motos des années 80! :up , c'est une merveilleuse époque:

1)- j'avais 20 ans
2)- parce qu'on a rien inventé depuis, (le gps, la montre à quartz et le vide poche, c'est de la M....!)
3)- c'était pas des motos de ....... (j'ai plus le droit de le dire),
4)- elles avaient du caractère , pas aseptisées comme aujourd'hui! (bruit, huile chaude...)
5)- j'avais 20 ans! :lol:
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Je te salue a mon tour gloob,

et pour conforter ce que dit joel, y'a qu'a voir le
nombre de motards "nouvelle génération" qui roulent sur
des machines des années 80...
Moi comme beaucoup je me serais laissé tenté par
la mode roadster style bandit ou hornett, et aujourd'hui
je lacherai certainement pas mon cx !!!

cqfd gloob.... euh... non rien... allez garde au moins le 400 de madame lol

cx'ment

stansfield pro 80's
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

Pour l'alternateur sur le 400, cela n'empeche pas de rouler, à condition de pas partir à 300 bornes.
Sur ma 650 E j'ai roulé sans alternateur pendant environ 6 mois, sans soucis particuliers.
Parle en à metallica, il roule sans alternateur aussi en ce moment. La seule chose, c'est qu'il faut recharger dés que tu rentres à la maison.
Pour le changement, j'ai fait le mien y'a peu (tu trouveras des photos et des explications ici), ce n'est pas trop compliqué si tu es un peu bricolo.
Question prix, tu peux t'en tirer pour entre 200 et 250 euros, en fonction des joints que tu peux récupérer, à condition que tu le fasses toi même.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
patrick
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 163
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:00

Message par patrick »

Salut et bienvenue a toi aussi gloob.
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Répondre