dans mon combat pour la mise au point de la carburation de mon CR, je me suis intéressé aux gicleurs des 500 et des 650.
Pour le gicleur secondaire la 500 à un 112 et la 650 un 118 : c'est logique que la plus grosse ait le plus gros.
En revanche pour le gicleur primaire la 500 à un 78 et la 650 seulement un 72
C'est normal, bien que semblable, les carbus sont différents et la cylindrée du moteur aussi.
Tu vas devoir y aller au pif pour ta carburation, démonter les bougies après essais pour lire ta carburation..............bref tu as encore du travail.
Si ton moteur fume noir c'est trop riche, s'il peine à prendre ses tours c'est peut-être un manque d'essence ou trop d'air aspiré, en bouchant partiellement tes cornets tu pourrais sans doute voir ce qui se passe et c'est plus simple que de changer à tout bout de champs de gicleurs.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
thierry mecano a écrit :C'est normal, bien que semblable, les carbus sont différents et la cylindrée du moteur aussi
Tout à fait d'accord Thierry, mais ce qui m'étonne c'est que le gicleur primaire de la 650 soit plus petit que celui de la 500.
Pour dégrossir le réglage, je vais suivre ton conseil avisé et utiliser du ruban adhésif pour boucher partiellement les filtres/cornets.
Je vais bien finir par arriver à quelque chose d'acceptable
Bêtement, mais tout aussi innocemment que je suis en mécanique, je ne pense pas que le "trop" d'afflux en air soit réellement la source de ton problème. Pourquoi? Pour avoir expérimenté, je tourne au moins aussi bien sans filtre à air qu'avec... Le problème doit venir d'ailleurs.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM