Rouler à gauche pendant un an puis renter en France.

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
waphane
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 21:57
Localisation : Biarritz

Rouler à gauche pendant un an puis renter en France.

Message par waphane »

Qui a déjà testé assez longtemps l'exercice de circulation gauche droite à l'étranger?
Je doit rentrer en France pour deux mois et donc rouler à droite.
Il m'arrive encore en Inde de "commencer" à rouler à droite quand je m'engage sur une nouvelle route et j'ai remarqué c'est toujours quant il n'y à personne sur les voies de circulation...
Ce qui est très rare ici mais très fréquent en France.
Je ne sais pas pourquoi mais ça m'inquiète!
L'autre jour je suis tombé nez à nez dans un virage avec une Française qui rouler bille en tête; à droite! c'est passé...
Si vous avez déjà fait la gymnastique les impressions m'intéresse.
Le plus difficile est de ne rien faire, y penser c'est déjà faire quelque chose...
vroum

Message par vroum »

Moi qui pensais que l'Inde s'était affranchie du joug Anglo-Saxon !... :?
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

J'ai roulé en Thailande et bien sur à gauche.
Au départ pour tourner à gauche, pas de problème.
Mais pour tourner à droite, je me suis retrouvé nez à nez avec une voiture thaï car je m'étais remis à droite.
Une fois qu tu as bien eu peur, ton instinct de survie te dicte de te mettre du bon coté.
Je n'ai roulé que plusieurs fois pendant un mois avec la conduite à gauche, donc le retour en France ne fut pas pénible pour reprendre les anciennes habitudes.
Mais je dois dire qu'au bout d'un mois, cela me faisait bizarre. Alors un an..... j'imagine! :lol:
Le Did.
von tagada
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 08:40

Message par von tagada »

...
Modifié en dernier par von tagada le dim. 27 janv. 2013 09:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Pour harmoniser la circulation dans les pays,
ils vont tester la circulation à droite, comme nous.
Le premier mois, pour tester, seuls les camions rouleront à droite,
et si ça fonctionne, les voitures feront pareil....

















:lol: :lol:
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

priorité à gauche

Message par EDd 69 »

mon premier souvenir dans ce genre, c'était il y a une douzaine d'années à la sortie de l'aéroport de Newcastle en Angleterre
la voiture de location, on s'y fait vite sur le parking ( la grille du changement de vitesse peut-être?)
mais le moment dur a été en sortant de l'aéroport,
s'insérer dans un gros rond-point 3 voies avec du traffic de fin de journée et des gens pressés,
vingt-dieux tout était à l'envers, panique
après on suit le flot "normalisé" par les files, donc pas trop de problèmes

le soir d'ailleurs, l'hôtel était à côté d'un pub (le Black Raven à Durham)
là aussi tout était à l'envers au bout d'une heure, mais pas pour les mêmes raisons :boire:

non, waphane,
je pense que le vrai risque est dans une rue ou surtout sur une petite route de campagne,
en roulant seul pendant un moment,
il y a risque de se rabattre du mauvais côté si tu te fais surprendre en croisant quelqu'un

mais bon, par chez nous, les Anglais sont prudents quand ils roulent de ce côté -ci du Channel l'été
il y a 2 ans, j'ai croisé une mamie bien française dans sa Clio sur une route de campagne qui serpentait dans un bois
elle était pleine gauche dans un virage sans visibilité et je l'ai croisé en roulant sur le bas-côté, Cx off-road
comme quoi...
:oaaa: :drapeaublanc: :pouet: :pooon:
Avatar du membre
waphane
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 21:57
Localisation : Biarritz

Message par waphane »

Salut Bartofer,

C'est drôle ce que tu dit et en même tant l'Inde du sud c'est un peu ça...c'est très chaud parfois!
Quand un bus décide de doubler un autre bus, rien ne l'arrête! en face plein de deux roues, tout le monde décent dans la terre!
Ça faisait un mois que j'étais arrivé, je rouler, un bus venait en face et celui de derrière à soudainement décidé de le doubler, surpris je me suis jeter sur le bas coté dans la terre pleine de nids de poules, je rouler à 80...je suis pas tombé mais je sais pas comment! Le chauffeur avait décidé...
Maintenant quand je roule et que tout va bien, je m'inquiète... :oops:
Le plus difficile est de ne rien faire, y penser c'est déjà faire quelque chose...
joel

Message par joel »

Viens à Tarbes Waphane,
les alcoolos, les vieilles, les jeunes bourrés, les blondes, les politiques un soir d'élèction...
Tout le monde roule à gauche! :ko
Avatar du membre
waphane
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 21:57
Localisation : Biarritz

Message par waphane »

Ha oui j'avais oublié Joël, à Tarbes c'est vrai, même les flics y on plus accès il y à un micro climat, gosses, papi, mamie tous des rebelles! :lol:

:binouze:
Le plus difficile est de ne rien faire, y penser c'est déjà faire quelque chose...
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Un pote, après un séjour de 4 mois en Angleterre, lors de son retour, après 600km en France, il était 23h30, il à pris le dernier rond point avant chez lui dans le mauvais sens. La seule voiture en sens inverse, c’était les bleus. Etant gendarme lui même, ils ont cru son explication. Mais, méfiance, avec la fatigue et seul sur la route.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Répondre