RETIRER LE BLOQUE GUIDON SANS LA CLEF POUR ECHANGE

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
max
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 17:56
Localisation : AGDE 34

RETIRER LE BLOQUE GUIDON SANS LA CLEF POUR ECHANGE

Message par max »

Bonsoir à tous, j'ai mon bloque direction qui est démuni de clef et je souhaiterais le changer, le hic c'est que c'est sur mon 800 drifter. Quelqu'un saurait-il me dire comment je pourrais le démonter proprement pour le changer. Merci et je vous souhaite une bonne et agréable soirée à tous.
vroum

Message par vroum »

Une perceuse électrique avec un forêt pour métal et zou un coup de forêt dans le cylindre où va la clé... :wink:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

vrom tu connais le coup de la perceuse avec un foret de 7 :lol:
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Bonjour à tous !

Je déterre un peu le sujet car j'ai moi aussi un problème de bloque direction. Je viens d'acheter une cx 500 de 81 et l'ancien proprio avait perdu la clé du bloque direction (le bloque direction qui sur ma cx est séparé du neiman, il est directement sur le cadre au niveau de l'axe de la fourche).
Je voudrais donc le changer mais pour cela il faut d'abord le sortir et je ne sais pas du tout comment le sortir de son emplacement sans rien abimer autour car je voudrais en mettre un autre à la place.
J'ai trouvé un site qui en vend mais visiblement il y a plusieurs modèles et plusieurs diamètres avec des fixations légèrement différentes (voici celui que j'ai trouvé entre autres: http://www.servicemotopieces.com/home/1291-neiman-antivol-de-direction-o-12mm-rivet-o-3mm.html )

Est ce que quelqu'un a déja sorti son bloque direction et saurait m'expliquer comment faire ?
Et par la même occasion j'en profite pour vous demander quel modèle il me faut et une adresse pour le commander.

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour le retirer il faut percer pas sur la fente mais ou se trouve les petits tétons donc ou c'est un peut plus gros mais avec un petit foret de 5/6 mm sans forcer les tetons vont tombés et une fois qu'ils sont tous tombés tu tourne avec un tournevis comme si c'etait une clef et ça se débloquera (normalement déjà fait )
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

http://www.youtube.com/watch?v=XEPe7aLfqrs

[video width=480 height=360][/video]


Le principe reste le même pour la plupart des serrures de ce type
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Merci pour vos réponses ! Il y a un rivet à coté de la serrure, je vais essayer de le percer doucement avec une petite meche.
Répondre